Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fic & Co.
31 octobre 2009

Chapitre 25 - Léandre Jédusor

-Il a les mêmes yeux que moi... se murmura Cody à lui même.
Le petit garçon se trouvait dans l'ancienne chambre de Mme Black (Où résidait son portrait d'ailleur), la chambre avait été aménagée pour lui. Cody regardait la photo avec interêt, il la détaillait. Il trouvait que Tom Jédusor était un bel homme, et il avait même remarqué que leurs regards se ressemblaient. Le blondinet parlait tout seul, il parlait tout seul avec la photo qui lui faisait de grand sourire. Etrangement, le visage de Jédusor le rassurait. Et il lui était familier. Cody rangea la photo dans le tiroir d'un vieux bureau poussiéreux. Lorsqu'il referma le tiroir, un élèvement de poussière se fit. Il entendit soudainement quelqu'un tousser. Cody tourna son regard vers un tableau qui était recouvert d'un vieux voile bleu. Il s'approcha doucement du tableau et retira le drap.
Un portrait de femme se dressait devant lui, elle devait avoir la quarantaine et était assez jolie pour son âge. De longs cheveux noirs dressés en un chignon, deux grands yeux bleus océans. Il ne pouvait s'agir que de la mère de Sirius. Celle-çi regarda Cody quelques instants avant d'étirer sa bouche en un tendre sourire.
-C'est vous qui criez parfois dans toute la maison, des choses comme: "SALE SANG-MÊLE !" ou bien encore "TU AS TRAHI TA FAMILLE !!" ?... demanda Cody en haussant un sourcil.
La femme du tableau inclina sa tête.
-C'est bien moi... déclara-t-elle.
-Et pourquoi ne criez-vous pas, là ? continua Cody, intrigué.
Mme Black, qui avait toujours son sourire collé sur les lèvres, poussa un long soupire puis leva ses yeux vers le ciel.
-Car je suis en présence du Maître.... dit Mme Black en émettant un petit rire.
Cody haussa les épaules et rabaissa le rideau sur le portrait qui avait toujours les yeux fixés sur le petit blond. Le garçonnet se dirigea vers le grand lit et sauta dessus, s'allongeant d'un trai et fixant immédiatement son regard sur le plafond. Il entendit un murmure soudain.
-La réponse à vos questions se trouve dans "Le Département Des Mystères"....
Cody se leva violement puis se dirigea d'un pas précipité vers le tableau de Mme Black dont-il enleva la vieille couverture bleue.
-Qu'est ce que vous avez dit ? "Le département des Mystères" ? interrogea Cody.
-Il semblerait mon petit prince... Il semblerait... affirma Mme Black en dévoilant ses dents pointues.
Cody leva ses yeux vers le plafond pendant quelques instants.
-Pourquoi devrais-je me poser des questions ? demanda Cody.
-Je vous regarde depuis tout à l'heure... Vous regardez avec interrogation le portrait du Maître Des ténèbres... Si vous voulez lui poser des questions, c'est là-bas qu'il faut aller ! fit Mme Black en carressant un vieux chat noir qui venait de faire son apparition dans le portrait.
Cody émit un ricanement.
-Vous vous moquez de moi ou quoi ? Si jamais je pars là-bas... Voldemort me tuera ! s'exclama Cody.
-CHUUTTT ! fit soudainement une voix inconnue.
Cody regarda à l'entrée de la porte. Kreattur, l'elfe de maison de la famille Black, se tenait debout. A regarder le petit blond.
-Mister Lib ne doit pas dire de telles bêtises ! fit Kreattur en étirant sa bouche en un horrible sourire, qui ressemblait plus à une grimace qu'à autre chose. Le Maître des Ténèbres ne ferait jamais de mal à Mister Lib !
Cody haussa un sourcil, sa bouche s'entrouvrit quelques instants, puis il la referma bien vite.
-Mais... Pourquoi ? fit Cody, abashourdit.
-Car Mister Lib est- commença Kreattur avant d'être coupé par Mme Black.
-Pour le savoir, allez au "Département Des Mystères" !!!! s'écria soudainement Mme Black en lançant un regard mauvais à Kreattur. Et toi, Kreattur, TAIS-TOI !!!
-Bien Maîtresse... fit Kreattur en se retirant de la chambre.
Dans le couloir, Kreattur se cogna à quelque chose, plutôt à quelqu'un, un autre elfe de maison: Dobby. Dobby le regarda avec deux grands yeux verts globuleux.
-Kreattur ne doit pas aller dans la chambre de Mister Lib... Kreattur ne peut que roder dans les couloirs... fit Dobby en fronçant les sourcils.
Dobby était à présent l'Elfe officiel de Jenny, mais il était libre, elle le laissait faire ce que bon lui semblait (Sortir n'importe où, n'importe quand... ect). Kreattur regarda Dobby d'un regard mauvais puis pesta.
-Dobby ferait mieux de se la fermer ! La Maîtresse de Kreattur se trouve dans la chambre de Mister Lib ! Kreattur se doit d'être toujours à l'écoute de sa Maîtresse ! fit Kreattur en poussant Dobby d'un doigt menaçant.
Dobby croisa les bras et tapa son pied sur le parquet de bois.
-Mouai... De toute façon, Dobby a beaucoup plus de chance que toi ! Dobby a une maîtresse extraordinaire: Mrs Reinette ! fit Dobby. Mrs Reinette laisse aller Dobby où il veut, quand il veut, et avec qui il veut !
-Mrs Reinette n'est qu'une traîtresse... déclara Kreattur avant de passer son chemin devant Dobby.
Dobby regarda Kreattur s'éloigner avace interrogation.
-Une traîtresse ? murmura Dobby, intrigué.
Le petit elfe aux yeux verts haussa les épaules puis continua sa marche jusqu'aux marches, afin d'aller s'empiffrer dans la cuisine.
__
Bellatrix se trouvait dans les cachots de Hartroy, elle regardait Dumbledore agoniser contre le mur. Le pauvre vieillard était tellement fatigué qu'il lui était impossible de dire quoi que se soit. Severin et Regulus étaient là aussi. Regulus fumait comme un pompier, et Severin balançait les cadavres de cigarettes par la fenêtre. Bellatrix s'approcha doucement de Dumbledore et le regarda d'en bas.
-Bon, tu vas crever oui ou non ? fit Bellatrix, agacée.
-Bella... Soit un peu plus polie s'il te plaît... fit Severin en balançant un autre tas de cigarette par la fenêtre du cachot.
Bellatrix se retourna vivement vers Severin en fronçant les sourcils.
-Mais Sev' ! Cela fait plus d'une semaine que ce vieux ne mange rien du tout, et il est toujours en vie ! s'écria Bellatrix, énervée.
-Ne cris pas ! s'exclama Regulus. Si jamais quelqu'un passe par là, il se doutera de quelque chose et entrera dans les cachots !
-Et alors ?! On pourra toujours le tuer ? fit Bellatrix en haussant les épaules.
Bellatrix regarda tout autour d'elle. Impossible, à chaques fois, son regard revenait vers Dumbledore. Elle sortit sa baguette et la pointa vers le vieil homme.
-Et pourquoi ne pas l'abattre avec un sortilège d'Adevra Kadavra ? demanda Bellatrix en souriant.
L'envie de tuer, Bellatrix la ressentait depuis le jour où elle avait integré le clan des Mangemorts. La baguette de Bellatrix alla s'écraser violement contre le mur. Elle tourna sa tête vers Severin, qui était visiblement agacé par le comportement de sa cousine.
-Bellatrix... Si tu lances un sort d'Adevra Kadavra, on retrouvera facilement ta trace ! C'est ce que tu veux ? demanda ironiquement Severin.
-Ah ?! C'est pour ça qu'on attend qu'il crève de faim depuis si longtemps ?! s'écria Regulus, visiblement surprit.
Severin regarda à tour de rôle son frère et sa cousine, il poussa un long soupire.
-Votre bêtise me fait vraiment peur... avoua Severin en regardant Bellatrix ramasser sa baguette, honteuse.
Bellatrix rangea sa baguette dans sa poche et se redressa.
-Si je veux que cette histoire soit finie c'est que je dois aller au "Département Des Mystères", pour retrouver Tom ! dit Bellatrix, irritée.
Regulus joignit ses mains et étira sa bouche en un tendre sourire.
-Que c'est romantique ! fit Regulus. Un dîner au chandelle avec ton "Tomounet" ? Ohh, comme je t'envie !
Bellatrix lança un regard assassin vers ses cousins.
-Tous ces stupides sorciers n'ont pas encore comprit que les Mangemorts se trouvent au "Département Des Mystères"... Dans la "Salle De La Mort" !
En entendant le nom de ce lieu, Severin tiqua. Un rictus se fit au coin de ses lèvres. Sirius avait perdu la vie dans la "Salle De La Mort", tué par Bellatrix en personne. Son esprit avait été emporté par la grande arche voilée. Bellatrix éclata soudainement de rire.
-J'adore la "Salle De La Mort" ! Je peux discuter tous les jours avec Sirius ! Et j'entends tous les jours son esprit me dire: "BELLATRIX ! SI JAMAIS TU TOUCHES A MA FILLE... TU ES MORTE !"... HA HA HA ! MAIS QUEL IMBECILE !!! s'exclama Bellatrix, effondrée de rire.
Regulus éclata de rire à son tour, le seul qui ne riait pas, c'était Severin. Il savait bien que Bellatrix communiquait avec Sirius grâce à ce voile. Les morts en réalité sont tous vivants tant qu'il y a quelqu'un sur qui ils peuvent compter. Personne ne savait pourquoi l'esprit de Sirius s'obstinait à rester dans la grande arche voilée. La question était: "Sur qui pouvait-il bien compter ?". Severin secoua sa tête de gauche à droite et émit un petit ricanement. La pensée que son frère pouvait compter sur lui le faisait sourire.
Severin avait toujours aimer Sirius. Il avait juste mal tourné lui et Regulus, contrairement à Sirius qui fit de son mieux pour s'en sortir. Sirius avait été chassé de la maison familiale des Black à cause de ses idées jugées trop "pures" sur les Moldus et les Sang-de-bourbe. Il habita un moment avec les Potter, puis il rencontra Luna Emilia, avec qui il fit sa vie, et un magnifique enfant. Sirius aimait aussi Severin (Bien qu'il se doute de son acceptation chez les Mangemorts), contrairement à Regulus qui le répugnait plus que tout autre chose au monde.
Severin sortit de ses pensées lorsqu'il entendit la porte du cachot s'ouvrir avec fracas.
-Bonjour tout le monde...
Harmonie entra, elle semblait de mauvaise humeur, de très mauvaise humeur. Regulus haussa un sourcil puis sortit un paquet de Malboro de sa poche.
-Oh... Tu me sembles bien énervée... Un problème avec ton amoureux ? demanda Regulus en prenant une cigarette.
Harmonie lança un regard assassin à Regulus. Elle s'empara de son paquet de cigarette et le balança par la fenêtre ouverte. Regulus s'affola.
-MES MALBORO ! s'écria Regulus.
-Vois le bon côté des choses ! Tu auras les dents moins jaunes ! fit Harmonie en fronçant les sourcils.
-Qu'est ce qu'il y a Harmonie ? Cela ne va pas ? fit Bellatrix en haussant un sourcil, intriguée.
-NON ! CELA NE VA PAS ! CELA NE VA PAS DU TOUT MÊME ! hurla Harmonie en détresse.
Harmonie s'agrippa à la robe noir de Bellatrix, elle semblait désespérée.
-Quand est ce que nous pourrons tuer les survivants ?!!! s'écria la belle rousse.
-Quand Dumbledore sera mort... Et lorsqu'ils nous auront avouer si oui ou non... Mon fils est... articula Bellatrix avec peine.
Lorsque Severin posa son regard sur Bellatrix, une douleur lui transperça la poitrine. De la tristesse apparaîssait dans chacuns des regards présents, sauf dans celui de Dumbledore qui regardait toujours la scène sans rien dire. Si seulement Bellatrix savait, si seulement elle était au courant pour son fils. Si elle savait qu'il était en vie. Mais ça, Severin ne pouvait le dévoiler, pour la tranquillité du petit "Léandre Jédusor". Personne ne dit plus rien pendant un instant, puis Bellatrix rompit le silence.
-Je dois... Retourner au "Département Des Mystères"... dit-elle, une larme dans les yeux.
-Tu veux que je t'accompagne ? demanda Regulus, peiné de la voir si morne.
Bellatrix lui fit signe que non avec sa main. Elle claqua des doigts pui transplaner en une fraction de secondes. Un lourd silence était présent dans la salle Harmonie serra son poing.
-Je le jure... Si jamais ce sont eux qui ont tué Léandre... Ils vont le payer ! s'énerva Harmonie.
-Qui "Eux" ? Il ne reste plus que Remus Lupin à tuer... remarqua Severin. Lily, James, Rigel, Sirius et... Luna... sont déjà morts...
-Oui... Mais pour que Bella et Voldemort soient vengés, il faut aussi tuer leurs descendances ! Et ça, ça va vraiment être une partie de plaisir ! ricana Regulus. Imaginez un peu !
Harmonie afficha un visage appaisé.
-Oh oui ! Il faudrait pendre Miss Lupin à un gigantesque chêne ! Et puis, lorsque la corde se casserra, son corps tombera... ET S'ECLATERA SUR LE SOL EN MILLE MORCEAUX ! s'exclama Harmonie d'une voix mielleuse.
-Attendez... Imaginez plutôt la mort de Miss Black ! Un sort d'Adevra Kadavra serait une mort beaucoup trop simple... Pourquoi ne pas la donner à manger à des loups affamés ? Afin que son corps soit déchiqueté ! Elle serait alors en pleine souffrance... MOUHAHAHA ! fit Regulus en se tenant le ventre.
Severin poussa un long soupire, il écoutait son frère et Harmonie parler de leurs projets de tortures. C'était tellement ridicule. Severin ne voyait vraiment pas Regulus donner Cyrielle en paté pour loup, ou encore Harmonie pendre Julie jusqu'à la mort, et encore moins Gilderoy Lockhart faire du mal à Harry Potter !
__

BOUM !
-Aïe !
-CHUT ! Ludwig ! murmura Cody.
Ludwig venait de se heurter aux poubelles. Il devait être un peu plus de minuit. Cody avait ordonné à Ludwig de l'accompagner jusqu'à un certain endroit appelé: "Le Département Des Mystères". Cody savait comment y aller, mais il lui fallait être accompagné d'un adulte. Et il savait que si il avait demandé à Tonks, Lupin ou bien Jenny, cela aurait échoué. Il s'est donc embarqué dans les rues de Londres en pleine nuit. Cody était évidement transformé en chat. Ludwig tenait le matou dans ses bras et ne faisait qu'écouter ses indications.
-Voilà ! Tu vois cette cabine téléphonique ? Rentre dedans ! dit le chat en désignant la cabine avec sa patte dorée.
Ludwig entra dans la cabine téléphonique. Cody se retransforma immédiatement en humain et se tourna vivement vers l'androïde.
-Tu peux imiter la voix de Tonks ? demanda Cody. Cyrielle m'a dit que tu lui avait immité la voix de Rogue ! Tu peux immiter la voix de Tonks, non ?
Ludwig poussa un long soupire, c'était un robot assez étrange. Car son entourage s'était aperçut depuis peu que Ludwig pouvait ressentir des sentiments lui aussi.
-Je vais essayer... lui assurra Ludwig, sans réelles convictions.
Cody étira sa bouche en un grand sourire, il tendit à Ludwig un petit morceau de papier sur lequel était inscrit des indications.
-Lorsque l'on te demandera qui tu es, tu répondras ça, ok ? Tu sais lire ? demanda Cody.
Ludwig remua sa tête de haut en bas.
-Miss Black m'a un peu apprit ! fit Ludwig en haussant les épaules.
-SUPER !
Cody attrapa le téléphone d'une main et sembla réfléchir quelques instants. Il se mit alors à composer des chiffres sur l'appareil.
-Alors... Six... Deux, quatre... Quatre, deux...
Lorsque le cadran se remit en place dans un chuintement, une voix féminine, froide et distante s'éleva dans la cabine. Elle ne venait pas du combiné que Cody tenait à la main mais résonnait aussi clairement que si une femme invisible s'était trouvée à côté d'eux. Cody donna en vitesse le téléphone à Ludwig.
-Bienvenue au Ministère De La Magie. Veuillez indiquer votre nom et l'objet de votre visite.
-Heu... commença Ludwig en prenant la voix de Tonks, à l'identique. Ici, Nymphadora Tonks, Auror, j'accompagne le jeune Cody Lib au Département Des Mystères...
-Merçi, dit la voix féminnine, toujours aussi réfrigérante. Le visiteur est prié de prendre le badge et de l'attahcer bien en vue sur sa robe...
Il y eut un déclic, suivi d'un grincement, Cody regarda un badge tomber dans le réceptacle destiné à rendre les pièces inutilisées. Il ramassa l'objet et l'agraffa sur la poitrine de Ludwig. LA plancher de la cabine téléphonique se mit alors à vibrer, la cabine commença alors à descendre lentement dans le sol. Ils virent le trottoir de Londre passer devant leurs yeux jusqu'à ce que l'obscurité envahisse la cabine. Ils restèrent dans l'obscurité pendant une bonne minute, la porte s'ouvrit soudainement et la voix féminine refit son apparition.
-La ministère de la magie vous souhaite un agréable voyage jusqu'au "Département Des Mystères".
La porte de la cabine s'ouvrit à grande volée et Cody sortit de la cabine suivit de Ludwig. Ils se trouvaient à l'extremité d'un hall gigantesque et somptueux dont le parquet de bois foncé était ciré à la perfection. Le hall était vide contrairement à son habitude, mais il était tard. Cody était déjà venu içi, Tonks l'avait emmené visiter les bureaux des Aurors. Cody rêvait de faire un jour ce métier, cela avait l'air tellement bien ! Aider les sorciers et sorcières à vivre mieux tout en arrêtant des sorciers de mauvaises graines !
Mais bon, là n'était pas la venue de Cody aujourd'hui, le petit garçon voulait en savoir plus sur Tom Jédusor, et d'après Kreattur, il ne risquait rien ! Cody et Ludwig s'approchèrent d'un immense ascenseur. Il s'ouvrit, un homme blanc, de petite taille les dévisagea un instant avant de pousser un long soupire.
-PUNAISE... MÊME A MINUIT... IL Y A DES VISITEURS... AGRGH... GLOUPS...
Vu le visage pourpre de l'homme, il semblait être saoûl. Cody et Ludwig entrèrent et attendirent que l'homme daigne poser un regard sur eux. L'homme se tourna vers eux en titubant, il regarda le badge sur la poitrine de Ludwig et sourit. Sur la badge, on pouvait lire: "TONKS, ACCOMPAGNATRICE DE CODY LIB".
-Ah... Pardon... Tonks, je ne t'avais pas reconnu... fit l'homme. Où voulez-vous aller ?
-Au département des mystères ! s'exclama Cody avec un grand sourire.
La porte de l'ascenseur se ferma sur eux, des notes volantes vinrent se fofiler malgré au dessus de leurs têtes. L'homme saoûl poussa un profond soupire puis appuya sur un bouton.
-Même à une minuit, il y a encore des gens au bureau... Argh... Bon, j'arrête de parler... Direction: "Département des Mystères"...
L'ascenseur commença à bouger, l'impression de glisser était présent dans les corps de Cody et Ludwig. L'ascenseur s'arrêta d'un seul coup puis la voix féminine de tout à l'heure refit son apparition.
-Vous êtes arrivé au Département Des Mystères, nous vous souhaitons une agréable visite...
Cody et Ludwig descendirent de l'ascenseur sans jeter un regard à l'homme complètement déchiré à l'alcool. Cody et Ludwig marchèrent pendant longtemps tête baissée, jusqu'à ce que le petit blond regarde devant lui.
-L'Arche ? murmura Cody entre ses lèvres.
-Qu'avez vous dit Monsieur Lib ? demanda Ludwig, intrigué.
Cody pointa son doigt sur "l'Arche Voilée". Ludwig regarda l'immense voile et haussa un sourcil.
-Qu'est ce que c'est ? demanda Ludwig.
-Jenny m'en a souvent parlé... Il s'agit d'un immense voile qui capture les âmes des morts... affirma Cody, le regard toujours rivé sur l'Arche.
Cody recula soudainement, il vit plusieurs ombres apparaîtrent sur le gigantesque voile. Et parmis ces ombres, il le vit.
Un fantôme d'homme, un bel homme mais avec des traits de fatigue. Les yeux d'un bleu vitreu, et le visage mal rasé. Le fantôme le regardait fixement, le corps de Cody commença à devenir glacé.
-Sirius... soufla-t-il entre ses lèvres.
C'est alors que le fantome écarquilla ses yeux et pointa son doigt derrière Cody, la bouche s'ouvrit en grand et un cri horrible transperça le silence. Une main froide s'empara de la gorge du petit Lib qui ne pu hurler. Cody fut soulever de terre par deux bras. Il sentit un souffle chaud dans son cou. Il tourna un peu les yeux et...
-Tiens tiens... Le mioche de Reinette...
Bellatrix, il s'agissait bel et bien de Bellatrix Lestranges. L'angoisse naîssait dans la gorge du petit blond, il chercha Ludwig du regard, mais rien à faire... 'androïde avait complètement disparu le temps que Cody croise le fantome de Sirius. En parlant du fantome, il regardait toujours Bellatrix avec un regard de haine.
-LÂCHE-LE ! hurla le fantôme à la plus grande surprise de Lib.
-Je ne parle pas aux morts... dit Bellatrix en détournant la tête de l'Arche voilée.
-QUE VAS-TU LUI FAIRE ?!!! LE TUER ?!!! s'écria Black, affolé.
-En quelque sorte... fit Bellatrix en haussant les épaules.
Bellatrix claqua des doigts et disparue en un instant. Sirius regarda sa cousine s'envoler avec Cody dans les bras. Le fantôme fronça les sourcils, et dit une dernière phrase en s'évaporant.
-Ne le tue pas... Pas lui, pas ton propre fils...
__
-Cody...
Cyrielle venait de prononcer ces mots d'une traite sur le lit de l'infirmerie, Julie qui était assise sur son matelas la considéra bizarrement.
-Quoi "Cody" ? demanda Julie, intriguée.
Cyrielle se gratta le crâne et haussa un sourcil vers son amie.
-Je viens d'avoir l'image de Cody devant moi... C'est... étrange...
Julie sembla réléchir un instant puis commença à taper dans ses mains.
-Félicitation Miss Black ! Vous venez de rentrer dans le cercle très fermé des "voyantes" !!!
-Tais-toi ! Je n'ai aucune envie de ressembler à Trelawney... Vraiment aucune envie ! s'exclama Cyrielle, visiblement énervée par le comportement enfantin de son amie.
Julie haussa les épaules et se leva du matela, elle jeta un coup d'oeil sur l'horloge de l'infirmerie.
-Je dois y aller, j'ai cours de DCLM (Défense contre les forces du mal)....
-Hmm... Avec Rogue ? demanda Cyrielle avec un sourire diabolique collé sur ses lèvres.
Julie fronça ses sourcils et quitta l'infirmerie, sans adresser un au revoir à Cyrielle qui se mit à rire de plus en plus fort. La porte de l'infirmerie claqua. Et Cyrielle se retourna dans son lit, elle dirigea son regard vers la fenêtre. Puis écarquilla ses yeux.
-Lu... LUMI ?!!! s'écria Cyrielle en redressant son dos.
Effectivement, l'Hyppogriffe regardait sa maîtresse. Lumi se trouvait à l'extérieur et planait derrière la fenêtre en lançant un regard inquiet vers Cyrielle. C'est alors que la voix de Mme Pomfresh s'éleva.
-Que se passe-t-il Miss Black ?! Je vous ai entendu hurler...
-Rien Mme Pomfresh ! Je suis juste tombée du lit... Mais ça va maintenant !... fit Cyrielle faussement gentille.
Miss Black se leva de son lit une fois assurée que Mme Pomfresh était partie. Cyrielle se dirigea vers la fenêtre et l'ouvrit en grand pour pouvoir carresser son Hyppogriffe. A sa plus grande surprise, Lumi avait une lettre attachée autour du cou. Cyrielle s'en saisit délicatement et commença à ouvrir l'enveloppe. La lettre était bourrée de fautes d'orthographe et il n'y avait aucun doute sur son écrivain: Hagrid.

Cyriel, rejoinds moi toud de souite dans la foré interdite... C'est urgeans...
Cody a étêt anlevé par un Mangemort...
A toutd de souite.
Hagrid

Les yeux de Cyrielle s'écarquillèrent.
-Putain, c'est pas possible... fit Cyrielle en froissant la lettre dans ses mains.
Miss Black sortit sa baguette et fit bruler la lettre, pour effacer toutes traces. Elle grimpa sur le dos de Lumi qui émit de petits hurlements.
-Dépêches-toi Lumi, l'image de Cody qui m'est apparue, c'était plus qu'un signe... C'était une prédiction... fit Cyrielle en s'envolant sur le dos de son Hyppogriffe.
__
-Et à présent, veuillez ouvrir vos livres à la page 138... indiqua le professeur Flitwick en ouvrant son propre livre à l'aide de sa baguette.
Les premières années s'exécutèrent. Aïleen regarda la page avec attention, ils allaient à présent apprendre à se servir du sort: "Lumos".
-Une fois que vous aurez lu la page en entier, exercer vous avec votre baguette ! s'exclama Flitwick.
Aïleen attrapa sa baguette, lui donna un petit coup et prononça la formule. Mais à la place d'une petite lumière, c'est un gigantesque éclair qui jaillit. Et cet éclair alla s'écraser sur la tête de son voisin. C'est à dire Kiki.
Le pauvre Sama se retrouvait avec un sourcil en moins. Les rires retentirent, Aïleen quand à elle, était plus que désolée.
-Oh mon Dieu ! Excuse moi Kiki ! Vraiment, je.... Je...
Kiki poussa un grand soupire, si Aïleen avait d'autre langues, elle se serait excusé en Français, Japonais, Russe... Et bien plus encore. Mais elle ne connaissait que l'Anglais et l'Iranien, ce qui était déjà pas mal.
-C'est pas grave Aïleen... C'est juste qu'à présent j'ai le sourcil d'Obispo... Sinon c'est pas grave...
Mais les rires s'estompèrent lorsque la porte de la salle claqua violement. Un homme, grand, avec une robe bleue sintillante, apparue aux yeux de tous les élèves. Le professeur Flitwick haussa un sourcil peu rassuré et dévisagea l'homme. Aïleen écarquilla ses yeux, il semblait l'avoir déjà vu quelques parts.
-Monsieur... Qui êtes-vous ? demanda Flitwick, peu aimable.
-Albin... Albin Fantassin... fit le dénommé Albin en faisant une courbette.
Aïleen afficha un petit sourire, Albin était l'homme qui l'avait aidée à trouver le Ministère de la Magie afin d'intercepter le courrier envoyé par Yuna, sa chouette. Flitwick dévisagea Albin, son visage lui disait vaguement quelque chose. Il avait un haut de forme violet, on pouvait voir en dessous son crâne reluir, Albin était chauve.
-Que puis-je pour vous ? fit Flitwick en déposant sa baguette sur son bureau.
-Le Directeur Lockhart m'a nommé secretaire d'Hartroy... affirma Fantassin.
Flitwick eut un mouvement de surprise, puis descendit de sa pile de livre, qui était deux fois plus grande qu'Albin lui même.
-C'est étrange, Dumbledore n'a jamais nommé de... "Secretaire du collège" auparavant...
-Oui, mais le temps de Dumbledore et Poudlard n'est plus que passé à présent ! Bienvenue dans au temps du grand directeur Lockhart mon cher Flitwick ! fit Albin en sortant de la classe.
Une fois Albin sortit, Flitwick se massa les tempes doucement puis tourna son regard vers sa classe, il avait l'air assez troublé de cette nouvelle pourtant pas si extraordinaire que ça.
-C'est vraiment super qu'Albin vienne en tant que secrétaire à Hartroy ! dit Aïleen à l'oreille de Kiki.
Shiva avait toujours les yeux rivés sur la porte de la classe. Le visage de Fantassin lui disait étrangement quelque chose.
-Eh bien moi, il ne me dit rien qui aille... fit Shiva en croisant les bras.
Aïleen haussa un sourcil, ainsi que Kiki.
-Pourquoi dis-tu ça ? demanda Aïleen, surprise.
-Je ne sais pas... Son visage m'est familié... Et il ne m'est pas agréable..
-Ah... Shiva et ses drôles de prédictions... fit Kiki en haussant les épaules.
Shiva fronça les sourcils mais ne releva pas la remarque de Kiki, elle en avait marre de s'engueuler tous les jours avec le petit Sama.
__
-Hagrid ! hurla Cyrielle en descendant de Lumi, et en accourant vers la cabane presque abandonnée.
Le géant se retourna d'un coup sec, il avait un arrosoir dans la main, et ne semblait pas de bonne humeur.
-Hagrid ! Qu'est-il arrivé à... à... à.... CODY ?!!! fit Cyrielle, essoufflée.
-Ludwig l'a accompagné au département des mystères... Et... Quelqu'un l'a enlevé...
-MAIS QUI ?!
-Ludwig a parlé d'une femme aux cheveux grisonnants...
Cyrielle qui avait le regard rivé vers le sol, le releva violement vers Hagrid.
-Lestrange ?!!! C'est ça ?! IL A ETE ENLEVE PAR BELLATRIX LESTRANGE ?!! s'affola Cyrielle en aggripant le manteau d'Hagrid.
Le regard du géant s'assombrit soudainement, Cyrielle avait mit le doigt dessus du premier coup. L'intuition des Black.
-Oui, je te charge d'en avertir les autres... Si Bellatrix a enlevé Cody... C'est que les mangemorts enleveront d'autres membres...
-D'autres membres de quoi ?! s'exclama Miss Black.
-Je ne sais pas... Des Winsors... Ou bien de l'armée de Dumbledore ! En tout cas, éloigne les autres de cette affaire ! fit Hagrid en poitant le doigt sur Cyrielle.
Cyrielle haussa un sourcil, recula d'un pas puis passa une main nerveuse et tremblante dans sa cheveulure noire.
-Mais... Je veux vous aider à retrouver Cody ! s'énerva Cyrielle.
-Non ! protesta immédiatement Hagrid, toi tu continues tes études et tu ne t'occupes de rien d'autre ! Compris ?
Cyrielle croisa les bras et fit une horrible grimace.
-C'est la vie de Cody qui est en danger ! Une nouvelle recrue ne vous serait qu'utile !!
-Oui, bien sûr qu'une nouvelle recrue nous serait utile, mais une recrue qui aurait de l'expérience ! Problème, tu n'en as pas !! hurla Hagrid à présent rouge de colère.
Cyrielle tourna les talons et grimpa sur Lumi qui regarda sa maîtresse avec inquiétude.
-Où vas-tu ? demanda Hagrid, un peu calmé.
-Je retourne à l'infirmerie... dit Cyrielle d'un air maussade, bien que cela ne m'enchante pas...
-Si nous retrouvons Cody... Je te contacte... cria Hagrid alors que Cyrielle s'élevait avec Lumi dans les airs.
__
Gilderoy était dans son bureau et travaillait tranquillement sur... son apparence. Il se regardait avec admiration dans la glace, peignant ses beaux cheveux dorés.
-Mon petit Gilderoy, tu es bien le roi d'Hartroy... Oh oh oh ! J'aie fait une rime ! Tu es vraiment le meilleur Gilderoy ! s'exclama Lockhart en pssant le pouce sous son menton.
Lockhart s'interrompit dans sa contemplation lorsqu'il etendit frapper à la porte de son bureau. Il fit aussitôt disparaître son peigne et se redressa sur son bureau.
-Oui ? Entrez !
La porte s'entrouvrit et fit apparaître Albin Fantassin. Gilderoy afficha un large sourire et se leva deux secondes de son fauteuil avant de s'y replonger plus confortablement encore.
-Entrez mon cher ! Entrez ! s'exclama Lockhart en montrant la chaise en face de son bureau à Albin.
Albin fit une courbette et alla s'asseoir sur la chaise de bois, très peu confortable comparé au majestueux fauteuil où était installé Gilderoy.
-Mon cher Gilderoy, c'est vraiment un... Plai... Plaisir po... Pour moi de... de... De...
-De me voir ? demanda Gilderoy en haussant un sourcil.
Albin fit un signe de haut en bas avec sa tête. Puis, soudainement, sous les yeux impressionnés de Gilderoy, Albin commença à se métamorphoser. un nez crochu se montra soudainement, deux prunelles violettes vinrent remplacer les deux yeux noirs. Gilderoy faillit éclater de rire, le jeune homme élégant qui était etré dans son bureau n'avait plus rien à voir avec le personnage qui se trouvait en face de lui.
-Ex... Ex... Excusez moi... De cette... Cette... Soudaine...
-Transformation ? devina Lockhart en prenant son menton dans sa main droite.
-O...Oui...
Gilderoy se leva et se dirigea vers un petit meuble de bois, il l'ouvrit et en ressortit deux verre et une bouteille d'alcool.
-Mon cher Quirinus, cela fait tellement longtemps...
-O...Oui Gilde... Deroy...
Lockhart se servit un verre d'alcool ainsi qu'à Quirinus qui le remercia poliement d'un signe de tête.
-Alors ? Content de revivre enfin ? demada Lockhart avec un rictus.
Tous les tics de Quirinus s'arrêtèrent d'un seul coup. Il prit une voix grave, son regard s'assombrit aussi.
-Si Voldemort n'avait pas été chercher mon âme dans l'Arche Voilée, et si il n'avait pas conservé mo corps tel qu'il était, je ne serais jamais revenu de la mort...
Lockhart, impressionné par cette phrase si parfaite, termina son verre d'alcool et encra son regard bleu dans celui mauve de Quirrell.
-Tu sais quelle est ta mission içi ?
-Oui.... Je dois vous aider à tuer les membres de l'Ordre de Phénix... En me faisant aimer des élèves... Une fois mes amis, je les tueraient... Sans pitié... fit Quirinus avec une froideur semblable à celle de Voldemort, ce qui fit remonter un frisson dans le dos de Gilderoy.
Gilderoy referma la bouteille d'alcool et se releva afin d'aller rager les deux verres. Lockhart se dirigea lentement vers Quirinus, assit sur la chaise de bois. Il déposa lentement ses mains sur les épaules de Quirinus et approcha sa bouche de son oreille.
-Bienvenue à Hartroy... Mon cher Quirrell...
__
-Un secrétaire général du collège ?
Cyrielle était enfin sortit de l'infirmerie, elle se trouvait au milieu des serres du potager, dans le parc, en compagnie de Neville, Aïleen et Harry.
-Oui ! s'exclama Aïleen avec entousiasme. Je le connaît ! Il s'appelle Albin Fantassin ! Et il m'a aidée à retrouver mon chemin lorsque je m'étais perdue !
-Lorsque tu t'étais perdue... Euh... C'est pas très clair ta phrase... fit Cyrielle en plissant les yeux.
Neville, qui était en train de planter quelques plates assez louches se releva et regarda ses amis.
-Oui, je l'ai vu cet Albin Fantassin ! Il a même eu le droit à un bureau... affirma Neville.
-Et à quoi cela sert exactement un "Secrétaire Général du Collège" ? demanda Cyrielle, un peu perdue.
-J'en sais rien... Mais son visage ne m'est pas inconnu... fit soudainement Harry, occupé jusque là à examiner une armée de Mandragores plantées dans des seaux remplient de terre.
Cyrielle haussa un sourcil, la voix d'Harry semblait angoissée.
-Il ne t'était pas inconnu... De façon bienveillante ou malintentionnée ? demada Neville, inquiet.
-Malintentionnée... assura Harry en s'éloignant des Mandragores.
Cela en était trop. Aïleen piqua une crise.
-J'en ai marre ! Tu tiens exactement les mêmes propos que Shiva !!! Mais bon sang ! Qu'est ce que vous avez tous à la fin ?!! Albin est quelqu'u d'extrement gentil ! s'écria Aïleen dans la serre.
Neville plaqua son index sur la bouche de la petite Ghordany.
-Ne cries pas ! chuchota Neville tout doucement. Tu vas réveiller les Mandragores !
Aïleen fronça son regard et sortit de la serre en claquant la porte.
-ESPECES D'IDIOTS ! s'écria Aïleen.
Un bruit de trop, les Mandragores étaient à présent réveillées et hurlaient dans toute la serre. Cyrielle plaqua ses mains sur ses oreilles. Harry écarquilla les yeux en voyant toutes les Mandragores adultes sortir de leurs pots et courir dans tous les sens.
-LE CRI D'UNE MADRAGORE ADULTE PEUT TUER QUELQU'UN QUI NE SE PROTEGE PAS !!! HARRY !!! HARRY !!! hurla Neville en se plaquant ses mains sur les oreilles.
Harry était étalé sur le sol, inconscient. Cyrielle fronça le regard et sortit sa baguette. Elle la pointa vers toutes les Mandragores et hurla: BOMBARDA MAXIMA. En un instant, toutes les Mandragores explosèrent, et les trois jeunes gens furent recouverts d'un liquide vert fluo, assez écoeurant. Harry releva soudainement la tête, Neville écarquilla les yeux.
-Harry... Tu n'as rien ?! s'étonna Neville.
-Non... Ca va...
Cyrielle rangea sa baguette dans sa poche et examina le liquide vert qui s'était répandu tout autour d'eux.
-C'est... Du sang de Mandragore ? demanda Cyrielle à Neville qui aidait Harry à se relever.
-Oui... fit Neville, encore sous le choc. Je... Il faut que je regarde dans les remèdes.... Peut-être que le sang de Mandragore fait sortir les gens d'un profond sommeil ! fit Neville en haussant les épaules.
-Mouai, au moins cela nous a ramené Harry ! dit Cyrielle avec un large sourire.
-Merçi Cyrielle... fit Harry en enlevant le sang vert fluo de sa manchette. Je crois que je vais aller me doucher...
-Impossible... affirma Cyrielle.
-Pourquoi ?! s'exclama Harry.
-Car le cours de Défense contre les forces du mal commence dans dix minutes ! déclara Cyrielle en levant son regard vers le ciel, apprends ton emploi du temps Harry...
Harry jeta un coup d'oeil à sa montre et fit signe à Cyrielle d'y aller, Black hurla contre le pauvre Londubat.
-NEVILLE ! TU NETTOIERAS LA SERRE APRES LE COURS !!! s'écria Cyrielle.
-TU AS TUE TOUTES MES MANDRAGORES !!! MAIS QUE VA DIRE MME CHOURAVE ?!! fit Neville, affolé.
-TU T'OCCUPERAS DE CHOURAVE PLUS TARD ! IL S'AGIT DE ROGUE LA !! QUI CRAINS-TU LE PLUS ?!! CHOURAVE OU ROGUE ?!!! fit Cyrielle en attrapant Neville par le col afin de le relever du sol.
Neville sembla réfléchir, et après un court instant de silence, il se dirigea en courant vers la sortie de la serre.
-ROGUUUEE !!!!
__
-Tiens tiens... Potter, Black et Londubat... Un nouveau trio auquel je ne m'attendais pas ! s'exclama Severus d'une voix mieleuse en voyant les trois élèves entrer dans sa classe.
Les élèves éclatèrent de rire en voyant les pauvres Gryffondors entièrement recouverts de sang de Mandragore, un liquide vert fluo, semblable à de la gelée de pomme perimée. Severus les regarda de haut en bas avec un certain dégoût dans le regard.
-Bon sang, vous auriez pu aller vous laver avant de venir à mon cours ! fit remarquer Rogue à ses élèves.
-Oui, mais nous avions trop peur de rater votre cours... Si indispensable dans notre journée déjà tellement surchargée par le travail... fit Cyrielle en prenant un air malheureux, malheureux certes, mais un air de fausse-lèche-cul, qui ne tarda pas à faire éclater de rire toute la classe une nouvelle fois. Rogue devint rouge de colère et pointa son doigts sur la porte.
-DEHORS BLACK ! VOUS IREZ VOIR LE SECRETAIRE GENERAL DU COLLEGE ET VOUS LUI INDIQUEREZ QUE VOUS ÊTES RENVOYEE DE MON COURS PENDANT UNE SEMAINE ENTIERE !!! hurla Rogue sur la pauvre Black qui, était sur le point de fondre... de rire.
Elle sortit de la classe sans dire un mot, elle était même assez contente, elle allait enfin pouvoir voir en face le visage de cet Albin Fantassin.
Après une longue marche dans les couloirs, elle se rendit compte qu'elle igorait complètement l'emplacement de son bureau. Elle se frappa la paume de sa main droite contre son front et jura quelques paroles en l'air. Des bruits de pas la firent sursauter, elle se retourna violement et étira sa bouche en un gigantesque sourire.
-Tiens Julie ! T'es pas en cours ? demanda Cyrielle en voyant son amie s'avancer vers elle.
-Si... Enfin non... Rogue m'a demandé de sortir du cours...
-Pourquoi ?! s'exclama Cyrielle en écarquillant les yeux.
Julie poussa un long soupire.
-Il ne veut plus me voir en cours...
-Tu embrasses si mal que ça ?!! s'exclama Cyrielle avec un sourire en coin.
Julie afficha un rictus puis continua sa route dans les couloirs, Cyrielle se retourna une dernière fois vers son amie.
-Au fait ? C'est où le bureau du secrétaire général ? demanda Cyrielle à voix haute.
Julie lui répondit tout en continuant sa marche.
-A côté du bureau de McGonagall...
__
-Bonjour Mlle Black ! s'exclama Albin avec un grand sourire en voyant Cyrielle arriver.
Cyrielle haussa un sourcil, elle venait d'entrer, et le bureau lui faisait froid dans le dos. Des dizaines d'animaux étaient enfermés dans plusieurs cages, dont un chien, ce qui troubla la pauvre Black.
-Euh... Oui... Comment connaissez-vous mon nom ? demanda Cyrielle, méfiante.
-Mais qui ne le connaît pas ! fit Albin en ivitant Cyrielle à s'asseoir sur un long canapé de velour disposé devant son bureau de bois.
Le bureau était assez abstrait, c'était un affreux mélange entre un cachot et une boîte de nuit disco, avec les animaux en cages en plus. Cyrielle venait d'entrer dans la troisième dimension.
-Bien, que me vaut l'honneur votre visite ? demanda Albin, toujours sans perdre son habituel sourire.
-Euh... Je suis... Renvoyée de cours...
-Encore une ! Il y a à peine dix minutes que je viens de recevoir votre amie... Miss Lupin c'est ça ?
-Oui... fit Cyrielle en esquissant un sourire, elle se demandait bien ce que Harry pouvait lui trouver pour ne pas l'aimer.
-Bon... C'est Rogue ? continua Albin en notant le nom de Cyrielle sur une liste qui s'allongeait de plus en plus. Bien, euh... Que voulez vous faire ? Vous ballader dans les couloirs ou bien aller dans le parc ?
Cyrielle écarquilla ses beaux yeux verts.
-Vous ne me punissez pas ?!!!
-Non ? Pourquoi le ferais-je ? demanda Albin, surprit.
-Euh... Mr Fantassin, quel est votre rôle exactement ?
-Je note les bêtises que font les élèves, et puis ensuite je fais un rapport au directeur qui les sanctionera selon leurs bêtises ! fit Albin en haussant les épaules. Mais e vous inquiétez pas Miss Black ! Vous ne risquez rien...
Il était sûr que cet Albin Fantassin s'exprimait de faço louche, très louche même, mais il n'en était pas mois sympa et agréable. Albin se leva de son fauteuil et rangea sa grande feuille le tiroir d'une comode.
Cyrielle en profita pour le regarder de haut en bas. Quelle étrange allure ! Une longue robe violette, un crâne rasé, deux yeux noirs, et...
Albin sortit un long bandeau d'un des tiroirs de la comode. Un long bandeau violet, qu'il commença à enrouler autour de son crâne. Cyrielle sembla réféchir un instant, il lui semblait conaître ce bandeau violet. C'est une fois disposé sur la tête d'Albin que Cyrielle eut une vision. Elle vit un homme aux yeux mauves en train de parler à Harry du haut de ses onze ans, la pièce où ils se trouvaient était en feu et....
Cyrielle revint à la réalité puis se releva d'un seul coup de la chaise, ce qui surprit Albin qui se retourna immédiatement.
-Je... Je...
-Miss Black ? Vous ne vous sentez pas bien ? demanda Albin, inquiet.
-Je.... JE VAIS ME PROMENER DANS LE PARC !!!! hurla Cyrielle avec un sourire forcé plaquer sur les lèvres.
La brune aux yeux verts se dirigea précipitement vers la porte et la referma violement. Elle roda dans les couloirs pendant longtemps, il était normal qu'Albin leur soit à tous familié.
-Quirrell... Il est revenu... il faut prévenir HARRY !
__

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité