Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fic & Co.
31 octobre 2009

Chapitre 27 - Father & Mother Jédusor

La première chose que vit Cody Lib en se réveillant, ce fut un plafond noir. Lib cligna des yeux deux fois avant de retrouver sa totale conscience. Cody s'assit sur le rebord du matelas, puis regarda tout autour de lui. Il se trouvait visiblement dans une chambre, une chambre de style victorien. Elle était magnifique, il devait donc se trouver chez des personnes de sang noble, ou plutôt chez des sorciers de sang-pur. Il apporta sa main à son crâne, il avait un horrible mal de tête. Mais il s'arrêta de penser lorsqu'il vit la poignée de la porte de la chambre se tourner lentement. Il s'enfonça violement dans son matelas et s'empara d'un coussin. La personne qui entra faillit lui déclencher un arrêt cardiaque. Bellatrix ! Bellatrix Lestrange venait d'entrer dans la chambre, elle était vêtu d'un longue robe noire comme à son habitude, ses cheveux en pagaille lui tombaient négligemment que l'oeil droit. Lorsqu'elle vit Cody se protéger avec un simple coussin, elle esquissa un sourire amusé.
-C'est bon mon bellatre... Pas la peine de te protéger, je ne te tuerais pas aujourd'hui... fit Bellatrix en passant sa main dans ses cheveux.
-Mon... bellatre ? demanda Cody qui se plaqua immédiatement ses mains sur ses lèvres.
Il venait de parler, et... sa voix avait changé. Elle ressemblait à présent à une voix d'homme, une voix belle et virile. Bellatrix regarda Cody de haut en bas avec un drôle d'air.
-Tu as l'air surprit.... remarqua Bellatrix en penchant sa tête sur le côté. Ah mais oui ! Bien sûr ! finit par s'exclamer Bellatrix en tapant dans ses mains. Tu ne peux pas être au courant ! Cela fait au moin deux jours que tu dors ! Attends...
Bellatrix alla vers une grande commode de couleur blanche et ouvrit un tiroir. Elle en ressortit un petit miroir. Elle s'approcha lentement du lit et mit entre les mains de Cody, le fameux miroir.
Un cri strident traversa la pièce de fond en comble. Il avait devant lui l'image d'un beau jeune homme de dix-sept ans exactement, de longs cheveux blonds lui descendaient sur ses épaules, ses yeux noisettes pétillaient de jeunesse. Il était ce que l'on pouvait qualifier de magnifique, il ressemblait à ces dieux grecques qu'il avait déjà vu en feuilletant un livre de mythologie. Bellatrix apposa ses deux mains sr ses oreilles.
-Ne cris pas ! s'exclama Bellatrix.
-Mais... Mais... QUE M'AVEZ-VOUS FAIT ?!!! s'écria Cody en jetant le miroir sur le sol, puis en attrapant violemment le col de la robe noire de Bellatrix.
Bellatrix le regarda étrangement. Elle le prenait pour un espion déguisé en petit garçon, mais il semblait que le petit garçon en question n'était pas au courant de son âge réel. Bellatrix apposa sa main sur l'épaule du jeune homme.
-Il semblerait que tu sois victime d'une mauvaise blague ou je ne sais quoi ! fit Bellatrix en soupirant.
-Une mauvaise blague ?! demanda Cody, paniqué.
Bellatrix se leva et pointa son doigt, ainsi que son regard vers Cody, assit sur le lit, complètement figé.
-Tu étais sous les effets d'une potion de Ratatinage... Enfin, d'une potion de rajeunissement... Si tu préfères... expliqua Bellatrix en regardant Cody de haut en bas.
Cody regardait son "nouveau" corps, il découvrait une anatomie de jeune homme adolescent, presque adulte. Et puis en même tems, il songeait à cette potion que Jenny lui faisait boire chaque soir avant de s'endormir, était-ce cette fameuse potion de rajeunissement ? Des tas de questions se mélangeaient dans sa tête, il leva alors son regard vers Bellatrix et fronça ses sourcils.
-Vous allez me tuer ? demanda Cody, qui ne semblati pas avoir peur de la Mangemort.
Bellatrix prit un air étonné avant de pousser un petit ricanement.
-Pas pour l'instant non, Voldemort attendait ton réveil pour te rencontrer ! dit Bellatrix en tapant ses deux paumees de mains.
-Vol... Voldemort... Le... HEIN ?! cria Cody en faisant un bond du matelas. POURQUOI VEUT-IL ME VOIR ?!!!
-A ton avis ? fit Bellatrix en haussant les épaules. Tu es le gosse qui traîne avec Reinette, n'est-ce pas ?
Cody riva ses yeux sur le sol, il ne devait pas répondre, non, il ne fallait pas révéler aux mangemorts le repère de l'Ordre du Phénix.
-Je ne vois pas... de qui vous voulez parler... dit Cody en fronçant un peu plus ses sourcils.
Bellatrix poussa un cri glacial.
-En face de Tom, il faudra dire toute la vérité, sinon... Il se pourrait bien qu'il te tue ! s'exclama Bellatrix.
Cody serra les poings.
-Et puis... Que faisais-tu à une heure pareil dans le Département des Mystères ? interrogea Bellatrix en s'asseyant sur un des nombreux fauteuils de la pièce.
L'histoire était vraiment compliquée. Tout à commencé à partir du moment où Cody est entré dans l'ancienne chambre de Sirius Black. Lupin était en train d'y travailler, il faisait des recherches sur les Mangemorts, c'est alors que Cody apperçut une photo de Tom Jédusor. Sa beauté le frappa. Et puis il y eu cette conversation avec le tableau de Mme Black et Kreattur, c'est à cause d'eux si il se trouvait au département des mystères.
Cody, qui était à présent plus grand que Bellatrix, la regarda de haut.
-Je... J'avais des questions à poser à Tom Jédusor... avoua Cody en se grattant la tête.
Bellatrix écarquilla les yeux, c'était bien la première fois qu'elle entendait quelqu'un appart elle, prononcer le nom entier de Tom.
-Ah oui ? Et... Pourquoi ? demanda Bellatrix d'une voix mielleuse.
Cody fronça encore plus ses paupière puis ferma ses yeux avant de lâcher le morceau qui lui pesait sur la conscience.
-La première fois que j'ai vu la photo de Jédusor, je trouvait que je lui ressemblait... Et puis, certaines personnes m'ont affirmé qu'il ne me tuera jamais... Ne me demandez pas pourquoi j'ai été dans le Département des Mystères pour le retrouver mais... Je suis certain de connaître Lord Voldemort...
Bellatrix restait figée sur le sofa, elle ne quittait plus Cody des yeux, maintenant qu'il le disait, il était vrai que sa ressemblance avec Tom Jédusor était frappante. S'agissait-il d'un cousin, ou bien de... Léandre ?
La seule évocation du nom de son fils déclaré mort, poignarda le coeur de Bellatrix. Il ne fallait plus penser à Léandre, et ne surtout pas suggérer une quelconque résurrection à son sujet. C'est à ce moment qu'elle regarda Cody avec un autre oeil. Une question immédiate vint brûler ses lèvres.
-Reinette est ta... Mère ? risqua Bellatrix.
Cody devait jouer le jeu jusqu'au bout, et ne pas lâcher le morceau.
-Je vous ai déjà dit que je ne connaissais pas de Reinette... Et puis... Je n'ai jamais connu mes parents ! s'écria Cody, qui ne supportait pas que l'on parle de ses parents. MES PARENTS SONT MORTS !!!!
Les yeux du grand blond se firent plus humides, puis il montra son dos à Bellatrix qui ne pouvait plus bouger un seul muscle.
-Mo... Morts ? continua Bellatrix avec beaucoup de mal.
-OUI ! ILS SONT MORTS BRULES VIFS DANS UNE MAISON ! CA VOUS VA ?!!! hurla à présent Cody sur la pauvre Bellatrix dont les yeux n'osaient plus se fermer.
Bellatrix se leva tant bien que mal, elle vacilla quelques instants avant de s'accrocher à la gigantesque commode. Cody frotta ses yeux embués de larmes puis regarda Bellatrix avec inquiétude. La belle sorcière apporta sa main au médaillon accroché à son cou. Elle l'ouvrit, et regarda quelques instants la photo du petit bambin dans sa médaille. Elle tourna lentement ses yeux vers le jeue homme.
-Cela ne se peut... murmura Bellatrix en refermant son médaillon d'un coup sec.
Cody la considéra étrangement, Lestrange s'approcha doucement de lui et apporta sa mai tremblante à son doux visage.
-C'est... Toi ? se fit Bellatrix à elle même.
Cody retira doucement la main de Bellatrix de son visage, mais la Mangemort persista et apposa violemment ses deux mains sur les épaules du beau blond.
-Léandre... C'est toi...
-Léandre ?
__
Cyrielle se trouvait dans le hall d'entrée, il était 14h00, beaucoup d'élèves étaient à présent chez eux. Il est vrai qu'après avoir apprit la mort de Dumbledore, tout le collège avait été chamboulé. Le plus choqué était Harry qui restait cloîtré dans sa chambre de dortoir. Enfin bref, depuis le petit matin, Miss Black était à la recherche de Miss Lupin.
Cyrielle s'avança dans la Grande Salle, très peu d'élèves étaient restés, même Aîleen, Shiva, Kiki et Jack étaient repartit chez eux. Le regard de Black se dirigea vers la dernière table, complètement à gauche. Son regard se fronça lorsqu'elle vit Julie en train de mener paisiblement une partie d'échec avec Neville Londubat. A côté d'eux, le petit frère de Neville: Louis, les regardait avec la plus grande attention qui soit. Cyrielle se dirigea précipitamment vers Julie, se plaça derrière elle puis sortit sa baguette de sa poche.
-ASSENTIO ! hurla Cyrielle en dirigeant sa baguette sur le dos de Julie.
La pauvre Julie alla s'écraser minablement contre le mur de pierre, Neville et Louis regardèrent Cyrielle, complètement paniqués.
-CYRIELLE !!!! TU AS PERDU LA RAISON OU QUOI ?!!! s'écria Neville en aidant Julie à se relever.
Cyrielle regarda Julie tituber sur place, complètement sonnée. Un énorme sourire s'étira sur les lèvres de la Gryffondor.
-Non... J'ai toute ma raison, au contraire... fit Cyrielle en serrant une peu plus sa baguette dans sa main droite.
Julie se releva une bonne fois pour toute.
-MAIS T'ES COMPLETEMENT MALADE !!! aboya Miss Lupin en regardant un long fil de sang s'écouler du haut de son crâne.
-TAIS-TOI ! cria Cyrielle. EXPELLIAR-...
-STUPEFIX ! hurla Julie en sortant en vitesse sa baguette, avant que Cyrielle n'ait pu prononcer son sort.
Cyrielle lâcha sa baguette puis se tenu violemment la tête, son crâne bourdonnait. Voyant que Cyrielle était en position de faiblesse, Julie n'arrêta pas ses enchantements.
-WINGARDIUM LEVIOSA ! s'écria Julie, une bonne fois pour toute.
Cyrielle commença à léviter dans les airs, alors que son mal de crâne avait totallement disparu.
-REPOSES MOI PAR TERRE ESPECE DE SALE SERPENTARD !! hurla Cyrielle en pointant son doigt vers Julie.
-Tu as mangé quoi ce matin ? demanda Julie en écarquillant ses yeux.
Louis regardait Cyrielle voler dans les airs, semblable à un ballon. Neville regardait la tête de Julie, ensanglantée.
-ESPECE DE TRAITRESSE !!!! continuait d'hurler Cyrielle. TOUS LES SORCIERS QUI FINISSENT MAL SONT A SERPENTARD DE TOUTES FACONS !!!!
-ARRÊTES UN PEU DE BRAILLER ! POURQUOI TU ME DIS CA ?!!! s'offença Julie.
-TU VOULAIS QUE JE TERMINE A AZAKABAN ?! C'EST CA ?! TU VOULAIS QUE L'ON M'ACCUSE DE LA MORT DE DUMBLEDORE ?!!! EH BIEN C'EST RATE !!!! fit Cyrielle en faisant un doigt d'honneur à Julie.
Julie rangea sa baguette, en laissant Cyrielle s'écraser lamentablement sur le sol.
-Qu'est ce que... Tu dis ? demanda Julie qui avait du mal à en croire ses oreilles.
-Oh ! Ne fais pas l'innocente ! dit Cyrielle en relevant sa tête, ensanglantée à son tour, vers la Serpentard. Oses me dire que tu n'as pas quitté ton lit de la nuit !!!!! cria Cyrielle en se relevant.
-C'ETAIT JUSTEMENT CE QUE J'ALLAIS TE DIRE !!!! protesta Julie en beuglant.
Cyrielle écarquilla ses pupilles.
-Euh... HEIN ?!!!
-Non... J'ai même des témoins qui pourront t'affirmer que je n'ai pas quitté le dortoir des filles ! Ni même la salle commune des Serpentards ! expliqua Julie en essuyant le sang qui perlait à son front.
C'est à ce moment précis que Drago Malefoy décida d'entrer dans le Grande Salle et de se diriger vers Cyrielle, Julie, Neville et Louis. Malefoy restait aussi à Hartroy pour les vacances d'Avril.
-Alors Black ? Et cette petite virée nocturne ? Comment s'est-elle passée ? demanda Drago avec un large sourire sur ses lèvres.
Cyrielle cligna deux fois des paupières avant de se jeter de tout son long sur Drago.
-ALORS C'ETAIT TOI ESPECE D'IGNOBLE CONNARD !!! hurla Cyrielle en secouant Malefoy de tout les côtés. TU AS PRIT DU POLYNECTAR ?!!! ENCORE UNE FOIS ?!!
Oui, Malefoy avait déjà prit du Pylonectar l'a dernier afin de faire une mauvaise blague au pauvre Neville en se faisant passer pour Ginny.
-Calmes-toi Black ! fit Drago avec un sourire sadique. Ce n'est pas moi... J'avais des ordres à respecter...
-Des ordres... A respecter ? murmura Cyrielle entre ses lèvres.
Un éclair traversa la tête de Lupin. Elle se souvenait très bien de la soirée d'hier soir, lorsque Rogue l'avait convoquée dans son bureau.
"Vous vous leverez cette nuit... Pour aller chercher Miss Black... Compris ? Puis ensuite vous la menerez jusqu'au lac... Faîtes ce que je vous dis... Sinon... Vous... Enfin bref, vous laisserez Black seule au bord du lac pendant quelques secondes..." lui avait-il dit. L'homme qui était derrière ce plan foireux n'était autre que le professeur Rogue en personne. Julie se précipita vers la sortie de la Grande Salle. Cyrielle lâcha Malefoy en voyant Julie courir vers le hall. Neville regarda Louis avec une mine interrogative, mais où pouvait-elle bien aller de ce pas ?
__
-Alors comme ça on choisit Malefoy pour foutre Cyrielle dans la merde ?!!! hurla Julie en claquant la porte du bureau de Rogue.
Julie écarquilla ses yeux en entrant dans la salle, Severus était assit à son bureau, mais il n'était pas seul. Malheureusement, la personne que vit Julie lui fit apparaître un rictus nerveux sur ses lèvres. Severus leva lentement sa tête et apposa lentement sa mains sur son front en voyant Julie.
-Miss Lupin... commença Rogue en se levant.
-Tiens ! Julie ! Que fais-tu ici ?
La voix mielleuse qui venait de s'élever appartenait à Jennyfer Dabigne qui se trouvait à côté du bureau de Rogue, posée sur une chaise, près de celle de Severus. Julie lança un regard assassin à Dabigne, le sourire de celle-çi n'arrêtait pas de s'agrandir.
-Qu'est ce que tu fiches içi ? fit Julie en se contrôlant du mieux qu'elle pouvait.
Jennyfer se leva de sa chaise et se dirigea vers la porte.
-Oh, rien ! Mr Rogue me faisait juste réviser mes cours de DFM ! s'exclama Dabigne en levant son regard vers le plafond.
Julie baissa ses yeux sur le sol, et attendit que Dabigne daigne s'en aller. Jennyfer fit trois pas vers la sorte, et avant d'avoir franchit le pas de la porte, elle apporta furtivement sa bouche de l'oreille de Julie et prononça quelques mots.
-Tu te tapes même ton professeur dans son bureau ? chuchota Dabigne en s'écartant vers la sortie.
Mais avant que Jennyfer n'aie pu passer le seuil de la sortie, Lupin attrapa violemment le col de Dabigne et la colla contre le mur devant les yeux affolés de Rogue.
-Lâchez-là ! s'écria Severus en pressant sa main autour du bras de Julie.
Julie trembla pendant quelques secondes puis lâcha Dabigne qui s'enfuit par la porte comme une fusée. Severus referma la porte calemement puis alla s'installer à son bureau.
-De quoi voulez-vous parler ? demanda Severus.
Julie qui reprit peu à peu ses esprits se tourna en vitesse vers le bureau et fracassa son point sur le pupitre.
-Pourquoi en vouloir à Cyrielle ?! Elle n'a rien fait !!! s'écria Julie.
-C'est ce que vous croyez... fit soudainement Rogue.
Julie écarquilla une nouvelle fois ses yeux.
-Pardon ?
-Votre amie veut tout simplement le pouvoir absolu, et elle l'a obtenu en tuant Dumbledore... assura Severus.
Julie croisa ses bras et détourna sa tête.
-Arrêtez vos conneries...
-Cyrielle joue très bien son jeu... Elle a tué Dumbledore bien avant cette nuit... Elle ne fait que jouer un rôle... Rien de plus !
-Vos paroles n'ont aucun sens ! s'énerva Julie en balayant les affaires de Rogue du bureau.
Severus croisa ses bras, il allait être difficile de faire changer Julie d'avis sur une de ses meilleures amies. Severus lança un regard d'excuse à son élève.
-Pardonnez-moi Miss Lupin... C'est pour votre bien... Legilimens !
Un grand flash se fit, et Rogue commença à pénétrer dans l'esprit de Lupin. Il pouvait voir tous ses souvenirs. Il était en train d'utiliser la Legilimancie. La Legilimencie est un pouvoir qui a pour objet de pénétrer dans l'esprit des autres, dans leurs pensées, pour ainsi pouvoir les connaître, les éprouver et les manipuler. Severus sortit sa baguette et la pointa vers Julie.
-Cyrielle Black veut voler la place de Voldemort... Elle veut contrôler le monde... Elle veut tuer les demi-sang... ne cessait de répéter Severus.
Julie était dans un second état, elle était figée, fixée contre le sol et ne quittait pas les yeux ne Severus. Un gigantesque éclair blanc venait de surgir. Severus rangea sa baguette. Pourquoi faisait-il tout ça ? C'était simple. Depuis la mort de Dumbledore, Severus savait pertinemment que l'Ordre Du Phénix n'avait plus acunes chances face à Voldemort. La solution s'était donc imposée d'elle même. Rallier Julie au troupe, en tant qu'espionne chez l'Ordre. Mais il ne s'agissait pas que de cela. Il ne fallait pas qu'elle meurt. Du moins, pas tout de suite.
__
Un couloir qui n'en finissait pas, voilà ce que Cody était en train de longer depuis une bonne heure à présent. Lib se trouvait dans le Département des Mystère, là où les Mangemorts étaient censé se trouver. Derrière lui, Bellatrix le suivait lentement et ne le quittait pas des yeux. Cody poussa un long soupire. Après avoir prononcé le nom de Léandre, Bellatrix péta un câble puis se mit à pleurer contre lui. Et puis tout s'enchaîna très vite, Bellatrix prévint toute la famille Malefoy qu'elle venait de retrouver son fils et qu'il fallait absolument prévenir Tom, c'est à dire le Seigneur Des Ténèbres. Et voilà à présent Cody, habillé avec une grande cape noire et des habits de dandy.
-Attends ! s'exclama Bellatrix.
Cody s'arrêta soudainement puis regarda Bellatrix lui remettre sa cape droite sur ses épaules.
-Voilà ! Que tu es beau Léandre ! s'exclama Bellatrix en apportant une main au visage de son fils.
Cody se recula violemment et se cogna contre le mûr.
-Je ne m'appelle pas Léandre !!!!!! hurla Cody sur la pauvre Bellatrix qui recula de deux pas.
Cody s'avança un peu plus vite mais fut bien vite rattraper par Bellatrix.
-Excuses moi Léandre mais... C'est le nom que ton père et moi nous t'avons choisit ! s'énerva Bellatrix, vexée. Et c'est un très jolie nom ! Cela signifie: "L'homme-Lion" !
Cody serra ses poings.
-Je ne suis pas votre fils ! s'écria une nouvelle fois Cody sur Lestrange.
Le jeune homme se mit à courir le plus vite possible afin d'échapper à Bellatrix. Il s'arrêta lorsqu'il arriva au bout du couloir, devant lui se dressait une gigantesque porte de bois. Un "POP" se fit entendre. Cody se retourna brutalement, Bellatrix se trouvait derrière lui et le regardait tendrement.
-Ouvres la porte... dit Bellatrix en pointant son index sur l'énorme portail.
Cody hésita quelques instants puis poussa finalement la porte sui s'ouvrit d'elle même. Un gigantesque flash se fit, Cody fronça ses sourcils et puis... Ecarquilla ses yeux. Devant lui, se tenait toute une assemblée de Mangemorts. Tous le dévisageait, tous le regardait de haut en bas. Cody regarda chacunes des personnes, tout le monde portait de gigantesques capes noires, ainsi que des masques blancs représentant différents animaux. Son regard s'attarda devat lui, où se trouvait un trône entièrement recouvert de cuivre, et vide. Il s'arrêta devant le trône. Un grondement se fit soudainement entendre. Puis tout d'un coup, devant ses yeux, apparut le Seigneur Des Ténèbres. Sur son trône. Cody ne put se retenir, il poussa un gémissemet en voyant l'horrible visage du Lord. Il n'était pas vraiment humain, il n'était pas vraiment un monstre. Il était très laid, certes. Il ne possèdait pour narines que deux trous, et sa peau était aussi blanche que du lait. Cody encra alors son regard dans ses yeux. A sa plus grande surprise, le Lord possédait deux yeux bleus, et non noisettes. Il regarda toutes les personnes autour de lui s'agenouiller, ainsi que Bellatrix. Cody ne fit rien, il ne bougea pas d'un cil, même lorsqu'il vit le Lord se lever et s'avancer vers lui. Son visage le répugnait, l'hideux personnage qui était en train de le scruter de haut en bas n'avait rien à voir avec le beau jeune homme sur la photographie, piquée dans le bureau de Remus Lupin.
Voldemort apporta alors sa main vers le visage du grand blond, mais Cody posa sa propre main sur celle du Lord. Il l'affronta quelques instants du regard. Un courant froid venait de lui passer dans tout le corps. Cody était figé sur place, et pourtant, il ne décollait pas ses yeux du regard bleu glacé de Voldemort. Le Lord approcha doucement sa bouche vers l'oreille de Cody.
-Tu as peur ? chuchota Voldemort en posant sa main sur l'épaule de Lib.
Cody hésita à lui répondre, mais il prit son courage à deux mains et approcha lui aussi sa bouche de l'oreille du Lord.
-Devrais-je avoir peur de vous ? murmura Cody en se reculant de quelques pas.
Un groupe de sorcières chuchotait non loin du trône en faisant des réflexions comme "Comment a-t-il ausé lui parler ?!", ou bien encore "Il lui a adressé la parole ?!!". Voldemort sortit sa baguette de sa manche puis la pointa vers Cody.
-Voyons voir de quoi tu es capable.... s'exclama Voldemort en levant son bras.
Bellatrix se leva violemment puis se dirigea en vitesse vers Cody.
-Tom ! Que comptes-tu faire ?!!! hurla Bellatrix en attrapant Cody par les épaules.
Voldemort pointa sa baguette vers Bellatrix.
-STUPEFIX !! hurla Voldemort.
Bellatrix se transforma en statue humaine sous les yeux affolés de Cody.
-Tu veux te battre ?!!! s'écria Cody. Je n'ai pas de baguette ! Alors vas-y ! Tues-moi maintenant ! Comme ça tout le monde sera content !
Voldemort haussa un sourcil puis abaissa sa baguette, il posa une étrange question à Cody.
-Pourquoi es-tu venu içi ? demanda Voldemort.
Cody qui avait baissé ses yeux sur le sol entièrement recouvert de pavés, releva son regard.
-Pour te rencontrer Tom....
Des chuchotements s'élevèrent dans la salle. Il venait d'appeller le Maître des Ténèbres par son vrai prénom. Voldemort esquissa un sourire puis tourna son dos à toute l'assemblée.
-Il a du cran ce petit... remarqua Voldemort en faisant disparaître sa baguette dans sa manche, il tourna alors son regard vers une jeune fille près du trône. Miss de Calt, ce jeune homme est bien celui qui a absorbé pendant plusieurs années de la Potion de Ratatinage ?
Cody tourna sa tête vers la jeune fille. Les pulsions de son coeur s'accélérèrent, sa tête devint lourde, très lourde. Il avait en face de lui, une jeune fille vêtue d'une cape noire, seulement, elle était une des rares personnes dans la salle à ne pas posséder de masques. Elle avait un visage pâle, deux gigantesques yeux bleus, de longs cheveux blonds qui lui descendaient en cascade dans le dos. La jeune fille croisa un instant le regard de Cody, rougit, puis détourna son regard vers le Maître.
-Oui, c'est bien cela Monseigneur... affirma la jeune fille en abaissant immédiatement son regard vers le sol.
Le sourire de Voldemort s'élargit un peu plus. Cody qui n'avait pas lâché du regard la jeune fille, tourna alors ses yeux vers le Lord, qui le regardait à présent avec un air méfiant. Il claqua des doigts, puis Bellatrix pu enfin bouger. Elle n'avait pas perdu une miette du discours du Lord.
Voldemort avança à pas lents vers Cody puis regarda en détail son visage. La ressemblance était frappante. Voldemort écarquilla ses yeux, il semblait être en face d'un miroir quarante ans plus tôt. Il entrouvrit sa bouche puis se recula violemment, comme si Cody dégageait de mauvaises ondes.
-Il n'y a qu'un seul moyen de vérifier si tu es mon fils... s'exclama Voldemort en attrapant vivement Cody par les épaules.
Voldemort souleva la longue cheveulure blonde de Cody puis dirigea son regard entre ses cheveux. Son visage et son corps se figèrent. Dans le cou de Cody, se trouvait la marque des Ténèbres, celle d'un crâne traversé d'un serpent puis d'un poignard. Les souvenirs revinrent à la mémoire du Lord. Lorsque son fils naquît, il lui fit gravé la marque des ténèbres sur le bas du crâne. Voldemort lâcha Cody d'un coup sec puis dirigea ses yeux vers l'assemblée sont les cris s'élevaient à présent dans toute la gigantesque salle.
-Mes chers adeptes... commença Voldemort d'une voix confuse. Permettez-moi de vous présenter... Tom Léandre Scapin Jédusor...
Cody écarquilla ses yeux puis poussa violemment Voldemort, ainsi que Bellatrix. Il se retourna alors vers l'assemblée.
-JE NE SUIS PAS SON FILS ! hurla Cody.
C'est alors qu'un "POP" se fit entendre de nouveau, deux hommes apparurent devant Cody. Il s'agissait de Severin et Regulus Black. Regulus s'approcha du jeune homme et lui tapota le bras.
-Mon cher cousin ! Il ne faut pas dire de choses pareilles ! s'exclama Regulus avec un sourire.
-Être le fils du Seigneur des Ténèbres ne peut que t'être bénéfique... ajouta Severin d'une voix froide.
Bellatrix attrapa Cody par les épaules et l'éloigna de Regulus et Severin.
-Pas de familiarités avec le fils du Lord ! s'énerva Bellatrix.
__
-Cyrielle... Tu devrais manger un peu... dit Luna en voyant que Cyrielle n'avait pas toucher à son assiette.
La voix de Luna résonnait dans la Grande Salle qui était à présent presque vide. Tous les élèves étaient parti en vacances, enfin, presque tous. Une grande table avait été installée au milieu de la salle. Quelques élèves y mangeaient. Cyrielle se trouvait entre Luna qui la forcait à manger un bon steack grillé et Harry qui était en train de lire "La vie d'un bon sorcier en Botanique". En face d'eux, Neville et Louis regardaient le plafond avec beaucoup d'interêt, et Hermione révisait ses cours, comme à son habitude. Un peu plus loins se trouvait, totalement éloignée du groupe, la bande à Malefoy, composée de Drago, Vincent, Crabbe et Jennyfer.
-Tu as l'air vraiment pâle ! remarqua Luna en fronçant ses sourcils.
-C'est normal ! Tu as vu ce qu'il lui est arrivé hier soir ?! Je te signale, Luna, que toi et Cyrielle, vous pourriez être à Azkaban en ce moment ! s'énerva Hermione en sortant de son bouquin.
Luna baissa ses yeux sur son repas, puis continua de manger, comme si les repproches d'Hermione n'avaient aucuns effets sur elle.
-Quelqu'un saît où est Julie ? demanda soudainement Cyrielle en reprenant sa mine habituelle.
Neville haussa les épaules.
-Personne ne l'a revue depuis qu'elle est allé dans le bureau de Rogue... fit Neville en esquissant un sourire.
-Il est peut-être en train de la séquestrer dans son bureau... ricana Harry, le regard toujours plongé dans son livre.
Il se reçut un coup sur la tête de la part d'Hermione qui n'avait visiblement pas envie de plaisanter avec ce sujet.
-Arrêtes un peu avec ça ! s'écria Hermione. Julie est la risée de tout le monde avec cette maudite histoire !
-Cette rumeur n'existerait peut-être pas si Rogue ne l'avait pas reluquer pendant les cours de Potion ! affirma Harry en fermant son livre d'un coup sec.
Cyrielle fronça ses sourcils mais changea complètement d'expression en entendant des pas résonner dans la Grande Salle. Julie s'avaçait vers eux. Elle n'avait pas l'air chamboulée, ni même changée. La Serpentard vint s'asseoir près de Luna qui la regarda de haut en bas.
-Alors ? Qu'as-tu été faire ? demanda Cyrielle, impatiente.
Julie poussa un long soupire.
-Rien de vraiment palpitant... Je pensais que Rogue avait quelque chose à voir avec Drago, mais ce n'est pas le cas... affirma Julie en esquissant un grand sourire.
Cyrielle regarda son amie pendant quelques instants puis se passa une main dans le cou.
-Excuses-moi pour tout à l'heure... fit Cyrielle, gênée d'avoir envoyé Julie contre le mûr de la Grande Salle.
-C'est pas grave ! s'exclama Julie en attrapant un verre de jus de citrouille.
Harry tourna sa tête vers la table des professeurs. Elle était presque vide, il ne restait plus que McGonagall, Fantassin (Quirrell), Flitwick, Chourave. C'est alors que le professeur Rogue arriva par la porte du fond de la salle et alla s'installer aux côtés de Quirrell qui le regarda, complètement paniqués.
-SEVERUS ! hurla Quirrell.
McGonagall, Flitwick et Chourave leur lancèrent un regard étrange, ils se trouvaient tous trois à l'autre bout de la table, à l'opposé de Rogue et Quirrell.
-Moins fort Quirinus... chuchota Rogue.
-Severus ! C'est horrible ! Il n'est plus là !!!!! s'affola Quirinus.
Seveurs écarquilla ses yeux. Le "il" voulait signifier "l'âme de Sirius Black". Severus tapa du poing sur la table.
-QUOI ?!!! s'énerva Severus.
-Il... Il n'est plus là ! J'ai beau le chercher... Il n'y a plus iren dans le bocal ! chuchota Quirrell, en panique.
Les élèves regardaient les professeurs se situant vers la gauche s'affoler, tandis que ceux de droite, paraissaient stressés. McGonagall se pencha vers Chourave.
-Les élèves sont au courant du nom de la remplaçante ? demanda Minerva en haussant un sourcil.
Pomona Chourave s'arrêta un instant de manger puis avala tout d'un coup.
-Je crois que non... avoua Pomona.
-C'est une catastrophe ! s'écria Filius Litwick en se tirnat les quelques cheveux qui lui restaient sur son crâne.
Tout le monde se tu soudainent, des pas de talons se firent entendre. Cette démarche que chacunes des personnes içi connaissaient pour les avoirs tant entendu en 5em année. Cyrielle qui s'était enfin décidé à manger s'arrêta soudainement, puis lâcha sa fourchette au dessus de son steack. Les regards se tournèrent vers le portail. Et... Une petite femme rose et potelée fit son entrée. Neville ouvrit en ses yeux, Hermione serra ses poings, Harry fit tomber son livre, Cyrielle faillit se coincer la machoire, Luna faillit partir en arrière, Julie resta sonnée pendant quelques secondes. La bande à Malefoy afficha un sourire satisfait. Alors que la petit femme se dirigeait vers la table des professeurs, Louis regarda son grand frère avec un grand sourire.
-Elle a l'air gentille la dame.... chuchota Louis.
Le groupe d'Harry resta interdit pendant quelques secondes.
-Louis... Retires ce que tu viens de dire tout de suite... Sinon je te fais bouffer la table... fit Cyrielle en se controlant du mieux qu'elle pouvait.
Hermione se plaqua violemment sa main droite contre son front et poussa un long soupire.
-Les initiales "D.O" ne voulaient pas du tout dire "Dubois Olivier"... Mais "Dolores Ombrage"... Quel est l'idiot qui a laissé penser ça ?!! s'énerva Hermione à voix basse.
-C'est Ron... fit remarquer Julie en fronçant ses sourcils.
Hermione tapa son poing contre la table.
-Le lâche ! Il est en vacances en Espagne avec sa famille... RHHH.... dit Hermione, visiblement furieuse d'avoir esperé la venue d'Olivier.
Cyrielle émit un petit ricanement puis tourna son regard vers Dolores qui continuait de s'avançer vers les professeurs, qui avaient cessé toutes activités. En voyant Ombrage s'avancer vers eux en premier, Quirinus se leva en vitesse et se rapprocha rapidement d'elle.
-Do... Dolores ! s'exclama Quirinus en ouvrant ses bras.
-Quir.... Euh... Albin ! fit Ombrage en se reprenant.
Le grand homme enlaça la petite femme dans ses bras. Une fois l'étreinte achevée, Dolores tourna son regard vers Rogue qui détourna vivement la tête.
-Bonjour Rogue... fit Ombrage d'un ton hautain.
-Bonjour... dit Severus d'une voix sèche.
Alors qu'Ombrage se dirigea vers les trois autres professeurs, Severus se surprit à croiser le regard de Lupin, qui obliqua son crâne lorsqu'elle croisa les yeux d'Onyx. Le visage de Severus s'empourpra légèrement. Il se leva de table puis s'en alla dans le couloir, passant devant la seule table au milieu de la salle. Il jeta un oeil à chacuns des élèves, dont Julie qui ne daignait toujours pas lever ses yeux vers lui. Cyrielle remarqua le regard peiné de Severus et poussa un petit rire, Luna aussi le remarqua, la seule Serdaigle se tourna vers Julie et afficha un sourire appaisé.
-Pourquoi Rogue s'inquiète pour toi ? demanda Luna.
Julie fronça ses sourcils puis termina vivement de manger avant de lancer un regard assassin à Luna.
-Je vois pas de quoi tu parles... dit Julie d'un ton sec.
-Mais bien sûr... continua Cyrielle en terminant son jus de citrouille.
Julie riva ses yeux sur le visage innocent de Cyrielle.
-Pardon ?! s'outra Julie.
-Rappelle toi de la scène du baiser... ajouta Cyrielle en regardant son verre vide.
Tous les élèves de la table s'arrêtèrent de respirer, Cyrielle plaqua sa main sur sa bouche. Les élèves n'étaient pas censé être au courant ! Quelle gaffe ! Julie se leva d'un trait puis quitta la salle d'un pas sonore. Harry qui ne parlait plus depuis un bon bout de temps déjà, laça un regard incompréhensible à Cyrielle.
-De quel baiser tu parles ?! demanda Harry, complètement sonné.
-Il ne s'agit pas d'un baiser avec... Qui-je-pense quand même ! s'énerva Hermione.
Un éclair rose cint s'abbattre sur la haut du crâne d'Hermione qui eut un horrible mal de tête. Le sort venait de la table des professeurs, il venait d'être lancé par Dolores Ombrage. Neville posa sa main sur la tête d'Hermione pour voir si tout allait bien. Cyrielle lança un regard meurtrier à Ombrage qui se tourna en croisant le regard de la digne descendante de son père.
-Elle ne sait pas ce qui l'attend... chuchota Cyrielle à l'oreille de Luna qui pouffa d'un rire sonore.
__
-C'EST LES VACANCES !!! hurla Kiki dans la rue de Charlig Cross Road. PLUS DE COURS ! PLUS DE POTION ! ET PLUS DE SORTILEGES !!
Shiva assena un coup sur la tête de Kiki.
-Tais-toi espèce d'idiots ! Nous sommes encore dans le monde des moldus je te rappelle ! En pleine rue de Londres ! s'écria Shiva en croisant ses bras.
Jack regardait tout autour de lui, il fit quelques pas en avant puis s'arrêta devant une grande porte bleue où était dessiné un chaudron.
-C'est içi mes amis ! s'exclama Jack en pointant son doigt vers la porte.
-YOUPI ! On va faire des achats ! C'est vraiment super ! s'exclama Aïleen en joignant ses deux mains sous son menton.
Jack poussa la porte du "Chaudron Baveur". Aïleen était entourée de Shiva et Kiki, Jack marchait devant, il semblait être le seul de la troupe à connaître véritablement le chemin menant au "Chemin de Traverse". En entrant à l'intérieur de la taverne, les quatres enfants virent d'étranges personnages, ressemblant à des héros de Contes de Fées. Un homme avec des plumes d'oiseaux sur la tête, une femme avec un nez crochu, un géant deux fois plus grand et maigre qu'Hagrid. Jack fit signe à ses amis de le suivre jusqu'à la porte du fond. Il la poussa puis ils atterirent tous dans la cour où étaient rangées les poubelles. Jack leva sa main et tapota une brique du mur qui s'ouvrit aussitôt pour former une arcade donnant accès à une rue pavée et sinueuse. Le Chemin de Traverse se dressait devant eux. Aïleen regardait tout autour d'elle, de merveilleuses boutiques s'étendaient tout le long de la grande rue, des marchands de bonbons assez étranges en distribuaient gratuitement. Aïleen resta plantée devant le Magasin d'accessoires de Quidditch, un magnifique balai se trouvait dans la première vitrine. Le regard d'Aïleen se dirigea vers l'étiquette, elle pu lire le nom de cette merveille: "L'Aigle de Feu". Aïleen fut extirpée de ses pensées lorsqu'elle sentit la main de Shiva s'entourer autour de son poignet.
-Nous ne sommes pas venu pour ça... dit Shiva avec un tendre sourire. Viens ! Nous retournerons à ce magasin plus tard !
Shiva se retourna puis poussa un cri d'effroi. Elle venait de voir Kiki en train de se goinfrer de friandises chez un des nombreux marchands de la rue. Elle l'attrapa par le col et le tira de force. Jack se trouvait devant la boutique de Madame Guipure. Il les attendait, les bras croisés, posé contre le mur. Shiva arriva près de lui, avec Aïleen et Kiki.
-Jack... Tu es vraiment sur de ce que tu fais ? demanda Aïleen, inquiète.
Jack posa sa main sur l'épaule d'Aïleen.
-Ne t'en fais pas... assura Jack. Ce que j'ai à faire n'est pas vraiment dangereux...
Jack avait supplié Shiva, Kiki et Aïleen de l'accompagner au Chemin de Traverse, ou plus précisement vers l'Allée des Embrumes. Jack se dirigea vers une rue proche du magasin de Madame Guipure, complètement à gauche. Shiva le suivit sans hésiter, Kiki la rattrapa en courant. Aïleen resta derrière, seule un moment. Elle tourna lentement sa tête sur le côté. Elle sentait une présence. Et effectivement, ce qu'elle vit derrière son dos la fit frémir. Un chien noir la regardait, assit sur les pavés, remuant la queue. Ce qui était étrange avec ce chien, c'est qu'il possédait deux grands yeux bleus. Aïleen frissonna. Elle ne pouvait approcher aucun animaux à part sa chouette. Une voix la sortit de ses pensées.
-Aïleen ! Tu viens ?! s'écria Kiki, un peu plus loins.
-Oui... Oui ! J'arrive ! s'exclama Aïleen en courant vers le petit Sama, évitant de regarder une nouvelle fois le chien noir.
Aïleen retrouva bien vite le groupe. Kiki, Shiva et Jack se trouvaient devant un gigantesque portail ouvert sur une rue envahie par la brume.
-C'est... C'est là que tu veux aller ? demanda Aïleen d'un air mal assuré.
-Oui... affirma Williams avec un grand sourire.
-Mais c'est de la folie ! s'écria Kiki. Je te signale que si l'on voit quatre Gryffondors se promener dans l'Allée des Embrumes, on peut penser de mauvaises choses de nous !
-Ne sois pas ridicule ! s'énerva Shiva sur le pauvre Kiki. Si Jack affirme qu'il n'y a aucun danger, c'est qu'il n'y en a aucun !
Shiva et Jack s'avancèrent les premiers dans l'Allée des Embrumes, Kiki les regarda disparaître peu à peu dans la brume épaisse.
-"Oh la la ! Il faut suivre Jack ! Jack a toujours raison ! ET PATATI ET PATATA !!!"... fit Kiki en imitant Shiva.
Aïleen poussa un petit rire en voyant Kiki s'enfonçer lui aussi dans l'Allée des Embrumes, la laissant seule une nouvelle fois. Ce que crgnait Aïleen arriva bien vite, elle sentit encore une fois une présence derrière elle, elle se tourna violemment, mais à la place d'un chien noir, c'est un homme qu'elle découvrit. Il possédait de longs cheveux noirs, de grands yeux bleus, un grand manteau de cuir tout déchiré. Il abordait une mine triste et fatigué. Aïleen le dévisagea de haut en bas et écarquilla ses yeux.
-Je... Je vous connais vous... commença Aïleen en se retournant complètement vers l'homme.
Le grand homme aux yeux bleus enfila une gigantesque cape, cachant quelque peu son visage, il semblait vouloir se cacher.
-Viens... dit-il à voix basse en empoignant la petite Ghordany par le bras.
-EH MAIS... ARRÊTEZ !! s'écria Aïleen. AU SEC....
"POP" ! L'homme se volatilisa en deux secondes. Malheureusement, les cris d'Aïleen avaient été entendu par Shiva, qui se retourna vers Kiki.
-TU AS LAISSE AÏLEEN TOUTE SEULE ?!!! A LA TRAÎNE ?!!! hurla Shiva.
Kiki regarda derrière lui et vit bien vite qu'Aïleen avait disparu.
-Je croyais qu'elle nous suivait !!! s'exclama Kiki en courant vers le portail.
Mais Aïleen ne s'y trouvait pas non plus. Jack regarda tout autour de lui, la brume se faisait plus épaisse au fur et à mesure qu'il avançait, il s'approcha de Shiva et Kiki, complètement affolés.
-Il faut absolument la retrouver ! dit Jack avec un ton affolé.
__
Aïleen se sentait étrangement bizarre, c'était comme si tout son corps venait d'être aspiré en entier dans un gigantesque tube en plastique.
Lorsque Ghordany ouvrit ses yeux, elle se trouvait assise à une table, elle regarda tout autour d'elle et sembma reconnaître une des chambres du Chaudron Baveur.
Son regard s'attarda sur la chaise en face de la sienne. L'homme qui l'avait visiblement ammenée içi s'y trouvait. Il avait retiré sa cape, et scrutait le visage d'Aïleen. Un doux sourire vint se dessiner sur ses lèvres.
-Tu sais que tu es très mignonne... affirma l'homme en pointant son index vers le visage d'Aïleen.
Aïleen eut un mouvement de recul, se trouvait-elle face à un pervers ? Elle prit peur, sortit sa baguette puis la pointa vers l'homme qui éclata de rire en voyant ce geste.
-Tu veux me tuer maintenant ? On peut parler un peu avant ? demanda l'homme en sortant sa baguette à son tour.
Mais au lieu de la pointer vers Aïleen, l'homme fit apparaître avec sa baguette deux verres et une grande bouteille de Bièraubeure qui se versa d'elle même dans les verres. Le premier verre alla vers Aïleen qui s'en empara aussitôt, l'homme aux yeux bleus but son verre d'un seul trait. Aïleen examina son verre avant de commencer à boire. Après la première gorgée, Aïleen posa son verre sur la table de bois.
-Qui êtes-vous ? demanda Aïleen en haussant un sourcil.
L'homme éclata de rire.
-Cela serait bien difficile de tout t'expliquer... dit-il en esquissant un autre sourire.
Aïleen s'arrêta de parler, et même de penser. Elle avait les yeux fixés sur le sourire de l'homme, ainsi que sur la forme de ses yeux, la couleur de ses cheveux, la forme de son visage. Elle s'arrêta de respirer un instant avant de pointer un doigt tremblant vers l'homme.
-Vous êtes... Non... Mais.... C'EST PAS POSSIBLE !! s'écria Aïleen. VOUS DEVRIEZ ÊTRE MORT !!!
L'homme regarda Aïleen se lever de sa chaise, les yeux grands écarquillés sur tout son corps.
-C'est ça la partie délicate de l'histoire... Comment te dire... J'ai été... Réssuscité... avoua l'homme avec difficulté.
-Mais par qui ?!! s'exclama Aïleen en s'approchant un peu plus du personnage.
-Dumbledore avait prévu mon retour depuis un bon bout de temps déjà... Disons qu'il a réussit à me refaire vivre dans mon ancien corps qu'il a recréer... expliqua l'homme.
Aïleen regarda l'homme avec un regard incompréhensible. L'homme aux yeux de glace poussa un long soupire.
-C'est compliqué... Je sais... Je suis en quelques sortes... Un mort vivant si tu préfères... s'exclama l'homme en levant son doigt vers le plafond.
Aïleen recula de deux pas. L'homme éclata de rire à nouveau.
-Non ! Je suis bien vivant ! Mais j'ai été mort ! Enfin bref ! Je suis...
-Sirius Black... murmura Aïleen entre ses lèvres.
Aïleen commença à trembler. Elle regardait Sirius comme si elle avait un mort vivant en face d'elle. Elle le dévisagea quelques instants avant de s'agenouiller, elle avait en face d'elle, un des plus grand sorcier de la terre. Et étrangement, il lui faisait peur.
-Hein ? fit Sirius, par surprise.
-PITIE !! NE ME TUEZ PAS !! MA MAMAN EST MALADE, MON PERE DOIT TRAVAILLER TRES DUR POUR SUBVENIR A TOUS NOS BESOINS ! MON FRERE EST PARTIT EN GUERRE CONTRE LES FRANCAIS !!! hurla Aïleen en accrochant son bras au pied droit de Sirius.
Sirius haussa un sourcil et éclata d'un rire soudain, il s'approcha doucement d'Aïleen et lui déposa sa main sur l'épaule.
-Tu peux tenir ce discours à un Mangemort si tu veux... Il se lassera bien vite de ton barratin et te laissera tranquille... Mais moi... Pourquoi voudrais-je te tuer ? demanda Sirius avec un tendre sourire.
Aïleen resta bloquée quelques instants sur les lèvres de Sirius. Il avait un sourire si franche et si doux. Elle se rappela alors le sourire de ses propres parents pour la rassurer. Aïleen riva ses yeux vers le sol et serra ses poings, ses parents lui manquait. Elle posa son regard vers la table, plus précisement sur son verre de Bièrraubeurre. Une étrange question lui vint alors à l'esprit.
-Excusez-moi... Il n'y a pas d'alcool dans cette boisson ? demanda Aïleen en leva son index vers le verre à moitié vide.
Sirius se redressa et regarda le verre de Bièrraubeurre à son tour. Il afficha une mine mal à l'aise.
-Euh... Seulement 2% si je me souviens bien... commença Sirius, mais il ne continua pas sa phrase, Aïleen venait de taper violemment du pied sur le sol.
-VOUS OSEZ DONNER DE L'ALCOOL A UNE PETITE FILLE DE 11 ANS ?!!! s'écria Aïleen en croisant les bras et en lançant un regard offensé à Sirius.
Mr Black la regarda quelques instants avant de se jeter sur son sac de voyage, puis de fouiller à l'intérieur. Il en ressortit une grande bouteille orangée.
-J'ai une boisson moldue très appréciée dans le monde des sorciers... Du "Fenata" à ce que m'a dit le vendeur...
Les yeux d'Aïleen commencèrent à briller de milles feux.
-DU FANTA ! s'écria Aïleen en tapant dans ses mains. OH PITIE MONSIEUR !! SERVEZ MOI UN VERRE !
Sirius esquissa un sourire et servit un verre à Aïleen.
Il devait encore lui parler, il devait expliquer à l'une des meilleures amies de sa fille, sa terrible histoire.
__
Cody marchait tout droit, il se trouvait dans une des nombreuses rues d'Angleterre. Bellatrix venait de les faire transplaner elle, lui, et la charmante demoiselle De Calt qu'il avait apperçut tout à l'heure. Alors qu'il suivait Bellatrix de près, Cody lança un regard timide à la jeune fille marchant à ses côtés. Elle était d'une grande beautée. Bellatrix regarda son fils quelques instants et poussa un soupire.
-Ah oui... Léandre, je te présente Wendy De Calt, ta suivante... expliqua Bellatrix en désignant la jeune fille du regard.
-Wendy... murmura Cody entre ses lèvres.
La jeune fille rougit soudainement puis fit une courbette.
-Oui, je suis à votre service Monsieur le Prince... s'exclama Wendy en rivant ses yeux sur le sol.
Cody la regarda se courber puis s'inclina à son tour.
-Enchanté de vous rencontrer ! fit Cody avec un large sourire.
Bellatrix redressa aussitôt le dos de son fils.
-Léandre ! Que viens-tu de faire ?!!! s'écria Bellatrix, indignée.
Cody dévisagea Bellatrix un instant, pourquoi s'énervait-elle ainsi ?
-Bah... Je me présente... dit Cody en haussant les épaules.
-On ne s'incline pas devant une domestique !!! hurla Bellatrix sur son fils qui recula d'un pas. Et vous... continua Bellatrix en lançant un regard assassin à Wendy. Reprenez chaques fautes de mon fils pour en faire un Prince parfait !
La pauvre Wendy sembla trembler légèrement avant d'incliner la tête.
-Bien Madame... murmura-t-elle, les larmes aux yeux.
Cody fronça les sourcils, il n'était pas correct de parler comme cela à une jeune femme. Alors que Bellatrix reprenait sa marche, Cody tourna sa tête vers Wendy, leurs regards se croisèrent. Cody fit un clin d'oeil à la jeune fille. Wendy rougit violemment une nouvelle fois avant de reprendre sa marche elle aussi. Bellatrix se tourna une nouvelle fois pour être bien sûre que son fils n'approchait pas trop sa suivante.
-Au fait... Où allons-nous ? demanda Cody en regardant la rue sombre de WhiteChapel Road.
Bellatrix n'arrêta pas sa marche mais tourna sa tête de côté afin de voir le magnifique visage de son fils.
-Voir ta cour Royale... dit Bellatrix en esquissant un sourire.
-Ma cour Royale ?! s'exclama Cody.
Bellatrix s'arrêta de marcher et pointa son index vers un gigantesque manoir. Ils entrèrent tous trois par un gigantesque portail dans un grand jardin laissé à l'abandon. Les hautes herbes attaignaient presque le haut du crâne de Cody, beaucoup plus grand que Bellatrix et Wendy. Une fois arrivés à la porte, Bellatrix posa sa main sur la poignée et la poussa. La première chose que Cody entendit en entrant fut un brouhaha incompréhensible, puis, une seconde après, il n'y eu plus rien. Il ouvrit alors ses yeux et vit au moins une vingtaine de personne devant lui. Garçons et filles confonduent. Les demoiselles étaient très élégantes et portaient de longues robes de différentes couleurs, très modernes. Quand aux garçons, ils portaient de drôles d'habits qui ressemblaient étrangement à des smokings. Cody reconnu dans la foule une tête blonde qu'il connaissait très bien, il s'agissait de Drago Malefoy. Bellatrix s'avança immédiatement vers Drago et posa ses mains sur ses épaules.
-Drago ! Que fais-tu içi ?! Je pensais que tu te trouvais à Poudlard ! s'exclama Bellatrix en déposant un baiser sur la joue de son neuveu.
-Mère m'a fait parvenir une lettre dans laquelle il était écrit que le fils du Roi venait d'être retrouvé... Je suis immédiatement venu au repère... Et puis, mon père m'a indiqué que j'avais été admit à la cour du Prince... J'en suis vraiment très honoré ! dit Drago avec un sourire mielleux.
-Voyons Drago ! fit Bellatrix avec un sourire gêné. Léandre ! Approches ! dit Bellatrix en attrapant son fils par le bras.
En voyant Drago, Cody fronça ses sourcils. Il avait déjà vu de nombreuses fois Malefoy lors de son voyage à Poudlard. Il le connaissaît très bien même, il savait que Malefoy était le pire ennemi de Cyrielle et Harry.
-Je te présente le Duc Malefoy, où plus simplement Drago... Ton cousin... dit Bellatrix avec un large sourire.
Cody resta quelques instants sans rien dire. Lui ?! Son cousin ?! Cette horrible personnage ?! Il resta figé pendant quelques secondes, comment Drago pouvait-il être baptisé du titre de "Duc" ?! Il sortit de ses pensées en voyant la main droite de Malefoy se tendre vers la sienne.
-Je sens que nous allons bien nous entendre... dit Malefoy en affichant un sourire blanchâtre.
Cody hésita quelques instants mais finit par lui faire une poignée de main. Le fils du Lord afficha un sourire gêné.
-Euh... Oui... Certainement... dit Cody en affichant une grimace.
Cody retira bien vite sa main puis regarda les autres jeunes gens autour de lui, ils avaient tous entre 16 et 20 ans. Ils étaient tous très jeunes. Bellatrix tapa deux fois des mains.
-Bien... Tout le monde à table !
__
Cody était assit en bout de table, il avait en face de lui plusieurs personnes. A sa droite se trouvait sa mère, à sa gauche se trouvait son cousin Drago. Derrière lui, Wendy était debout, en tant que suivante. Cody dévisagea un par un les invités. Ils avaient tous de drôles de têtes, bien que jeunes, la plupart d'entre eux étaient vraiment très laids. Son attention se porta sur un jeune homme vêtu de noir, tout en bout de table, qui lisait un énorme livre. Contrairement aux autres invités qui n'arrêtaient pas de fixer le jeune prince, celui-là ne semblait pas s'occuper de Cody. Il possédait de grands cheveux noirs ébouriffés, une peau aussi blanche que la neige, et un regard aussi bleu qu'un ciel d'été mais caché par de grandes lunettes. Voyant le manque d'attention du jeune homme envers son fils, Bellatrix interpella le jeune homme.
-Lévine ! s'écria Bellatrix. Ranges-moi ce satané livre !
Le jeune homme appelé Lévine leva sa tête vers Bellatrix, regarda toutes les personnes tournées vers lui puis replongea ses yeux sur le livre.
-Tu as entendu ce que Madame à dit ?!! s'énerva Drago en pointant sa baguette vers Drago.
Lévine regarda Drago quelques instants, redressa son dos sur son siège puis posa son index sur ses lunettes.
-Tu n'as pas d'ordres à me donner... Malefoy... dit Lévine en croisant les bras.
En voyant l'expression indifférente de Lévine face aux menaces de Malefoy, Cody éclata de rire. Tous les regards se tournèrent vers le jeune prince. Lorsque Cody arrêta sa crise de rire, Lévine le regardait d'une étrange manière. Cody prit alors la parole.
-Laissez le lire son livre ! s'exclama Cody. Je le comprend ! Les réunions de ce genre m'ont toujours ennuyé plus qu'autre chose !
Tous les regards s'écarquillèrent, Lévine croisa le regard du prince puis esquissa un sourire amical.
-Malefoy... Je vous pris de ranger votre baguette... dit Cody en lançant à Drago un regard méchant.
Bellatrix dévisagea son fils pendant quelques instants avant de tourner sa tête vers le fameux Lévine.
-Léandre... Je te présente Lévine Hyancinte... Fils d'Henri Hyancinte, Mangemort sous les ordres de ton père... dit Bellatrix d'un ton sec.
Cody regarda longuement Lévine, il semblait différent des autres personnes assises à table. Lévine lui fit un signe de la main puis vira dans les deux secondes qui suivirent ses yeux dans les pages de son livre.
Bellatrix poussa un très long soupire puis commença à lui présenter les autres invités alors que différents servants commençaient à servir le diner. Cody regardait les différents elfes de maison aller et venir comme si de rien n'était. Lévie remerçia poliment l'elfe qui lui apporta son dîner tandis que tous les autres jeunes gens dévisageaient les elfes avec dégoût.
-A la gauche d'Horace Castillon, il s'agit de Yorick MonFort...
Cody se retenait depuis bien trop longtemps, il n'en pouvait plus. Tous avaient vraiment des noms ridicules ! Le seul à peu près potable fut Lévine Hyancinte, le mystérieux jeune homme qui lui paraîssait si sympathique.
-Je vois que le repas à commencé sans moi... dit une voix venue de l'entrée.
Tous les regards se tournèrent vers l'entrée, Cody se retourna sur sa chaise et regarda la jeune femme qui venait d'entrer dans la pièce. Une jolie brune aux yeux verts et à la peau matte croisait les bras et tapait du pied sur le sol. Le visage de Bellatrix s'illumina lorsqu'elle la vit entrer.
-Ma chérie ! s'exclama Bellatrix en voyant la jeune femme s'avançer vers la table.
Une chaise fut bien vite apportée par un elfe de maison et placée juste à côté de Malefoy qui n'arrêtait pas de reluquer la jeune fille qui s'approchait doucement.
-Léandre, voiçi Colline Almaric... Fille de Michel Almaric... L'un des fidèles de ton père avec Lucius, Severin, Regulus, Severus et Harmonie...
En entendant le nom de Severus, Cody écarquilla ses yeux.
-Severus Rogue ?!!! s'écria soudainement Cody.
Bellatrix et Drago le dévisagèrent quelques instants avant de parler.
-Oui, pourquoi ? commença Bellatrix avec un air méfiant.
-Tu le connais ? demanda Drago en haussant un sourcil.
Cody, qui venait de se rendre compte qu'il avait fait une énorme gaffe, se rattrapa bien vite sur son discours.
-Non... Mais j'en ai tellement entendu parler... Il faut dire qu'il a la réputation d'être un bon prof... expliqua Cody, mal à l'aise.
Un brouhaha s'éleva soudainement, les jeunes gens parlaient tous entre eux du savoir faire de Rogue. Malefoy bomba le torse.
-Il est vrai que j'ai beaucoup de chance de l'avoir pour Professeur Principal... se vanta Malefoy.
-Il est sûr et certain que Rogue est connu pour ses pratiques plutôt morbides sur des animaux morts, et ses fréquentations avec des personnes de l'Ordre... ajouta Lévine, laissant un grand blanc dans la salle.
A l'énonciation de l'Ordre, Cody eut un frisson. Cependant, il émit un petit rire en voyant chaques personne dévisager Lévine qui esquissa un large sourire et replongea aussitôt dans son livre. Cody jeta un coup d'oeil vers Colline, cette dernière n'arrêtait pas de le regarder, elle semblait comme obseder par lui. Il était vrai que le fils du Lord était d'une grande beauté.
Cody détourna alors son regard, l'obsession de Colline le gênait vraiment. Ses yeux verts le reluquaient de haut en bas. Bellatrix se pencha vers l'oreille de son fils.
-Tu sembles lui plaire... lui fit remarquer Bellatrix, comme si Cody ne l'avait pas remarquer.
-Peut être... fit Cody en haussant les épaules. Mais elle ne me plaît pas à moi...
Bellatrix fronça les yeux, Colline était la plus jolie fille assise à cette table. Comment pouvait-il lui être indifférent ? C'était tout simplement impossible.
__
-Vous allez rester là ? demanda Cody en regardant Wendy devant la porte d'entrée.
Wendy poussa un long soupire, le dîner venait de se terminer, les jeunes gens étaient tous rentrés chez eux, ainsi que Bellatrix qui venait de rentrer au repaire. Il ne restait plus qu'au manoir, Cody, Wendy et quelques elfes de maisons.
-Je le dois Prince... se désola Wendy. Ce sont les ordres de Madame...
Cody haussa un sourcil.
-Mais... Vous avez une chambre, non ? Ou vous devez me surveiller jusque dans mon lit ? demanda Cody en esquissant un sourire.
Wendy ne répondit rien, rougit puis riva ses yeux sur le sol.
-Je vois... soupira Cody en enlevant son pull.
Wendy se cacha les yeux à la vue du torse du jeune homme qui balança le pulla au sol. Cody s'installa dans le gigantesque lit de sa chambre, elle était entièrement verte. Les rideau étaient verts, la couverture était verte, la moquette était verte, même la robe de Wendy était verte. Cody, une fois installé, se tourna vers Wendy et leva un pan de sa couverture en direction de la jeunne femme.
-Vous venez ? fit Cody en tapotant le matelas de son autre main.
Wendy écarquilla les yeux et resta quelques instants figée sur place.
-Mais... Prince ! Vous êtes fou !!! s'écria Wendy en se cachant les yeux.
-C'est un ordre... fit Cody sur un ton froid.
La jeune femme blonde regarda Cody sans comprendre, il venait de lui parler si froidement. Le premier ordre qu'elle aura reçu de lui sera de venir dans son lit. Wendy recula d'un pas.
-Prince... Qu'allez-vous me faire ?!! demanda Wendy, craintive.
Cody écarquilla ses yeux et éclata d'un rire soudain. Il venait de comprendre la réaction effrayée de Wendy.
-Je ne suis pas un pervers... la rassura Cody. Je veux simplement vous éviter de dormir contre le mur...
Wendy, hésitante, s'approcha doucement du lit.
-Je ne vais pas vous manger ! s'énerva Cody.
Wendy s'enfila d'un trait dans les douces couvertures. Cody regardait le dos de Wendy recouvert par la robe verte, cette jeune femme semblait tellement fine sous ses vêtements. Le blond retira alors les couvertures et s'assit en tailleur sur le matelas. Wendy tourna son visage étonné vers lui.
-Bon ! On parle ? demanda Cody avec un grand sourire.
-Mais... Prince... Il est 22h ! fit remarquer Wendy en pointant son index vers une vieille horloge poussiéreuse.
-Et alors ? fit Cody en haussant les épaules. Parlez moi un peu de vous... D'où venez vous ?
-Prince ! Vous devez dormir !
-C'EST UN ORDRE !! s'écria Cody en tapant du poing sur le matelas.
Wendy s'assit aussitôt en papillon et riva ses yeux sur le matelas.
-Je... m'appelle... Wendy De Calt... Fille de Romain De Calt, et Marie De Calt... Deux sorciers tenant une boutique dans la rue du Chemin De Traverse.... J'ai 16 ans... Mon père est un adepte de Voldemort et j'ai été désignée pour être votre suivante...
Cody croisa ses bras.
-Bah dis-donc... C'est pas vraiment super joyeux votre vie... Pas d'anecdotes marrantes ? Ou un truc du genre ? demanda Cody.
-Euh... fit Wendy en suspend.
__
Léandre était installé devant l'immense table du gigantesque salon. La chose qu'il détestait en ce manoir, c'était qu'il y avait beaucoup trop de place, pour pas assez de monde. Alors qu'il plantait une fourchette dans ses oeufs brouillés, Léandre tourna sa tête vers Wendy qui avait entre les mains, une liste.
-Que fais-tu ? demanda Léandre en haussant un sourcil.
Wendy regarda Léandre puis baissa vivement ses yeux. Lorsqu'elle s'était réveillée, elle avait retrouvé le Prince, complètement allongé sur elle. Wendy rougit puis pointa son index vers la feuille de papier.
-Votre mère m'a indiqué de vous faire choisir des sujets pour votre cour... expliqua Wendy, avec mal.
Léandre se leva de sa chaise et attrapa la liste en question.
-Et je dois faire quoi ? demanda Léandre avec un air interrogatif.
-Vous devez entourer les noms de vos sujets... dit Wendy en haussant sa tête de haut en bas.
Léandre regarda la liste de haut en bas et écarquilla ses grands yeux marrons.
-Pourquoi "Malefoy" est-il entouré ?!!!! s'écria Léandre.
-C'est sous l'ordre de votre mère...
Léandre scrutta encore quelques secondes la feuille, il s'arrêta un instant.
-Mademoiselle Almaric a aussi été entourée... fit remarquer Wendy en fronçant les sourcils.
Léandre s'attarda sur le nom de Miss Almaric et, effectivement, le nom de Colline était entouré. Le fils du Lord esquissa un sourire et pencha son visage vers celui de Wendy.
-Tu ne l'aimes pas trop ? N'est-ce pas ? demanda Cody en se rapprochant de Wendy.
Wendy recula vivement puis écarquilla ses yeux, elle était choquée.
-Mais non ! Prince ! Voyons ! Je respecte Mademoiselle Almaric plus que n'importe qui ! s'exclama Wendy en ouvrant en grand ses bras.
Léandre apposa son index sur le nez de Wendy, à ce contact, celle-çi rougit violemment.
-Ne me mens pas ! ricana Léandre.
Wendy croisa ses bras et jeta un vif coup d'oeil à la liste.
-Il faut vraiment... Que vous entouriez... Des noms... Avant la fin de la journée... dit Wendy avec dificulté.
Léandre se recula et posa son regard sur le nom de Hyancinthe. Wendy lui tendit une plume qu'il saisit immédiatement, il entoura le nom de Lévine.
-Vous souhaitez avoir Mr Hyancinthe ? demanda Wendy, surprise.
-Oui... Pourquoi ? Cela pose un problème ?
-Non... C'est juste que je trouve que Mr Hyancinthe est... Différent des autres... fit Wendy en esquissant un sourire.
Son sourire était doux et franche, elle semblait visiblement apprecier Lévine. Il regarda encore les autres noms. Il était difficile de choisir des noms.
-Mais je ne connais personne ! s'écria Léandre, énervé.
-Je peux peut-être vous suggérer de rencontrer quelques personnes avant d'entourer des noms....
-Vous n'avez rien à suggérer... fit une voix soudaine.
Léandre et Wendy tournèrent leur regard vers l'entrée de la salle à manger. Bellatrix Lestrange se tenait debout, toujours aussi élégante dans une magnifique robe noire. Léandre regarda sa mère de haut en bas et afficha un grand sourire.
-Bonjour Maman ! s'exclama Léandre.
Bellatrix resta figée un instant, son corps bouillonnait, le fait d'être appellée "Maman" par Léandre lui procurait une joie immense. Elle effaça son sourire et redressa son dos.
-Bonjour Léandre... Bien, il est vrai que tu ne connais pas beaucoup de monde... Et pour choisir les personnes de ta cour... Il te faut les rencontrer ! dit Bellatrix en prenant place sur une chaise.
Léandre resta muet pendant quelques instants. Il s'installa sur la chaise en face de Bellatrix et joignit ses mains. Il esquissa un beau sourire et pencha sa tête sur le côté.
-J'ai déjà une deuxième personne en tête... dit Léandre.
-Ah oui ?!! s'exclama sa mère en ouvrant sa bouche en grand. Et qui est cette personne ???
Léandre pointa son doigt vers Wendy, restée debout en bout de table.
-Mlle Wendy De Calt.... affirma Léandre en haussant sa tête de haut en bas.
Bellatrix faillit faire une crise cardiaque, sa respiration s'accéléra. Elle tourna un regard assassin vers Wendy puis serra la nape de table avec ses mains.
-Tu... Le... Souhaites... VRAIMENT ?!!! s'écria Bellatrix, furieuse.
-Oui ! fit Léandre en lui montrant toutes ses dents.
Wendy devint rouge tomate. Elle ? Une simple suivante ? Devenir une des Sujets du Prince ?!! Wendy s'inclina bien vite.
-Mais... Prince... C'est trop pour... Une simple... Suivante ! dit Wendy avec difficulté.
Léandre tourna son regard vers sa mère, il attrapa les mains de Bellatrix qui leva immédiatement son visage vers son fils.
-Maman, je n'ai pas besoin de Suivante... Je suis un grand garçon... Et puis il y a au moins 20 elfes de maison pour s'occuper de moi ! Pas besoin d'une personne de plus ! expliqua Léandre en faisant un regard suppliant.
Bellatrix, regarda le visage de son fils, elle le scruta de haut en bas. Il était tellement beau, la ressemblance entre Tom Elvis Jedusor et son fils était frappante.
-Bien... ceda Bellatrix. Si c'est ton souhait... puis se retournant violemment vers Wendy: Vous avez intêret à bien vous comporter en tant que Sujet !
-Bien Madame ! s'exclama Wendy, rouge écarlate.
Wendy esquissa un sourire discret, baissant sa tête pour ne pas montrer son contentement.
__
Remus frappa violemment son poing contre la table du 12 square Grimaud. En face de lui se trouvait Nymphadora Tonks, Molly Weasley, Ludwig et Olivier Dubois.
-Ludwig, pour la énième fois, je te demande.... OU AS-TU ETE AVEC CODY ?!!! hurla Remus en se levant de sa chaise.
Le pauvre Ludwig regarda Remus avec des yeux terrifiés. Il avait fait la promesse à Cody de ne rien dire sur l'endroit où ils se rendaient tous les deux.
-LUDWIG ! REPONDS-MOI !!! continua Remus en fronçant son regard.
Tonks se leva à son tour et fit rasseoir son mari sur sa chaise. Elle lui déposa un baiser dans le cou.
-Calmes-toi Remus... Cela ne sert à rien de s'énerver...
Remus apporta sa main droite sur la joue de sa femme et poussa un long soupire. Ludwig avait à présent les yeux rivés sur la table, toutes les personnes présentes le regardait d'un mauvaise oeil. Molly se sentait oppressée, beaucoup trop de tension régnait dans cette maison. La rouquine se leva puis esquissa un sourire d'excuse.
-Je vais préparer le diner... dit Molly en se dirigeant vers les casseroles.
Olivier, quand à lui, ne disait rien. Son regard était fixé sur le plafond. Il s'inquiétait de plus en plus pour Jenny, qui passait ses journées entières à rester dans sa chambre. Elle devait certainement chercher un moyen pour retrouver Cody, mais sans l'aide de Ludwig, cela n'allait pas être facile. Olivier riva alors ses yeux vers Ludwig qui croisa son regard.
-Ludwig... Si tu sais quelque chose à propos de Cody... Il faut absolument nous en parler... Tu comprends ? Cody a peut-être été kidnappé... expliqua Olivier avec un grand calme.
Ludwig pencha sa tête sur le côté.
-Qu'est ce que cela veut dire... "Kidnappé" ? demanda Ludwig, intrigué.
Olivier poussa un long soupire puis fini par sourire.
-Cody a été volé par quelqu'un... rectifia Olivier.
Ludwig écarquilla ses yeux, en voyant la réaction de l'androïde, Remus fit une grimace.
-Nous allons peut-être obtenir une réponse cette fois-çi... dit Remus en fronçant ses sourcils.
-Remus... Ce n'est pas de sa faute si il n'a pas un très bon vocabulaire... Il a été enfermé pednat plus de dix ans dans les serres de Poudlard... lui fit remarquer Tonks.
-Hartroy... Chérie... Pas Poudlard, Hartroy... fit Remus en lançant à sa femme un regard provocateur.
Tonks croisa ses bras sur son gros ventre, elle se plia en deux pendant quelques instants. Remus regarda sa femme, inquiet.
-Tonks ?
-Il... Il a bougé... dit Tonks en esquissant un sourire.
Remus apposa doucement sa main sur le ventre de Nymphadora qui se laissa faire. Remus faillit éclater de joie en sentant les petits coups de pieds donnés par le bébé.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité