Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fic & Co.
31 octobre 2009

Chapitre 5 - This is Halloween

C'était le jour d'Halloween, une grande fête avait été prévue au soir. Il devait être 12h00, Cyrielle et Aîleen accompagnait Julie vers le bureau du professeur Rogue.
-Tu crois qu'il saît pour nos projets d'Animagus ?... demanda Cyrielle à Julie.
-Hmm, j'espère pas en tout cas...
-Mais bon sang ! Pourquoi voulez-vous vous transformer en animal ! Ca sent mauvais, c'est sale... s'exclama Aîleen sous les rires de Julie et Cyrielle.
Julie s'approcha de la porte du bureau et frappa deux fois, une voix s'éleva et Julie laissa Cyrielle et Aîleen.
-Entrez Wizman, dis Rogue. Et dites à Sama et Ghordany d'entrer aussi...
Les deux Gryffondors entrèrent à la suite de la Serpentard, Aîleen tremblait, le burau de Rogue était sombre et vaste, les lumières étaient d'une couleur verte, un bureau digne de la maison des Serpentards. Les trois filles se posèrent sur le grand fauteuil en face du bureau sous l'ordre de Rogue.
-Wizman, j'ai entendu parler de vos projets d'Animagus... lâcha Rogue. Et je dois vous dire de tout stopper...
Julie soupira sous le regard désespéré de Cyrielle, Aîleen, elle, ne disait rien.
-Est ce que j'ai fait quelque chose de mal ? demanda soudainement Aîleen.
-Non, mais c'est mieux que vous entriez dans mon bureau que de poitoter pendant 3h00 dans les couloirs...
Aîleen fût soulagée, le regard de Rogue se tourna vers Cyrielle.
-Sama, pourquoi voulez-vous vous engagez dans les animagus également ?...
-Bah c'est sympa ! dit Cyrielle le plus naturellemtn du monde.
Le visage de Rogue se crispa.
-Sympa ? Vous plaisantez, n'est ce pas ? Les personnes qui se tranforme en Animagus n'ont rien de sympathique...
-C'est sûr, quand on se met à votre place... dit Cyrielle, les sourcils froncés.
Rogue se râcla la gorge.
-Que voulez-vous insinuez Sama ?...
-C'est bon ! Tous le monde connais vos anciennes relations avec les maraudeurs ! Tous le monde saît que vous détestiez Potter, Black, Lupin et Petigrow !... s'exclama Cyrielle sous le regard étonné de Julie et paniqué de Aîleen.
-J'ai mes raisons... affirma Rogue.
-Peut-être ! Mais la seule chose que vous ne voulez pas c'est que un de vos précieux élèves de Serpentard devienne un Animagus comme l'était les Maraudeurs !... continua Cyrielle sans prendre en compte la réflexion de Rogue.
-Cyrielle, calme-toi... dit Julie. Tu n'étais pas là lorsque les maraudeurs étaient élèves à Poudlard...
Cyrielle tourna sa tête vers Julie, la bouche grande ouverte, elle venait de prendre la défense de Severus Rogue !
-Julie, tu es bizarre en ce moment... Et vous aussi ! s'exclama-t-elle en pointant son doigt vers Rogue.
-C'est malpoli de pointer les gens du doigt ! dit Aîleen.
-J'm'en contrefiche ! Ce que je veux, moi... C'est être un animagus, j'ai le préssentiment que cela nous sera utile... Je ne sais pas pourquoi mais... Mais...
Rogue soupira.
-Personne n'est bizarre, et il n'y a rien de mauvais en ce moment... avoua-t-il. Je veux juste que vous arrêtiez de vous prendre pour James Bond... Et n'essayez pas de devenir Animagus...
-C'est promis Professeur ! s'exclama Aîleen toute joyeuse.
Cyrielle et Aîleen se levèrent pour partir, Cyrielle faisait la mou, visiblement, elle était déçue. Lorsque Julie se leva, Rogue la retenue par la manche puis se leva.
-Wizman, n'essayez rien qui puisse vous être dangereux... dit Rogue en encrant son regard dans celui de son élève. Que voulez-vous faire après Poudlard Wizman ?...
-Hein ?.. s'exclama Julie, surprise de la question de Rogue. Je... Mes parents dirigent "La Gazette Du Sorcier"... Je pense donc faire des études de journalisme...
-Journaliste ? Wizman... Julie Wizman, journaliste à "La Gazette du sorcier"... Hmm ça sonne bien tout ça... dit Rogue avec un léger sourire.
Julie écarquilla les yeux en regardant Rogue, il lui souriait. Il était malade ? Il venait de subir un sort ?.
-Vous pouvez sortir Wimzan, dit Snape en gardant son sourire qui le rendait carrément idiot.
Julie sortit de la salle, Cyrielle, qui l'attendait derrière la porte, la regarda bizarrement.
-Ca va Julie ? demanda Cyrielle, inquiète.
Effectivement, Julie était rouge, elle cola son dos contre la porte. Ses joues étaient rouges, elle serra son sac dans ses bras en soupirant.
-T'es malade ? dit Cyrielle d'un ton suspect.
-Il m'a sourit... lâcha Julie.
Cyrielle ouvrit deux grands yeux.
-Qui ça ?...
Julie secoua sa tête puis sourit tendrement à Cyrielle.
-Personne, excuse-moi...
Elles s'arrêtèrent de parler en entendant un cri sourd dans le couloir, Aîleen courru vers l'endroit d'où provenait le bruit.
-Oh le pauvre !... s'exclama Aîleen.
Un jeune homme venait de faire tomber une énorme pile de livre, il avait des cheveux noirs corbeau, deux grands yeux bleus, et un visage féminin, très beau. Il portait une écharpe violette et jaune, indiquant qu'il était de Poussouffle. Cyrielle s'approcha de lui, l'air amical.
-Dis donc, tu t'es cassé la figure ?... demanda Cyrielle d'un air rieur.
Le jeune homme leva ses deux yeux bleus vers Cyrielle et lui fit un large sourire.
-Ah... Oui... En fait, Malefoy m'a poussé et je suis tombé...
Cyrielle fit une grimace.
-Il t'a fait mal ? demanda Cyrielle, embêtée.
Le Poussouffle affirma de la tête que non, il se releva et serra avec empressement la main de Cyrielle.
-Au fait ! Je m'appelle Roméo, Roméo Forrest. Je suis élève à Poussoufle, batteur dans l'équipe de Quidditch.. Et toi ?...
Cyrielle sourit tendrement.
-Je m'appelle Cyrielle Sama, je suis élève à Gryffondor, enchantée... dit-elle en lui serrant la main.
Elle se baissa et l'aida à ramasser ses livres.

.
**
.
C'était à présent le soir, la soirée était sur le thème d'Halloween, chacuns des élèves se devaient de porter une robe de soirée, Halloween étant un grand évènement dans le monde des sorciers. Cyrielle se trouvait dans le dortoir des Gryffondors, elle vit Aîleen débarquer avec une robe rose bonbon.
-Tu es très mignonne là-dedans ! s'exclama Cyrielle.
-Toi tu es très belle dans cette robe bleu ciel Cyrielle ! Le bleu te va super bien !
Cyrielle rougit comme une pivoine.
-Merçi... marmonna-t-elle.
-Tu as un cavalier ? demanda Aîleen.
-Oui...
Aîleen écarquilla les yeux.
-C'est qui ?? C'est qui ?? C'est qui ??
-Aîleen... On ne choisit pas son cavalier à la soirée d'Halloween... soupira Cyrielle.
-HEIN ?!...
-Non, cela se fait tout seul... Enfin, tu verras...

Cyrielle et Aîleen sortirent de la salle principale des Gryffondor, Cyrielle rencontra son frère dans le couloir en costume, lorsqu'il la vit, il éclata de rire.
-MOUHAHA ! TOI ? EN ROBE ?! SANS RIRE ! AH AH AH !!...
Mais il s'arrêta de rire en recevant un coup sur sa tête de la part de sa grande soeur. Ils entendirent des bruits de pas précipités dans l'escalier, Cyrielle vit alors Julie débouler.
-Oh ! TU ES SUPERBE DANS TA ROBE, CYRIELLE ! s'exclama Julie.
-T'es superbe aussi ! dit Cyrielle à Julie en regardant sa robe verte foncée en dessous son manteau. Mais pourquoi as-tu mis un grand manteau noir ?...
-J'avais froid, dit Julie en souriant.
Elle descendirent le grand escalier pour se diriger vers la grande salle d'où sortait une douce musique.
-Oh non ! Il ne vont pas nous remettre de la musique classique comme l'année dernière ?!! dit Cyrielle, horrifiée.
-Moi je trouve ça Jolie... avoua Aîleen.
-Hmm, c'est vrai qu'Halloween c'est l'ambiance qui fait peur... Pourquoi ils jouent "Le Lac Des Cygnes" ?! s'exclama Julie.
-PITIE MON DIEU ! FAITES QU'IL N'Y AI PAS DE SLOW ! cria Cyrielle.
-Bonsoir Cyrielle ! dit soudainement une voix.
Cyrielle se retourna et vit Roméo en costume cravate, elle rougit, il était très beau.
-Tu es super Roméo ! dit Cyrielle, les joues toutes rouges.
-Ah... Merçi, tu es... Sublime... avoua Roméo, le visage rougissant.
George arriva en trombe et attrapa Cyrielle par le bras.
-T'arrêtes de draguer toi ! dit George en souriant.
-George ! Arrêtes ! Je n'ai jamais draguer de ma vie ! se défendit Cyrielle.
-De toutes façons, ce soir, tu es ma cavalière...
-Mais on ne choisit pas...
-J'm'en fou ! Je veux la plus jolie !... Et il se trouve que c'est toi ! avoua George en se rapprochant de l'oreille de Cyrielle.
Cyrielle s'arrêta quelques instants, toujours accrochée au bras de George, puis elle se rappela soudainement les mots de Julie le jour de la rentrée: "Cyrielle, tu devrais plus t'occuper de George...". Elle tourna un regard terrifié vers George.
-George...
-Hmm ?...
Cyrielle fronça les sourcils.
-T'es amoureux de moi ? demanda Cyrielle, les joues pourpres.
George la regarda quelques instants sans rien dire puis devenu aussi rouge que sa cavalière, tellement rouge que l'on ne vit même plus ses tâches de rousseur. Mais c'est à ce moment que l'on entendit la voix du professeur McGonagall retentire dans tous les couloirs du collège pour annoncer l'ouverture du bal d'Halloween. Julie se dirigea vers la salle en compagnie d'Aîleen, Kiki arriva, tout seul, il se dirigea vers Aîleen.
-Eh Ghordany ! s'exclama Kiki.
-Hmm ?... Oh Kiki ! Ca va bien ?...
-Dis, je ne connais pas de fille moi, je viens d'arriver... T'as pas une amie qui veut bien danser avec moi ?... demanda Kiki d'un air gêné.
-Euh.. Il y a Fhavi, viens ! Je vais te la présenter !
Julie regarda Kiki et Aîleen s'éloigner, elle était à présent seule, elle vit alors soudainement Cyrielle et George se chamailler.
-Mais George ! Pourquoi tu ne m'as rien dit ?!!! cria Cyrielle.
-Cyrielle ! Depuis ma première année je suis comme ça avec toi ! C'est toi qui n'a rien vu ! s'exclama George, mécontent.

-Mais... Mais... ET MOI DANS TOUT CA ?! cria encore plus fort Cyrielle.
Julie s'approcha de Cyrielle et George. En voyant Julie, Cyrielle s'aggripa aux épaules de la Serpentard.
-JULIE ! TU SAIS DEPUIS COMBIEN DE TEMPS ?! s'écria Cyrielle.
-De quoi ? demanda inocement Julie.
-TU SAIS TRES BIEN DE QUOI JE PARLE !
Julie soupira.
-Depuis notre première année à Poudlard... dit Julie en regardant George d'un air désespéré.
Cyrielle regarda Julie puis George, elle marcha en arrière puis s'enfuit en courrant vers les escaliers.
-CYRIELLE !!! s'écria George en se lançant à sa poursuite dans le château. Julie baissa la tête puis regarda autour d'elle, cela ne lui disait rien de rester là, surtout pour ne rien faire, elle monta alors les escaliers, lorsqu'une voix retentit derrière elle.
-Wizman ?...
Julie se retourna et vit le professeur Rogue.

-Où allez-vous comme ça ? demanda le professeur, en haussant un sourcil.
-Je... Enfin... Cette soirée ne me dit rien... Je vais me coucher.. répliqua Julie en reprenant sa marche.
-Hors de Question ! Descendez tout de suite... ordonna Rogue.
Julie se figea et se retourna, le regard froncé.
-Halloween içi, c'est comme Noël... indiaqua Rogue en montrant les décors du château, essentiellement composées de Citrouilles, bougies, guirlandes orange et noir.
-Peut-être... Mais danser, moi, cela ne me dit rien... C'est même nul, surtout avec de la musique classique...
Rogue soupira et fit signe à Julie de redescendre, elle s'executa.
-Vous prenez le risque d'être collée pendant une semaine ? demanda Rogue, le regard livide.
Julie haussa les épaules.
-Je prends le risque ! s'exclama Julie en remontant en vitesse les marches.
Rogue la regarda puis soupira.
-Qu'est qu'on va faire de vous Wizman... souffla-t-il.
Rogue se figea sur place, et plaqua violement sa main sur son bras, sa bouche se crispa en une horrible grimace, il ferma les yeux.
-Lily... chuchota-t-il.
Lorsqu'il rouvrit ses paupières, il faillit avoir une crise cardiaque, Harry Potter était devant lui. Harry écarquilla ses grands yeux verts, Rogue se redressa malgré le mal qui lui faisait son bras.
-Vous venez de... D'appeller... Ma mère ? begaya Harry.
Rogue le regarda droit dans les yeux, c'est alors que Cyrielle fonça sur Harry en lui empognant le bras.
-Harry ! Viens avec moi ! George n'arrête pas de me poursuivre ! s'exclama Cyrielle sans faire attention de la présence du professeur.
-Euh... J'arrive... essaya d'articuler Harry.
Ils s'en allèrent vers la salle des fêtes, Harry lança un dernier regard au professeur Rogue qui soupira. Rogue avança dans les couloirs, il avait eu chaud, si Harry devait découvrir son secret, son bien le plus précieux, il le tuerait certainement. Mais Rogue s'arrêta de marcher et leva la tête, il regarda en haut de l'escalier, une gigantesque ombre semblait l'examiner de là-haut. Il la regarda un peu mieux, son corps trembla de tous ces membres. Le monstre en haut de l'escalier avait d'énormes cicatrices sur le visage, il s'agissait d'un loup garou. La bête le regarda, puis partit vers le haut des dortoirs, Rogue était paniqué, il fallait prévenir quelqu'un ! C'était une urgence ! Tous les élèves étaient dans la salle de fête, tous... Non.
-WIZMAN !... cria Rogue en courrant vers la direction qu'avait pris le monstre.
Il courrut, il avait peur, si jamais le loup garou tombait sur elle, il allait certainement la mordre, ou peut-être même la tuer !. Rogue réfléchissait, comment un loup garou aurait pu entrer dans le collège ? Une lueur éclaira son esprit.
-Remus... MAIS QU'EST CE QU'IL FOUT LA ?!... s'écria Rogue toujours en courrant.

.
**
.
-Tu n'as pas entendu quelqu'un crier ? demanda Julie en relevant la tête.
Nick Quasi Sans Tête la regarda et tendit l'oreille.
-Non, je ne crois pas... répondit le fantôme. Au fait, que fais-tu dans les couloirs à cette heure ? C'est la fête d'Halloween ce soir !..
Julie se râcla la gorge.
-Tu as mis un manteau, tu as l'intention de sortir dehors ? demanda Nick en se grattant la tête. Ce n'est pas prudent... Quelqu'un t'as vu ?
-J'ai faillit me faire prendre par Rogue.. Mais c'est bon à présent... Il ne m'embêtera plus... dit Julie en souriant.
-Tu ne l'aime pas beaucoup on dirait... C'est pourtant ton professeur principal...
-Oui... Mais il est terriblement méchant... Il me colle en retenue car je n'ai pas envie d'aller au bal, il est coincé je trouve... Il m'énerve... Cyrielle et Harry le détestent aussi...
-Tu le déteste toi ?...
Alors que Julie allait répondre, un bruit se fit entendre au bout du couloir, Julie et Nick Quasi Sans Tête tournèrent leurs regards vers le tableau de la grosse dame.
-C'est toi qui a fait du bruit ? demanda Nick.
-Oh oh oh ! Non non non ! répondit la grosse dame avec un gigantesque sourire. Mais celui dont vous parlez est juste derrière le mûr !... Oh oh oh !
Le visage de Julie devint vert, Nick vola jusque derrière le mûr, le sourire du fantômne s'effaça.
-Oh ! Professeur Rogue...
Rogue sortit de derrière le mûr et dévisagea Julie qui se plaqua sa main sur le visage. Rogue s'approcha d'elle à pas lents et s'arrêta devant l'élève.
-Alors Wizman ? Vous me détestez oui ou non ? demanda Rogue, de la colère dans les yeux.
Julie le regarda, puis explosa.
-Oui... Oui... Oui je vous déteste ! Je vous hais plus que tout ! Pourquoi je suis tombée dans une maison qui ne me comprend même pas ! Les Serpentards... Mais quelle idée ! J'en ai marre de tout ! Des élèves, de la tention et de vous Rogue !... s'écria Julie, le visage rouge de colère.
Un bruit sourd rettentit alors dans le couloir, la dernière chose que Julie vit, c'est Rogue fonçant sur elle.
.
**
.

-Juliiiiieeeeeeeeee ???????? Rééévvveeeiiiilllleeee-toooiii mmaaa ccchhhééérrriiieee !!! appella une douce voix.
-BON TU VAS TE REVEILLER OUI ?! cria une voix un peu plus forte.
Julie ouvrit soudainement deux yeux, elle regarda autour d'elle, des draps blancs, des rideaux blancs, Cyrielle, Aîleen. Elle était visiblement à l'infirmerie.
-Ah bah quand même ! Tu te réveilles ! s'exclama Cyrielle en posant sa main sur l'épaule de la Serpentard.
-Je... Que... dit Julie, un peu sonnée.
-Tu as été attaquée ! dit Aîleen d'une voix joyeuse. Mais tu es vivante !...
Julie paniqua tout d'un coup.
-C'est... C'est... C'est Rogue ! C'est lui ! Il m'a... Il...
-Rogue ?! Tu rigoles ?! répliqua Cyrielle, surprise. On t'as retrouvée dans le couloir, allongée par terre, avec Rogue complètement inconscient étalé de tout son corps sur toi...
Julie ne comprenait plus rien, Aîleen lui tendit alors une glace, Julie se regarda et eût alors un choc.
-ARGH... MON VISAGE... JE... JE... JE SUIS DEFIGUREE !... cria Julie.
-Mais non voyons ! ricana Cyrielle.
Julie avait trois longues coupures sur le nez, elle commença à paniquer.
-Qu'est ce qu'il m'est arrivé ?!...
-Il est 4h00, dit Cyrielle en regardant par la fenêtre. La fête s'est arrêtée il y a 2 heures, il paraît qu'un monstre rode dans le collège... Ce serait apparement lui qui vous auraient attaqués...
-Vous ?...
-Toi et Rogue ! dit Aîleen tout en s'asseyant sur le lit de l'infirmerie.
Julie regarda tout au fond de l'infirmerie, et vit le professeur de potion, un bandage au bras, buvant un café, il ne semblait pas mort. La porte de l'infirmerie claqua soudainement et George arriva en trombe, Cyrielle fit une grimace.
-Oh non... marmonna Cyrielle.
George s'avança vers Julie et la contempla.
-Punaise... Il t'a bien amochée le monstre... s'exclama George.
Julie se cacha le visage dans ses mains, au bord des larmes. Cyrielle se leva d'un trait et flanqua une énorme baffe à George.
-T'AS VRAIMENT PAS AUTRE CHOSE A DIRE ?! ELLE VIENT DE SE FAIRE ATTAQUER ET TOI TU TROUVES QUE CA A DIRE ?!... cria Cyrielle.
-OH EH ! ON EST DANS UNE INFIRMERIE ICI ! cira une autre voix.
Rogue avança vers les jeunes gens.
-Sama, qu'est ce qui vous prends ?!!!! s'exclama Rogue en fronçant les sourcils.
-Mais... J'ai rien fait ! C'est George qui n'est vraiment pas délicat avec les malades !... répliqua Cyrielle en tournant un regard de tueuse à George.
Severus soupira et vit soudainement que Julie s'était réveillée.
-Ah... Vous êtes réveillée, Wizman... dit-il en baissant la voix.
Julie ne répondit pas, elle contemplait le visage de Rogue avec surprise, lui aussi, avait des coupures sur le visage, lui aussi avait été attaqué. Cyrielle regardait Rogue bizarrement, il avait l'air changé.
-Je... Le monstre... Le monstre était... Un Loup Garou... articula Rogue.
Les regards des élèves s'écarquillèrent.
-UN LOUP GAROU ?!!! EN PLEIN MILIEU D'UN COULOIR ?! s'exclamèrent Cyrielle et George en même temps.
-HIIIIIIIIII !!! cria Aîleen, terrifiée.
-Et alors ?! Qu'est ce qu'il s'est passé ensuite ?! demanda Cyrielle avec enthousiasme.
Rogue parût surprit, pour une fois que Cyrielle semblait interressée par ce qu'il disait en dehors de ces cours.
-Eh bien... J'ai... Protégé Wizman...
Julie rougit imméditement sous les regards de Cyrielle, George et Aîleen. George retenu un rire, Cyrielle regardait Rogue bouche bée comme si il était impossible pour elle que Rogue puisse sauver quelqu'un, et Aîleen se tenu le visage.
-Ohhhh ! C'est courageux Professeur ! répliqua Aîleen les yeux yeux pleins d'étoiles.
Julie regarda Rogue et croisa les bras.
-N'espérez aucun remerciements de ma part... souffla Julie avec gêne.
-Je n'en espérait pas moin de vous, Wizman... dit Rogue, le regard fronçé.
Le professeur se dirigea vers la sortie de l'infirmerie, le pas pressé. Cyrielle se tourna vers Julie.
-TU ES MECHANTES ! s'écria Aîleen.
-Il vient de te sauver la vie et regarde comment tu le remercie ?! gueula Cyrielle.
-Ouai... Mais en même temps c'est Rogue... ricana George.
-TOI TU LA BOUCLE ! cria Cyrielle en donnant un coup de poing sur le crâne du roux.
Julie soupira et se reccoucha.
-Laissez-moi... Merçi... soupira Julie dans un souffle.
Cyrielle devint rouge de colère, Aîleen faillit pleurer et George... était visiblement dans un état second après avoir recu le coup de poing.
-Bon, eh bien laissons madame Wizman seule et sans amis ! Aîleen... Viens... dit Cyrielle en prenant la main de Ghordany.
-Et moi ? demanda George.
-Toi, tu fais ce que tu veux... Tu peux même mourir... Je m'en contrefiche... répliqua Cyrielle en sortant de l'infirmerie.
Julie finit par s'endormir avec l'impression que demain sera une journée bien malheureuse.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité