Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fic & Co.
31 octobre 2009

Chapitre 24 - Stupide baiser

Severus se trouvait dans la salle de Défense contre les Force Du Mal, son poste de nouveau professeur lui donnait encore plus de travail qu'à l'habitude. Il était assit à son bureau, à travailler sur le prochain cours. La porte de la salle s'ouvrit soudainement, il ne leva pas sa tête, toujours concentré sur son travail. Il fronça les sourcils, il ne voulait pas être dérangé aussi tardivement.
-Repassez plus tard... déclara-t-il d'un ton sec.
-Mais...
En entendant cette voix, il releva immédiatement sa tête, Julie se trouvait dans l'encadrement de la porte, son sac à la main et en livre entre les bras. Elle esquissa un sourire d'excuse puis commença à refermer la porte. Severus l'arrêta.
-Miss Lupin, que voulez-vous ? demanda Rogue avec une voix plus douce.
-Ah... On ne vous a pas prévenu... constata Julie avec gêne. J'ai une heure de colle avec vous dans les cachots...
Severus haussa un sourcil puis déposa sa plume sur son bureau, se stoppant un peu dans son travail. Il croisa ses bras sur son torse, un rictus apparut au coin de ses lèvres.
-Je ne suis plus dans les cachots Miss Lupin... dit Rogue avec grand calme. Vous êtes normalement collée avec le professeur Kirsche, le nouveau professeur de potion ! lui fit remarquer Severus.
Julie fit deux grands yeux ronds et émit un petit rire.
-Ah oui... J'avais oublié, excusez-moi... dit Julie en haussant les sourcils.
Elle s'apprêta à refermer la porte, mais une voix l'interpella.
-Mais... Cela ne me dérange pas de vous faire cette heure de colle... approuva Rogue.
Julie rouvrit la porte, à sa plus grande surprise, un tendre sourire était collé sur le visage du professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal. Elle s'empressa d'entrer dans la salle puis de refermer la porte derrière elle, sans quitter Severus des yeux, elle déposa son sac sur un des nombreux bureaux de la classe.
-Cela ne vous dérange pas ? demanda Julie, assez embarrassée par la proposition de Rogue.
-En aucunement... avoua Rogue avec un autre sourire.
Il reprit sa plume et continua à écrire son prochain cours, Julie sortit un exemplaire du Chicaneur, elle était très amie avec Luna LoveGood qui lui donnait régulièrement gratuitement les nouveaux numéros. Le silence était lourd, Julie ne disait rien et Severus était profondément plongé dans son travail. Un sourire cruel s'étira sur la bouche de Severus.
-Et votre voyage dans ma pensine, c'était amusant ? demanda Severus avec une voix mielleuse, sans lever les yeux vers Julie.
Julie se figea. Severus semblait ironique, elle le comprenait, elle était entré dans cette pensine par curiosité, même si elle ne savait pas qu'elle lui appartenait. Elle poussa un long soupire puis tourna une page du journal.
-Pas vraiment... déclara Julie sur un ton froid.
-Hmm, je vois... soupira Severus en prenant un livre sur son bureau, pourtant, c'est très marrant de voir quelqu'un se faire maltraîter, surtout par Sirius Black...
Julie fronça les sourcils, il la provoquait. Mais elle restait calme du mieux qu'elle pouvait, elle haussa les épaules.
-Certainement, fit-elle avec de l'indifférence dans la voix.
En entendant ces mots, Severus releva son regard vers Julie, elle semblait ne pas l'écouter, ou plutôt, elle ne voulait pas l'écouter, elle ne voulait pas aborder ce sujet. La jeunesse de Severus l'interessait peu, et cela la gênait plus qu'autre chose.
-Black était un idiot... continua Julie en esquissant un sourire derrière son journal. Un beau connard je dirais même ! Mais sa fille ne lui ressemble vraiment pas...
-C'est bien de défendre ses amis, Lupin... dit Rogue en ouvrant son livre à une certaine page. Vous êtes comme votre père, à toujours vous interposer entre les conflits, vous souhaiter que tout le monde s'entende, mais vous savez très bien que cela ne se peut pas... remarqua Severus.
Julie fit un autre haussement d'épaule.
-Si mon père pense comme cela, alors je suivrais son chemin... fit Julie en tournant une nouvelle page du Chicaneur.
Rogue émit un ricanement puis s'arrêta de lire, il se leva lentement puis se dirigea vers Julie qui ne dégnait lever son regard du Chicaneur. Elle fut bien forcée de regarder Severus en voyant son journal se lever lentement dans les airs. Severus avait sortit sa baguette et faisait léviter le journal qui alla se déposer sur le pupitre. Il rangea sa baguette puis s'approcha de la chaise, il déposa ses deux mains sur les accoudoirs, et encra son regard dans celui de Lupin.
-Vous êtes naïve comme votre père, c'est incroyable, à croire que les enfants veulent toujours suivrent leurs parents... déclara Severus.
-Taisez vous un peu... dit Julie d'une voix agacée.
-Et si je n'en ai pas envie ? demanda Rogue en haussant un sourcil.
-Je vous ferais taire... fit Julie en esquissant un sourire.
-Espèce de petite inso-....
Silence. Dans l'immense salle de cours, on ne pouvait entendre qu'une respiration saccadée. Severus sentit son corps basculer vers l'avant, ses lèvres furent pressées délicatement. Ses yeux s'écarquillèrent en voyant les yeux de Julie, fermés, tout contre sa figure. Julie l'embrassait ? Il referma ses yeux, puis sentit Julie se reculer silencieusement. La sorcière lâcha Severus puis s'empara à nouveau du Chicaneur, Rogue ne bougea pas d'un poil, le regard absent, le corps entièrement figé. Julie croisa ses jambes puis fronça les sourcils.
-Vous allez rester longtemps comme ça ?! s'énerva la sorcière.
Severus remua sa tête de gauche à droite, il était encore sonné, cependant, il avait reprit ses esprits. Et était à présent bien conscient, ses sourcils se froncèrent, sa bouche s'étira en une horrible grimace, ses joues étaient rouges pourpres.
-Lu...LUPIN ! s'écria-t-il, irrité.
-Quoi ? demanda Julie en haussant les épaules.
-Mais... Mais... MAIS CA ! continua Severus en bredouillant.
-Quoi "ça" ? Vous n'allez pas me prendre la tête pour un simple geste d'affection ! fit Julie, énervée par la réaction de Severus.
"Un Simple Geste d'Affection", un baiser était donc un simple geste d'affection. Mais dans quel sens ? Lupin ne faisait pas de baisers à tous ces amis le matin pour leur dire bonjour, c'était évident. Julie semblait vexée par l'attitude du sorcier. Elle aurait imaginé autre chose, elle l'avait embrassé par pure impulsion. Pourtant, il semblait plus choqué qu'autre chose. Julie poussa un long soupire puis rangea le journal dans son sac. Elle prit son cartable à la main puis se leva, poussant Severus au passage. Il tourna un regard furieux vers Julie.
-LUPIN ! L'HEURE DE COLLE N'EST PAS TERMINEE ! hurla Severus.
Une fois devant la porte, Juliefit volte-face puis retourna son visage vers Severus en haussant ses yeux au ciel.
-CE N'ETAIT QU'UN STUPIDE BAISER ! OUBLIEZ CA ! s'écria Julie avant de quitter la salle en claquant la porte.
Severus resta seul dans l'immense salle glacée, il avait ressentit un peu de chaleur, le temps d'un baiser.
Julie marchait dans les couloirs, traçant sa route pour aller à la salle commune des Serpentards. Elle ne vit pas que quelqu'un l'observait, effectivement, quelqu'un se trouvait derrière une statue de Gobelin. Il s'agissait d'une sorcière aux cheveux roux. Une magnifique sorcière, elle regarda Julie avec un regard haineux puis esquissa un sourire criminel.
-Je te tuerais Lupin... Moi, Harmonie Thimothée... J'aurais ta peau...
__

Les Quatres longues tables, une pour chaques maison, se remplissaient sous le plafond noir sans étoiles, semblable au ciel qu'on apercevait à travers les hautes fenêtres. Tout au long des tables, des chandelles flottaient dans les airs, illuminant les fantômes argentés dispersés dans la salle et les visages des élèves s'émerveillaient devant la bonne nourritue qui se présentait à eux. Aïleen se trouvait entre Shiva et Kiki. Elle regardait tout le long de la table, mais aucune trace de Cyrielle. George était assit à côté de Fred et de Ron. Il semblait s'ennuyer. Aïleen tourna un regard interrogatif vers Shiva.
-Où est Cyrielle ? demanda Aïleen, inquiète.
-Elle est partit se coucher tôt... déclara Shiva en prenant un verre de Jus De Citrouille.
-Hmm, je me demande ce qu'elle a ! avoua Kiki en croquant dans une belle pomme rouge.
Harry, qui écoutait la conversation d'une oreille, tourna son regard vers les trois premières années.
-Elle est de mauvais poil en ce moment... dit Harry avec un sourire gêné.
-Ah ? Pourquoi ? demanda Aïleen, intriguée.
-Elle s'est engueulé avec Julie... dit la voix d'Hermione, un peu plus loin.
Aïleen déposa son regard à la table des Serpentards, Julie n'y était pas non plus.
-Julie aussi est absente... remarqua Aïleen.
-Oh mon dieu ! Elle est peut-être en train de tuer Cyrielle dans un des couloirs ! ricana Ron au milieu de ses deux frères.
Ginny qui se trouvait à côté de Harry, pointa ses yeux vers la table des professeurs, elle esquissa un sourire.
-Rogue n'est pas la non plus ! remarqua la petite Rouquine avec un gigantesque sourire.
Elle lança un regard complice à Harry avec qui elle éclata de rire. Neville qui était à côté des deux amis devint rouge de colère.
-Arrêtez un peu avec cette histoire qui n'a aucun sens ! s'énerva le pauvre Londubat, désespéré.
-On rigole Neville ! Arrête un peu d'être aussi stréssé ! dit Ginny en lui tapotant l'épaule.
-Les rapports entre Professeur et élève sont strictement interdit ! fit remarquer Hermione en fronçant les sourcils.
Aïleen qui écoutait d'une oreille attentive déclara soudainement:
-Cela dépend, si les deux personnes en question s'aiment ! fit Aïleen en haussant les épaules.
Tous les amis d'Aïleen la regardèrent avec deux grands yeux ronds, puis éclatèrent sauvagement de rire devant la pauvre Ghordany.
-Aîleen ! HI HI HI ! On parle quand même de Julie et Rogue là ! dit Ginny, éclatée de rire.
-Mais oui, ha ha ha ! On a jamais pensé à une relation entre eux ! Hi ha hi ha ! C'est juste pour BLAGUER ! fit Harry, plié en deux.
-Ma pauvre Aïleen... ricana Kiki, il ne faut pas croire tout ce que l'on dit...
-Arrêtez de vous moquer d'elle ! s'exclama Shiva en levant ses yeux vers le plafond étoilé.
Aïleen tourna un regard interrogatif à Shiva et esquissa un sourire.
-Ils se moquent de moi ? demanda Aïleen.
Harry se plaqua une main sur le visage.
-Tu es vraiment trop étourdie ! fit remarquer Harry avec un grand sourire.
Aïleen rougit immédiatement puis baissa ses yeux vers son assiette qu'elle se dépéchâ de terminer.
__

Cyrielle balançait ses jambes dans le vide, elle se trouvait sur la branche d'un arbre. Un des arbres du parc bien entendu. Il faisait nuit noire, Black avait prétexté vouloir se coucher tôt afin de sortir dans le parc. Elle repensait à Julie, puis à Rogue, puis à Aïleen, puis à George... Et tous ses amis qui étaient en ce moment même en trian de manger à l'intérieur d'Hartroy. Cyrielle leva ses yeux vers le ciel étoilé. Regardant les étoiles avec un certain ennui, elle aurait voulu partager cet instant avec quelqu'un. Un confidnet par exemple, un père. Cyrielle se remémorait le visage de Sirius Black étant jeune, un très beau garçon avec les cheveux longs et noirs, deux grands yeux bleus, un beau jeune homme en pleine force de l'âge. Puis elle repensa au moment où Rogue arriva, son père ne l'aimait pas du tout. Mais pourquoi ? Severus était tout simplement la tête de turc du collège. Elle s'arrêta de penser. Quelques bruits de pas resonnèrent autour d'elle, elle remonta ses jambes sur la branche, puis fit de son mieux pour calmer sa respiration.
-Regulus ? Tu es là ? demanda une voix bien connue de Cyrielle.
Il s'agissait de la voix de Gilderoy Lockhart. Elle écarquilla les yeux en entendant le nom de Regulus. Regulus Black était son oncle, cet homme qui voulait la tuer, avec son autre frère: Severin Black. Une odeur de cigarette vint chatouiller les narines de Cyrielle. Elle regarda en bas de l'arbre, Regulus était là, et regardait Gilderoy Lockhart dans les yeux.
-Bonsoir Lockhart...
-Mon cher Regulus ! s'exclama Gilderoy avec un splendide sourire, pouvons-nous commencer la réunion ?
-Pas maintenant... fit une autre voix, un peu plus féminine.
-Bellatrix !
Cyrielle s'arrêta de respirer quelques instants. Bellatrix Lestrange était là, la tueuse de son père se trouvait à quelques mètres d'elle ! Et elle ne pouvait rien faire ! Par précaution, elle sortit sa baguette de sa poche. La douce voix de Bellatrix se rapprochait, Lestrange se trouvait juste à côté de Regulus.
-Il nous faut attendre Harmonie et Severus... déclara Bellatrix.
Une poussée de haine envahi le coeur de Cyrielle, non seulement Severus se prétendait du côté de Dumbledore, mais en plus, il était attendu par les Mangemorts ! Cyrielle serra sa machoire et du faire un incroyable effort pour ne pas crier. Des bruits de pas se firent entendrent au loin, Regulus esquissa un sourire.
-Et Severin, il ne vient pas ? demanda Lockhart.
-Il est occupé à surveiller Dumbledore... fit remarquer Bellatrix.
Dumbledore ? Qu'est ce que c'était que cette histoire ? Et puis... Pourquoi Lockhart était-il avec les Mangemorts ?! Cela voulait bien dire ce que cela voulait dire, Lockahrt en était-un lui même. Cyrielle fronça le regard et tendit l'oreille, une voix extremement douce prit parole. Elle baissa son regard vers le sol et vit une jeune femme avec les cheveux longs et roux, vraiment belle. A ses côtés se tenait Rogue. Etrangement, il avait l'air changé ce soir, le regard vague, la tête dans la lune. La jeune femme semblait être fâchée.
-Bien... Nous pouvons commencer ! s'exclama Lockhart avec un grand sourire.
Bellatrix se posa sur le sol, ainsi que tous les autres sorciers. Cyrielle les regarda faire. Elle avait surtout le regard pointé vers Harmonie, cette jeune femme qu'elle avait vu dans la pensine de Rogue. Son "ancienne petite amie" d'après ce qu'elle avait comprit.
-Bon... La fin des épreuves des dernières années est dans deux semaines ! D'içi là, nous pensons capturer Potter, Black et Lupin... dit Lockhart.
Cyrielle écarquilla les yeux et se plaqua sa main sur sa bouche, qu'est ce que c'était que ces conneries ?!
-Ensuite, nous pourrons tuer Dumbledore... continua Lockhart.
-Tuer... Dumbledore ?! se murmura Cyrielle à elle-même, plus que choquée.
Harmonie leva son bras au ciel.
-Laissez moi m'occuper de Lupin, Mrs Lestrange ! s'exclama Harmonie avec un grand sourire.
Severus écarquilla ses yeux en entendant ce nom.
-Mais... Euh... Non ! C'est moi qui m'occupe de Lupin ! Pas vous Miss Harmonie ! s'énerva Severus.
-Je crois que tu es en mauvaise position pour t'en occuper... déclara Harmonie avec un ton sec.
Le coeur de Severus s'emballa soudainement, pourquoi disait-elle ça ? L'avait-elle vu en train d'embrasser son élève ? Vu le regard de reproche qu'elle lui portait, il semblait bien que oui. Cyrielle, qui ne comprenait rien à rien, continua d'écouter la conversation, toujours perchée sur sa branche.
-J'accepte ta requête Harmonie, fit Bellatrix, au plus grand désespoir de Severus.
-Mais... Bellatrix, tu...
-Tais-toi Severus ! C'est Harmonie qui est prioritaire face à toi ! s'énerva Bellatrix.
-Depuis quand ?!!!! s'agaça Severus.
Harmonie serra le poing mais ne dit rien, Bellatrix haussa un sourcil.
-Harmonie est ma suivante, et j'ai de l'estime pour elle, plus que pour toi... Et puis je suis la future reine des ténèbres, voilà pourquoi ! s'énerva Bellatrix, bon, passons à autre chose ! Regulus... Tu t'occupes de Cyrielle, et ensuite, tu me l'amènes au Département des Mystères, O.K ?
Regulus aquiesca d'un signe de tête.
Cyrielle comprit immédiatement, le repaire des Mangemorts se trouvait donc au Département Des Mystère, dans le Ministère De La Magie. Lockhart afficha un grand sourire idiot.
-Et moi, je m'occupe de Potter ! fit Gilderoy en tapant des mains.
-Euh... J'ai vraiment peur... avoua Regulus en écrasant son mégot sur le sol.
-Pour qui ? Pour Potter ? Ne vous inquiétez pas, je ne le tuerais pas avant de l'avoir conduit jusqu'au Maître ! s'exclama Lockhart.
-Non... Pas pour Potter, pour la mission... ricana Regulus.
Lockhart fronça les sourcils puis pesta. D'autres pas firent leurs interventions. Cyrielle entendit soudainement le nom de Pettigrow résonner à ses oreilles. Peter s'approcha doucement de Lestrange et lui posa une main sur son épaule.
-Quelques professeurs approchent Bella... murmura Pettigrow, vous devriez faire vite...
Tous les sorciers se levèrent d'un bon, Bellatrix lança un regard gêné à ses collègues puis disparu dans un CRACK, elle venait de transplaner. Regulus et Pettigrow firent de même. Lockhart s'empressa de quitter la forêt en courant. Il ne restait plus que Severus et Harmonie. Harmonie lança un regard rempli de reproches à Rogue. Severus poussa un long soupire.
-Ne t'inquiète pas... Je ne dirais rien ! s'exclama Harmonie en étirant sa bouche en un tendre sourire.
-"Dire Quoi" ?! s'énerva Severus en croisant les bras.
-Bah, pour Lupin ! Lorsque j'ai voulu entrer dans la salle de classe, je... Je t'ai vu toi et... Cette petite conne en train de...
Harmonie ne termina pas sa phrase, revoir les images de Severus en train d'embrasser une autre qu'elle, lui faisait mal. Elle mourrait d'amour pour lui, mais Rogue ne semblait pas vouloir de son affection. Harmonie releva sa tête vers Severus.
-Pourquoi as-tu fait ça ?!!! s'écria Harmonie.
-Je n'ai rien fait ! C'est elle qui m'a... Enfin...
Harmonie écarquilla ses yeux, Severus abordait une mine dégoûtée. Un sourire cruel apparu sur le visage de Rogue.
-Vous pensez vraiment que je pourrais embrasser une sale Sang-De-Bourbe ?!! fit Severus en haussant les épaules.
Cyrielle s'arrêta de respirer, Julie avait donc embrassé Rogue, une grimace de haine s'afficha sur le visage de Black face à la réaction de dégoût qu'avait eu Severus, qu'est ce qui l'empêchait de sauter de l'arbre et de tuer Rogue sur le champ ?! Elle enfonça ses ongles dans l'écorce de l'arbre, il ne fallait pas intervenir maintenant, et surtout pas toute seule contre deux Mangemorts. Harmonie approcha doucement son visage de celui de Severus, mais celui-çi transplana dés qu'il vit la bouche d'Harmonie s'approcher de la sienne. Harmonie serra le poing et fronça les sourcils, elle transplana à son tour. Cyrielle refit balançer ses jambes dans le vide, elle avait l'intention de descendre de l'arbre, mais soudainement.
-Alors Black, on fouine ? demanda soudainement un voix venu de nulle part.
Cyrielle, prise de surprise tomba violemment de la branche, elle tomba avec fracas sur le sol. Elle leva ses yeux vers l'abre et fronça le regard.
-MATISSE ! TU FOUS QUOI ?!!! s'écria Cyrielle.
Matisse transplana et se retrouva à côté de Cyrielle, la brune semblait de mauvais poil.
-Hmm, t'es encore bien lunée toi ! remarqua Matisse avec un sourire.
-Je ne suis rien du tout ! fit Cyrielle en se relevant d'un bond. Et toi, qu'est ce que tu fiches içi ?!
-Je te retourne la question... dit Matisse avec un clin d'oeil. Mais je pense que nous avons entendu les mêmes choses !
Cyrielle baissa son regard sur l'herbe, elle haussa ses sourcils.
-C'est vraiment horrible... déclara Cyrielle, avec un certain mépri dans la voix.
Matisse fit une horrible grimace.
-Oui... J'ai faillit vomir lorsque j'ai entendu parler du baiser entre Rogue et Lupin... BERK... avoua Matisse en tirant la langue.
-JE NE PARLAIS PAS DE CA ! hurla Cyrielle sur Malefoy. Je m'en fiche de cette histoire à la limite...
-Mouai... Mais j'ai quand même du mal à imaginer la scène... fit Matisse en se plaquant une main devant les yeux.
Cyrielle leva ses yeux vers le ciel et imagina la scène un instant, un frisson lui parcouru le corps.
-Arrêtes de dire des horreurs... Cela me dégoûte ! fit Cyrielle en serrant ses poings. Bon, sinon, qu'est ce que tu vas faire ?
Matisse regarda Cyrielle un instant, puis esquissa un sourire.
-Je vais essayer de les arrêter ! déclara Matisse en levant un doigt triomphant vers le ciel.
Cyrielle écarquilla ses yeux et attrapa Matisse par le col.
-LAISSE MOI T'AIDER !!! hurla Cyrielle.
Matisse se défit de l'emprise de Cyrielle et haussa un sourcil.
-Toi aussi tu veux buter du Mangemort ? Très bien, mais il faut attendre encore un peu...
-Je ne veux pas buter du Mangemort... déclara Cyrielle.
Le regard de Black s'assombrit soudainement.
-Je veux venger mes parents... Et aussi ceux de mes amis...
__

-J'ai faim...
Aïleen dévisagea Kiki. Tous les deux se trouvaient sur un des canapés en velours de la salle commune de Gryffondor en compagnie de Shiva, toujours plongée dans un bouquin.
-Encore ?! s'exclama Aïleen surprise, mais tu as vu ce que tu as mangé au repas ?!
-C'est normal... Dimitri est un estomac sur deux jambes... fit Shiva en tournant une page du livre "Manger De La Bavbouse" par Murfraîche.
-Ne m'appelle pas Dimitri ! s'exclama Kiki en fronçant les sourcil.
-Je t'appelle comme je veux... s'énerva Shiva en refermant son livre, ce n'est pas de ma faute si tu as tout le temps faim !
-Rah ! MAIS ARRÊTEZ DE VOUS DISPUTER !! s'écria Aïleen.
Aïleen détestait voir ses amis se disputer, et dans le cas de Kiki et Shiva, c'était tous les jours ! Shiva baissa son regard sur la cheminée, Kiki croisa les bras et pesta.
-On dirait que vous vous détestez ! remarqua Aïleen avec colère.
Kiki et Shiva ne répondirent pas, Aïleen était agacée par les comportements de ses deux amis, c'était vraiment débile de se disputer pour n'importe quoi ! On aurait dit Ron et Hermione au même âge.
-Bonsoir Aïleen...
Aïleen tourna sa tête, Jack Williams venait de passer dans la salle commune, il lui avait fait un signe de main. Aïleen lui répondit par un petit sourire puis se retourna, en collant son dos contre la banquette du fauteuil. Ses joues étaient rouges pourpres. Shiva émit un grognement, elle ne supportait pas Jack. Kiki ricana quelques instants.
-Pourquoi tu ris ? demanda Aïleen les yeux grands ouverts.
-Oh, pour rien... Disons que Jack est un remède anti-Shiva ! s'exclama Kiki en riant.
Shiva croisa ses jambes l'une sur l'autre et encra son regard dans celui d'Aïleen.
-Williams est un idiot, arrogant, égoïste et...
-Ouai... coupa Kiki, dis plutôt que tu en pinces pour lui mais que tu es jalouse car il n'a d'yeux que pour Aïleen...
Les joues d'Aïleen s'empourprèrent encore plus en voyant Shiva serrer les poings, était-ce donc la vérité ? Shiva était amoureuse de Jack ? Aïleen posa sa main sur l'épaule de Shiva.
-Tu sais Shiva, si tu l'aimes... Moi je m'en fiche ! Je veux bien te le laisser ! dit Aïleen avec un grand sourire.
Shiva se leva, outrée. Elle serrait son livre entre ses bras, fronçait les sourcils, elle fit une grimace.
-VOUS DÎTES VRAIMENT N'IMPORTE QUOI ! hurla Shiva en ramenant tous les regards de la salle commune sur elle.
La petite Pour se dirigea d'un pas décidé vers les dortoirs, sur son chemin quelques tableaux chuchotaient en la regardant, elle se retourna vers le tableau d'une vielle femme.
-Quoi ?! Qu'est ce que vous avez vous ?! s'excita Shiva en pointant son doigt vers la vieille du tableau.
-Oh ! Quelle petite malpolie ! se vexa la grand-mère en regardant Shiva monter les escaliers du dortoir.
Aïleen haussa un sourcil et dirigea son regard vers Kiki.
-Elle serait donc vraiment amoureuse de lui ?! s'exclama Aïleen.
-Hmm, c'est bête de se fâcher pour un garçon ! fit Kiki en haussant les épaules, mais moi cela n'arrange pas mon problème...
-Ton problème ? demanda Aïleen.
-J'AI FAIM !
Aïleen esquissa un sourire, elle glissa sa main dans sa poche, elle semblait chercher quelque chose. Kiki vit Aïleen ressortir une ChocoGrenouille de sa poche. Il joignit ses mains, son visage affichait une expression réjouie, un radieux sourire était collé à ses lèvres. Des étoiles dansaient dans ses yeux.
-Dieu, benissez Aïleen Ghordany... fit Kiki en voyant Aïleen déposer la ChocoGrenouille dans la paume de ses mains tendues.
Aïleen émit un petit rire en voyant Kiki arracher la tête de la ChocoGrenouille avant qu'elle n'ai pu faire un bond. Kiki s'essuya la bouche et regarda autour de lui, il haussa un sourcil.
-C'est étrange... Je ne vois pas Cyrielle... dit Kiki avec une voix inquiète.
-Hmm, elle n'est pas revenu depuis le dîner... dit Aïleen avec un soupire.
-Je crois que Julie non plus n'est pas revenu... remarqua Kiki en levant ses yeux au ciel.
-J'espère qu'il ne leur ai rien arrivé de grave ! fit Aïleen en plaquant ses mains sur son visage.
Kiki rit soudainement.
-Comme si Cyrielle ou Julie pouvait mourir ! Arrêtes un peu ! dit Kiki en levant ses yeux au ciel.
-Mais... Et les Mangemo-...
Kiki plaqua ses mains sur la bouche d'Aïleen, il ne fallait pas qu'elle parle des Mangemorts au milieu de tant d'élèves. Aïleen comprit immédiatement puis se défit de l'emprise du petit Sama. Elle poussa un long soupire.
-Hmm... Nous sommes dans une situation bien compliquée... avoua Aïleen en se grattant la tête, tu sais... J'aimerais vraiment revoir mes parents, cela fait si longtemps...
-Tonks leur a envoyé une lettre dans laquelle il y a marqué toutes tes aventures... Je pense qu'ils sont inquiets pour toi, mais si ils te font confiance, il savent que tu vas bien ! s'exclama Kiki avec un gigantesque sourire.
Aïleen étira sa bouche en un tendre sourire puis pointa son regard vers le feu. Sa famille lui manquait. C'était normal, pour une petite fille de onze ans.
__

"-Sirius ! Ne frappe pas Remus ! Sacha !! Repose redonne Lou à Julie !
-Mais maman...
-Pas de "maman", Sirius... Et ne me fait pas ton regard de chien battu !!!
-Oui Sirius ! On dirait un Cocker ! Tu sais ? Les chiens qui bavent partout !!

-Roh ! C'est pas marrant Sacha !
-Si ! C'est marrant !
-SACHA ! SIRIUS ! FERMEZ LA !!!
-OUINNNNNN
-Julie !!!! REPREND LOU !
-C'est bon Cyrielle ! J'arrive ! Remus, va voir ton frère..."

Cyrielle écarquilla les yeux et se redressa, elle regarda tout autour d'elle puis se frotta les yeux. Elle venait de faire un drôle de rêve. Elle tira sur les rideaux du baldaquin et regarda tout autour d'elle, les respirations de ses compagnes de chambre n'étaient que les seules sources de bruit dans la pièce. Elle venait pourtant d'entendre très clairement la voix de Julie, d'une autre fille plus jeune, et d'un petit garçon. Elle haussa un sourcil puis enfonça sa tête dans son coussin. Elle passa ses mains sur son visage, elle venait d'entendre des voix, ces voix avaient résonnées dans sa tête et pourtant, il n'y avait pas la moindre trace de Julie dans la pièce. Et puis c'était une idée ridicule ! Julie dormait dans le dortoir des Serpentards. Cyrielle venait juste de rêver. Elle approcha son poignet de ses yeux et écarquilla les yeux: 2h00 du matin. Il était peut-être normal d'entendre les noms de Sirius, Remus et Julie dans un rêve. Mais qui pouvait bien être Lou et Sacha ? Cyrielle se leva se son lit puis se dirigea dans la chambre voisine, toutes les filles dormaient à poing fermé, Black poussa un grognement puis enfila une robe de chambre afin de descendre dans la salle commune. En descendant les escaliers, Cyrielle entendit des voix s'élever d'en bas.
-Ron... Voyons ! Il est 2h10 du matin !
-Allez ! Encore un peu !
Cyrielle fit deux grands yeux ronds, les voix n'étaient autres que celles de Ron et Hermione. Elle ralentit son pas puis arriva dans l'encadrement de l'escalier, son regard se pointa directement sur le grand canapé en face de la cheminée. Un grand feu y était allumé. Elle vit une grande touffe de cheveux bruns collé sur des cheveux roux. Elle s'arrêta de respirer en entendant le bruit très net d'un baiser.
-Hmm, Hermione... Je t'aime...
Cyrielle les regarda encore quelques instants s'embrasser, puis, après un long moment, elle se râcla la gorge. Hermione releva soudainement sa tête vers Cyrielle, le regard de Granger se figea. Hermione se leva immédiatement, Ron émit une plainte.
-Qu'est ce que tu fous ? demanda Ron, étonné.
Il se leva à son tour, sa chemise était à moitié défaite, il avait les cheveux en bataille, visiblement, il avait l'intention de pousser un peu plus loin ses rapports avec Hermione. Cyrielle faillit éclater de rire en voyant l'expression de Ron, semblable à la découverte d'un monstre, mais là, le monstre, c'était Cyrielle.
-Je... Je... CYRIELLE ! s'écria Ron.
-Oui, c'est bien mon nom... dit Cyrielle avec un petit sourire.
Un étrange sourire s'étira sur les lèvres de Black, elle venait de coincer ses deux amis en train de s'embrasser et elle semblait gênée.

Hermione fonça tête baissé vers les dortoirs des filles, Ron la regarda s'en aller en fronçant les sourcils, elle ne voulait pas faire face aux questions que Cyrielle allait lui poser. Le rouquin se gratta le crâne avec gêne, puis leva son regard vers Cyrielle.
-Cyrielle... Je vais t'expliquer...
-Mais il n'y a rien à m'expliquer ! s'exclama Cyrielle en levant les bras au ciel, j'en ai rien à faire de vos histoires ! Vous faîtes ce que vous voulez !
Ron haussa un sourcil, puis croisa les bras.
-Hein ? Toi qui d'habitude veut tout savoir, là, tu ne demande rien ?! T'es malade ? demanda Ron, étonné.
Cyrielle poussa un long soupire puis fit volte-face, imposant son dos à Ron. Elle repensa soudainement à Matisse, elle n'arrêtait pas de penser à lui, et à sa promesse de tuer ensemble les Mangemorts. Elle ne pouvait pas s'attaquer toute seule à toute une troupe de Mangemorts, il lui fallait bien l'aide de quelqu'un, il fallait qu'elle en parle à Harry. Et aussi... à Julie, ce qui allait être un peu plus compliqué vu qu'elles avaient eu une dispute. Mais elle repensa aux propos de Rogue par rapport à ce baiser avec Julie, il l'avait traîtée de "Sale Sang-De-Bourbe", la pire insulte pour une sang-mêlée. Julie était comme Harry, leurs grands-parents maternels étaient des moldus. Cyrielle fronça les sourcils, parmis ses amis, il y avait beaucoup de sangs-mêlés: Aïleen, Harry, Julie, Hermione, Tonks aussi... Cyrielle avait peur, elle avait peur pour ses amis, elle avait peur de se retrouver seule, elle qui était une femme au sang-pur. Elle commença à monter les escaliers qui menaient au dortoir, elle allait se recoucher, et puis... Cyrielle avait déjà oublié le baiser de Ron et Hermione, elle somnolait dans l'escalier, laissant un Ron, inquiet dans la salle commune. Il était inquiet pour leur secret avec Hermione, et si Cyrielle disait quelque chose ? Le coeur de Ron s'emplit de chaleur lorsqu'il se rappela que Cyrielle n'était pas du genre à répéter un secret.
__

-Aïleen, passe moi le jus de citrouille ! s'exclama Shiva en pointant son doigt vers la bombone.
Aïleen s'empara de la bombone puis la donna à Shiva qui la remercia aimablement, elle était de si bonne humeur le matin. Kiki se trouvait à côté de Shiva, il lisait la Gazette Du Sorcier. Le premier titre de couverture disait:

"Lockhartsuccesseur de Dumbledore.
Hartroysuccesseur de Poudlard.
Blague ou Folie ?"

Kiki lisait le journal avec beaucoup d'interêt, pour une fois, les journalistes de la gazette partageait son point de vu, comment Lockhart pouvait-il assurer la succession de Dumbledore ? Et où pouvait bien être Dumbledore ? Cyrielle tournait sa cuillère dans son bol de chocolat chaud, elle avait mal au crâne, à force de réfléchir toute la nuit. Harry n'était pas en meilleur état, ses lunettes étaient de travers sur son nez, et il semblait dormir les yeux ouvert. Quand à Ron et Hermione, ils ne s'étaient pas adressés la parole depuis ce matin, à la plus grande surprise de Cyrielle qui n'avit pas abordé l'histoire du baiser. Cyrielle regarda à droite, puis à gauche.
-Où sont Fred et George ? demanda Cyrielle en haussant un sourcil.
-Ils sont repartit ! s'exclama Ron avec un sourire. Ils ont réussit leurs examens, à présent, ils sont à la maison...
Cyrielle rabaissa son regard vers son chocolat, George n'était plus là, c'était tellement bête, tellement dommage, plus de câlins pendant longtemps, allait-elle le supporter ? Des pas retentirent dans la grande salle. Aïleen tourna son regard vers la grande porte. Malefoy et sa troupe venaient d'entrer, il était suivit de Goyle, Crabe et Parkinson. Ils allèrent tous s'asseoir à la table des Serpentards, le regard d'Aïleen fut soudainement attiré par autre chose. Julie était assise, seule à une table. Elle lisait le Chicaneur (un bien mauvais journal), elle jeta un coup d'oeil à la table des professeurs puis poussa un long soupire. Cyrielle tourna son regard à la table des professeurs, elle comprenait la réaction de Julie, Rogue était là, buvant un café devant un journal, la Gazette Du Sorcier sans doute. Il abordait un air peu sympathique et avait les yeux fixés sur son journal. Julie jeta encore deux ou trois coups d'oeils, puis se résigna à partir de la table. Cyrielle poussa un long soupire puis se leva. Aïleen la regarda se lever avec inquiètude.
-Où vas-tu ? demanda Aïleen.
-Regler un problème... fit Cyrielle en avançant vers la tables des professeurs.
Kiki leva un oeil de son journal vers Cyrielle, puis continua sa lecture.
-Vu le ton qu'elle avait, cela va chauffer dans pas longtemps... déclara Kiki.
-Hein ?! Et avec qui ?! s'affola Aïleen.
Hermione regarda Cyrielle avancer, son expression palit soudainement. Harry regarda Cyrielle, ainsi que Ron et Shiva. Aïleen tourna ses yeux vers son amie qui avançait toujours.
-Elle.... Elle va voir Rogue ?! s'étonna Aïleen.
Cyrielle arriva devant Severus qui était toujours plongé dans le journal. Elle se râcla la gorge plusieurs fois avant que le professeur daigne lever les yeux vers elle. Il haussa un sourcil.
-Black ? Que faîtes-vous ? demanda-t-il avec un ton sec.
Cyrielle poussa un grognement puis tenta de se contrôler.
-Oh, rien ! En fait... Je venais juste voir un homme qui n'aime pas les sales sang-de-bourbe...
En entendant cette phrase, Severus s'arrêta de respirer un instant, son regard se figea sur l'expression de dégoût qu'abordait Cyrielle, il releva son journal afin de ne plus voir ses yeux turquoises.
-Mais de quoi parlez-vous ? fit Rogue, agacé.
-D'un baiser... déclara Cyrielle en tournant le dos au professeur afin de retourner voir ses amis.

Rogue émit un juron qui ressemblait étrangement à un "Merde !". Cyrielle esquissa un sourire cruel en se dirigeant vers ses amis. Elle se posa à côté d'Aïleen comme si de rien n'était. Harry avait le regard fixé sur Rogue, il tourna un regard surprit vers Cyrielle.
-Je ne sais pas ce que tu lui as dit mais... Il a l'air vachement irrité ! s'exclama Harry.
__
Julie avait les yeux rivé sur son livre de Défense contre les forces du mal, elle lisait, mais elle pensait à bien autre chose. La Serpentard se trouvait assise dans la bibliothèque d'Hartroy, là où quelques jours auparavant elle avait voyagé dans la pensine de Rogue avec Cyrielle. Elle avait vu alors Sirius Black provoquer Severus. Une haine était alors née dans le coeur de Julie envers le père de son amie. Mais elle ne pensait pas qu'à cela, oh bien sur que non ! Elle sentait encore le goût des lèvres de Rogue sur les siennes. Un goût sucré à sa plus grande surprise. Severus Rogue avait les lèvres sucrées. Elle fronça les sourcils en sentant une main s'apposer sur son épaule, elle tourna son regard et afficha une grimace.
-Professeur Lockhart... constata-t-elle à voix basse.
-Mlle Lupin ! s'exclama Gilderoy avec un superbe sourire, bien hypocrite malgré tout. Que faîtes-vous içi ? Alors que tous vos amis sont en train de petit-déjeuner dans la Grande Salle ?
-Je lis... Cela ne se voit pas ? demanda Julie en brandissant son livre.
-Ahhh, très bien...
Les conversations entre Julie et Lockhart étaient réduites en moins de quatres phrases, Miss Lupin n'avait vraiment rien à lui dire. Gilderoy vint soudainement s'asseoir à côté de Julie.
-Quelle belle journée pour un samedi, n'est ce pas ? continua Lockhart.
Julie tourna son regard vers la fenêtre, il pleuvait des cordes, elle haussa un sourcils puis replongea dans son livre.
-Certainement... déclara-t-elle avec un soupire.
Lockhart avait toujours un immenses sourire collé aux lèvres, il entendit alors des pas s'approcher. Léonard Kirsche arrivait avec deux gros livres de potions. Il se dirigea vers Julie.
-MLLE LUPIN ! s'écria-t-il.
Julie tourna sa tête vers Léonard et referma son livre, elle n'allait certainement pas lire aujourd'hui.
-Monsieur Kirsche... dit-elle avec une fausse joie.
-Vous êtes en train de réviser pour votre future potion d'Amnésie, j'espère ! s'exclama Léonard.
Julie se leva en poussant un grand soupire.
-Veuillez m'excuser... Je dois aller reposer ce livre... s'excusa Julie en se dirigeant vers un rayon.
Gilderoy et Léonard étaient deux individus carrément ennuyeux, l'un était bête comme ses pieds, et l'autre aussi sévère que Rogue, c'était pour dire. En déposant son livre sur une étagère, Julie sentit une présence derrière elle. Elle se retourna vivement et vit Cyrielle, les bras croisés, la regardant fixement dans les yeux.
-Cyrielle... souffla Julie en haussant les sourcils. Cyrielle, excuse moi pour l'autre fois tu sais...
-C'est bon... affirma Cyrielle avec un grand sourire. Je comprend ta réaction face aux agissements de mon père, désolée d'avoir piqué ma crise...
Julie esquissa un magnifique sourire et émit un petit rire.
-Je ne supportais plus de t'ignorer... avoua Cyrielle en pointant son doigt vers Julie.
-N'en fais pas trop non plus ! s'exclama Julie avec un rire.
Un bruit se fit soudainement entendre dans le rayon voisin, Cyrielle et Julie se retournèrent, et virent entre les rangées de livres une robe noire. Elles pouvaient appercevoir le buste de la personne, de longues mains fines étaient en train de tenir un livre de potions. Julie s'arrêta de respirer, quand à Cyrielle, elle émit un grognement.
-C'est pas vrai... soupira Cyrielle en se plaquant sa main sur son front. A croire qu'il veut encore t'embrasser... chuchota Cyrielle en s'approchant de l'oreille de Julie.
Les oreilles de Julie devinrent rouges, Lupin tourna un regard effaré vers Black qui poussa un petit rire.
-Mais... Comment ?!!...
-J'ai mes sources... déclara Cyrielle en levant sa main.
Julie baissa un regard honteux sur ses chaussures, elle voulait oublié ce moment de sa vie. Mais cela lui était impossible, le goût des lèvres de Rogue était encore imprégner sur les siennes. Cyrielle poussa un gémissement de surprise en voyant Rogue apparaître au bout de leur propre rayon. Julie ne leva pas son regard, elle venait de reprendre le même livre qu'elle venait de reposer. Cyrielle affronta le regard de Severus, et à sa plus grande surprise, le professeur de Défense contre les forces du mal commença à avancer vers elle.
-Oh merde... murmura Julie.
-Reste calme ma fille... fit Cyrielle en sortant sa baguette de sa poche.
Julie apposa violement sa main sur la baguette de Cyrielle, l'empechant de la sortir.
-Non, Cyrielle... souffla Julie.
Cyrielle s'arrêta de tirer sur sa baguette en voyant Severus se dresser devant elles. Julie ne leva pas son regard, les yeux rivés sur ses chaussures, Cyrielle quand à elle ne quittait pas le regard Severus qui s'apposait sur Julie.
-Miss Lupin... commença Severus avec un ton sec.
Julie se figea, Cyrielle sentit la main de Julie lui entourer le poignet. Elle ne se sentait visiblement pas bien rien qu'en entendant la voix de Rogue. Cyrielle resta silencieuse.
-Veuillez... Me... Rejoindre... Dans mon... Bureau...
Cyrielle écarquilla les yeux en entendant ces mots que Rogue avait begayer. Julie ne respirait plus, elle ne voulait pas faire face à Rogue une nouvelle fois. Black avait peur pour son amie, et si jamais Severus Rogue essayait de la tuer ? Cyrielle fronça les sourcils, elle ne pouvait rien dire. Severus restait immobile, il semblait même mal à l'aise, les yeux toujours posés sur Julie. Il fit volte-face puis se dirigea vers la sortie. Julie inspira une grande bouffée d'air sous les yeux inquiets de Cyrielle, Lupin lâcha le bras de Black puis se dirigea aussi vers la sortie de la bibliothèque.
-Tu vas vraiment y aller ?! s'étonna Cyrielle.
Julie s'arrêta de marcher et lança un regard à Cyrielle avant d'esquisser un sourire puis de continuer sa marche.
__
Severus se trouvait dans son nouveau bureau en tant que professeur de défense contre les forces du mal. Il regrettait un peu son ancien bureau dans les cachots, il était beaucoup plus grand, et beaucoup plus sombre. Rogue semblait vraiment nerveux à l'idée que Julie puisse venir dans son bureau, qu'allait-il lui dire ? Cyrielle était au courant du baiser, qu'allait-il faire ?! Il fallait qu'il punisse Lupin, si jamais elle répandait la rumeur de ne serait-ce qu'une relation, cea en était fini de sa carrière ! Il s'arrêta de respirer lorsque la porte de son bureau s'ouvrit. Julie entra tout doucement, elle regardait tout autour d'elle, cela avait tellement changé depuis tout ce temps ! Le bureau de Severus était semblable à celui qu'il avait dans les cachots. Les murs étaient recouverts de tapisseries représentant des Serpents, la pièce paraîssait plus sombre car les fenêtre avait été condamnées (Severus déteste la lumière). Julie regarda tout autour d'elle avant de daigner poser son regard sur Rogue. Il haussa un sourcil en voyant l'expression de son visage: grave. Il se retourna afin de ne plus voir cette mine abattue.
-Pourquoi vouliez-vous me voir ? demanda enfin Julie, brisant le silense pesant.
Severus ne répondit tout d'abord pas, puis poussa un long soupire.
-Black est apparement au courant de votre petite visite dans ma classe... déclara Rogue avec une voix peu amicale.
Julie écarquilla les yeux, alors comme cela Rogue savait.
-Je ne lui ai rien dit, je ne sais pas comment elle l'a su... avoua Julie.
Severus se retourna vers elle, un sourcil relevé. Julie esquissa un sourire.
-Ce n'est pas quelque chose dont je me vante, monsieur...
Severus se figea, le regard fixé sur les yeux de Julie.
-Vous ne vous vanter pas de quoi ? risqua Rogue.
Julie pesta.
-Vous le savez très bien, je n'ai pas besoin de me rappeler cette visite... lança Julie d'un ton sec, c'est beaucoup trop de mauvais souvenirs à votre égard...
Severus baissa immédiatement ses yeux, la mine grave de Julie venait de refaire son apparition. Il se dirigea vers son bureau et s'assit sur son grand fauteuil rouge de cuir. Il croisa ses bras sur son torse puis leva sa tête vers Lupin, l'expression abattue était toujours bien là sur son visage, c'était comme si elle s'apprêtait à être fusillée, ou quelque chose du genre. Il remarqua alors les yeux rouges qu'avait Julie, elle semblait les avoir frottés.
-Pour... Pourquoi avez-vous pleuré ? demanda Rogue avec peine en haussant ses sourcils.
-Je n'ai jamais pleuré... répondit Julie avec incompréhension.
-Ne me mentez-pas... fit Severus avec un ton à tuer, pourquoi avez-vous pleuré ?
Julie n'insista pas et poussa un très long soupire, il était inutile de cacher son état à Rogue. Elle esquissa un sourire.
-Je ne me comprend pas... affirma Julie.
-Vous pleurez parce que vous ne vous comprenez pas ?! s'étonna Severus en haussant un sourcil.
-Euh... Pas exactement...
-Alors pourquoi ? continua Rogue.
-Je ne sais pas...
Severus se leva violement de son fauteuil, Julie évitait de tout coeur le sujet de la conversation. Il fronça les sourcils, un rictus se dessina sur le coin de ses lèvres.
-BON SANG LUPIN ! SOYEZ UN PEU PLUS CLAIR DANS VOS PHRASES ! AVEC UN SUJET, UN VERBE ET UN COMPLEMENT S'IL VOUS PLAÎTS !...

-Mais que voulez-vous savoir ? demanda soudainement Julie, pourquoi je suis triste ? Vous devriez le comprendre...
Severus attrapa sa plume qu'il serra entre ses doigts.

-Ne me dîtes pas que c'est à cause de moi, cela serait tout bonnement ridicule ! s'énerva Severus.
-Ne me croyez pas alors... déclara Julie en haussant les épaules.
Elle se dirigea vers la porte du bureau, et claqua violement la porte. Severus tourna son sinistre visage vers la fenêtre.
-Cela va-t-être une longue histoire... Une très longue... Et très pénible histoire... déclara-t-il en lâchant sa plume sur le sol.
__
-Tadna... Levez-vous... ordonna McGonagall en levant un sourcil.
-Nathalie ! On te parle ! souffla Cyrielle à sa voisine de derrière.
Nathalie Tadna, 18 ans, élève de Serdaigle, se leva. McGonagall lui fit signe de s'avancer sur l'estrade. La blonde afficha un regard inquiet.
-Nathalie... commença Minerva, j'ai entendu parler de votre don pour la voyance...
-Euh... Oui... Enfin... Peut-être... dit Nathalie, confuse.
McGonagall lui désigna une boule de cristal, c'était à présent l'ancienne professeure de potion qui assurait les cours de divination, sous l'ordre de Gilderoy Lockhart. Nathalie s'approcha de la boule et l'examina sous toutes ses coutures.
-Euh... Professeure... C'est une simple boule de verre... constata Nathalie, il n'y a aucun pouvoir magique qui en dégage...
Julie se pencha vers Cyrielle.
-Si Nathalie le dit, c'est que c'est vrai... affirma Julie en haussant sa tête.
-De toutes façons, Nathalie est peut-être la seule fille du monde à avoir des visions... fit Cyrielle en pointant son doigt vers la blonde, ce n'est pas comme McGonagall qui galère à mort avec ce cours...
Nathalie vint se rasseoir à sa place et poussa un long soupire derrière le dos de Cyrielle. La Gryffondor se retourna, inquiète.
-Cela ne va pas Nath' ? demanda Cyrielle.
-Non... C'est juste que... On dirait que McGonagall veut me faire faire le cours à sa place... déclara Nathalie, agacée.
-Pourquoi pas ! s'exclama Julie avec un grand sourire. Cela sera toujours plus cool que ces cours à la noix !
La cloche sonna, les élèves se levèrent, ils n'avaient encore rien fait au cours de McGonagall. Cyrielle se précipita sur Julie en la tirant vers un couloir sombre.
-Alors ?! s'exclama Cyrielle avec deux grands yeux.
Julie haussa un sourcil et esquissa un sourire.
-Alors quoi ? demanda Julie avec une voix innocente.
Cyrielle s'arrêta soudainement puis croisa les bras. Ses sourcils se froncèrent et son regard devint plus sombre. Julie eût un mouvement de recul en voyant l'expression de son amie.
-Eh ! Me regarde pas comme ça !
-Tu veux que je te regarde comment ? s'emporta Cyrielle. Tu ne m'as pas parlé de ta visite chez Rogue !
-Pouquoi tu veux savoir ce genre de truc ?! dit Julie, surprise.
-C'est tellement évident ! dit Cyrielle en posant sa main sur son front. Alors ? Il t'aime ou pas ?
Julie devint soudainement rouge pourpre et commença à s'énerver aussi.
-PARDON ?! PERSONNE N'EST AMOUREUX DE PERSONNE CYRIELLE ! s'excita Julie en poussant son amie pour aller dans le hall.
Cyrielle rattrapa Lupin bien vite et la fit se tourner de force vers elle.
-Je sais bien que tu es triste à cause de "lui"... avoua Cyrielle avec un regard triste.
Un rictus fit son apparition sur les lèvres de Julie. Mais Cyrielle fit semblant de ne pas le remarquer et continua à parler.
-Julie, punaise... Dis-moi franchement ce que tu penses de lui ! continua Cyrielle avec une voix insistante.
A sa plus grande surprise, Julie lui fit un sourire à faire froid dans le dos. Lupin se retourna d'un seul coup et partit vers une autre direction. Cyrielle la regarda s'éloigner avec rage. Black soupira et se dirigea vers le dortoir des Gyrffondor. Le cour de McGonagall était le dernier, et heureusement ! Car depuis que Lockhart était devenu directeur, tout allait de travers ! McGonagall pour la divination (Nous avons vu le résultat...), Trelawney pour la métamorphose (Sibylle est une horrible professeur, la preuve est qu'en voulant changer Pattenrond en coussin, elle lui a brulé la queue...), Rogue pour la défense contre les forces du mal (Et encore, Severus excellait dans cette matière), Chourave pour l'histoire de la magie (Cela restait cependant très marrant de voir Chourave se prendre les pieds dans le gigantesque tapis de la salle et puis tomber sur le parquet...), et puis d'autres... Mais celui qui les surpassait tous en matière de débilité c'était bien Gilderoy Lockhart.
Le voir marcher avec élégance dans les couloirs, portant les vieilles robes de Dumbledore, avec un chapeau couleur rose bonbon, dénué de toute virilité, faisait plus penser à un bouffon qu'autre chose.
-Alors Black ? On rêve ?
Cyrielle leva son regard vers le plafond et émit un petit ricanement. Matisse était sur un balai volant et la regardait, perché là-haut.
-Tu vas tomber... affirma Cyrielle en arrêtant sa marche, descends, j'ai a te parler...
Matisse s'exécuta et se posa près de Cyrielle.
-Tu sais comment arrêter les Mangemorts ? demanda Cyrielle avec espoir.
Matisse poussa un long soupire.
-Ouai... Enfin... Pas exactement mais Lupin, Tonks et tous les autres Weasley sont en train de rassembler les troupes pour retrouver Dumbledore...
-Hmm, c'est vraiment très inquiétant, on ne saît vraiment pas où il est le vieux pervers ? fit Cyrielle, visiblement inquiète.
-Non... Et tu sais bien qu'il est le seul a pouvoir battre Tu-sais-qui...
En entendant cette phrase, Cyrielle se figea. Un nom se forma immédiatement dans son esprit, un nom très célèbre, qu'elle connaissaît depuis son entrée à Poudlard: Harry Potter.
-Matisse... commença Cyrielle, Harry ! Harry peut battre Voldemort !
Matisse écarquilla les yeux puis balança sa tête de gauche à droite.
-Cyrielle... Il l'a déjà vaincu plus de cinq fois... C'était juste de la chance ! fit Matisse, réaliste.
-Non ! Je crois en Harry ! Et si on l'aidait à le battre, on y arriverai surement ! s'exclama Cyrielle avec un grand sourire.
Matisse posa ses doigts sur son menton et leva les yeux vers le plafond.
-Vous les jeunes... Vous êtes bien trop inconscients...
Il tourna vivement son regard vers la droite, des bruits de pas se firen entendre. Il lança un regard paniqué à Cyrielle.
-Bon, je crois que je vais devoir y aller...
Il acheva sa phrase en déposant un léger baiser au coin des lèvres de Black. Cyrielle resta sonnée pendant plusieurs secondes, ses yeux restèrent fermés pendant longtemps. Lorsqu'elle ouvrit ses paupières, Matisse s'était volatilisé. Elle fronça les sourcils et leva son poing vers le ciel.
-PUTAIN MATISSE, ESPECE DE LÂCHE ! TU TRANSPLANES ET PUIS....
-BLACK ! QU'EST CE QU'IL VOUS PREND DE CRIER COMME CA DANS LES COULOIRS ?!!!!
Cyrielle se retourna et vit le vieux Rusard, avec Miss Teigne dans les bras. Rusard la dévisagea pendant un bon moment.
-Pourquoi êtes-vous toute rouge ? Vous avez bu ?!!!
Cyrielle ne pouvait cacher son visage, elle était rouge de honte, sa tête commençait à tourner. Lui avoir volé un baiser était vraiment lâche de la part de Matisse. Et puis elle était avec George ! Et... Et...
BOUM !
-ARGH ! BLACK EST TOMBE DANS LES POMMES ! ELLE EST TELLEMENT BOURREE QU'ELLE EST TOMBE DANS LES POMMES ! MADAME POMFRESH ! A L'AIDE ! s'écria Rusard et essayant de soutenir Cyrielle qui tenait à peine debout.
__
-Cyrielle est à l'infirmerie ? demanda Luna avec un grand calme.
-Oui oui ! Lorsque Kiki m'a dit ça ! Je suis tout de suite allé voir Mme Pomfresh, et apparemment, Cyrielle serait tombé dans les pommes à cause de la fatigue ! expliqua Aïleen.
Un petit groupe d'élève se trouvait dans la volière. Aïleen s'occupait de Yuna avec tendresse, le hibou poussait de petits cris de joies. Luna était assise en dehors de la volière, sur le banc de pierre et lisait le nouveau journal du "Chicaneur". Kiki regardait l'horizon en mangeant des dragées surprise de Bertie Crochue. Shiva se trouvait à côté de lui, le regard perdu. Kiki tourna soudainement ses yeux vers Shiva.
-Tu penses à Williams ? demanda Kiki avec un grand sourire.
-Ferme là un peu ! s'énerva Shiva.
-Oh non ! Pitié ! Vous allez pas encore vous disputer ! s'exclama Aïleen, agacée.
Kiki et Shiva détournèrent leurs têtes vers l'horizon, aucune raison de se parler si c'était pour se disputer au final. Aïleen accrocha une lettre à la patte de Yuna qui s'envola immédiatement dans les airs.
-C'est une lettre pour tes parents ? demanda Luna en sortant le nez de son journal, intriguée.
-Oui... Ils doivent s'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles... fit Aïleen avec un grand sourire.
Un grand vacarme se fit entendre, Julie sortit de la volière en courrant.
-PUNAISE... SALOPARDS DE HIBOUX !! hurla Julie contre les volatiles. VOILA POURQUOI J'AIME PAS LES PIAFS DE POUDLARD !!!
-Hartroy... Julie, ce sont les piafs de Hartroy... lui fit remarquer Shiva.
Julie tourna un regard mauvais vers la petite Pourre qui s'avisa de continuer à parler. Julie réussit enfin à sortir un hibou de la volière afin de lui donner une lettre aussi.
-Tu écris à Mr Lupin ? demanda Aïleen en haussant un sourcil.
-Non... J'écris à Patrick Wizman... déclara Julie en balançant vulgairement la chouette dans les airs, qui s'envole aussitôt.
Aïleen écarquilla les yeux, eh oui, le père de Julie. Elle l'avait complètement oublié.
-C'EST SUPER JULIE ! TU N'OUBLIES PAS TA FAMILLE ADOPTIVE ! s'écria Aïleen.
-Moi, je les oublies pas... Eux par contre, je n'ai plus aucune nouvelles depuis...
-Depuis que tu as retrouvé ton père ! dit Shiva en haussant les épaules.
-Ouah, quel sens incroyable de la déduction Shiva... fit ironiquement Julie.
-C'est normal... Comprends-les, ils n'ont pas envie que leur "fille" s'en aille avec un loup garou... dit Shiva.
-Hmm, mais Remus est mon vrai père... C'est comme pour Cyrielle, Remus m'a expliqué que même si la famille Sama savait bien que Sirius était innocent et en liberté, ils n'auraient jamais laissé Cyrielle revoir son père... dit Julie avec un regard sombre. Résultat ? Le père de Cyrielle est mort et elle ne pourra jamais le connaître...
-Et toi ? Ton père ? Il était en contact avec toi, pourquoi il ne t'a rien dit ? demanda Kiki, intrigué.
-Il voulait que je l'apprenne par moi même... déclara Julie. Cela aurait pu mettre bien plus longtemps si Rogue ne m'avait pas tout déballer...
Luna écarquilla les yeux, elle n'était au courant de rien dans cette histoire, Julie se plaqua ses mains sur sa bouche. La blonde la dévisageait. Shiva sortit sa baguette et poussa un long soupire.
-Tu es vraiment une imbécile, Lupin... dit Shiva en pointant sa baguette vers la tête de Luna. OUBLIETTES !
Un éclair jaune jaillit sur Luna qui cligna des yeux deux fois avant de reprendre la lecture de son journal. Julie lança un regard complice à Shiva et esquissa un sourire.
__
-CODY ! Viens dans le salon ! s'écria Jenny.
Le petit blond s'approcha doucement de Jenny, elle tenait dans sa main droite une fiole de potion couleur mauve, et de la main gauche une cuillère. Cody poussa un très long soupire en appercevant la potion.
-Pourquoi je dois toujours boire ça ?! s'énerva Cody.
Jenny fronça les sourcils et enfonça de force la cuillère dans la bouche de Cody qui fit une grimace.
-Cela a un goût atroce ! s'exclama Cody.
-Tu sais très bien ce qui arrivera si tu ne la boit pas ! expliqua Jenny avec un sourire en refermant la fiole.
Elle se leva du canapé puis se dirigea vers la cuisine. Cody la suivit.
-Tu me dis depuis tout petit que si je ne la boit pas... Un grand malheur arrivera... Mais cela ne veut rien dire ! s'énerva Cody.
-Si je te dis ça, cela veut dire que tu n'as pas besoin d'en savoir plus ! fit Jenny en lavant la cuillère d'un coup de baguette magique.
Cody regarda Jenny préparer le dinner à l'aide la magie. Il se dirigea vers le salon des Black. Eh oui, Jenny et Cody étaient restés dans la maison des Black, en compagnie de Remus, Tonks et Ludwig qui y avaient une place permanente. D'autres membres de l'Ordre du Phénix venaient leur rendre visite quelques fois, mais c'était assez rare. Un nouveau membre avait fait son entrée, il s'agissait d'Olivier Dubois, au plus grand bonheur de Jenny.
-Ludwig ! Peux-tu installer les couverts ? s'écria Jenny.
Ludwig arriva, tout affolé dans l'encadrement de la cuisine. Il était affublé d'un chapeau de paille, d'un tablier et d'un arrosoir.
-Ah... Tu jardinais ? demanda Jenny, visiblement surprise.
Ludwig bougea sa tête de haut en bas.
-C'est Mme Tonks qui m'a apprit à m'occuper des fleurs... déclara Ludwig avec un grand sourire.
Jenny écarquilla ses yeux, c'était bien la remière fois qu'elle voyait Ludwig sourire, il semblait avoir trouvé la joie de vivre. Tonks arriva soudainement, elle avait les mains pleines de boues, elle regarda le repas qui était en train de mijoter dans le gigantesque chaudron dans la cheminée. Elle se précipita vers lui.
-OH ! JE VAIS T'AIDER ! s'exclama Tonks.
-STOP ! NE BOUGES PLUS ! TU NE VAS PAS M'AIDER TONKS ! hurla Jenny en la stoppant. TU N'ENTRES PAS DANS LA CUISINE ! HORS DE QUESTION ! J'AI ENVIE QUE MON REPAS SOIT REUSSIT ! ALORS N'ENTRES PAS ! ET PUIS VAS TE LAVER ! UNE FEMME ENCEINTE DOIT FAIRE ATTENTION A ELLE !
Tonks esquissa un sourire et pointa son regard vers son ventre. Jenny lui fit un tendre sourire.
-Alors ? Tu as été dans un hopital moldu ? demanda Jenny.
-Oui... C'est un petit Ted que nous attendons ! déclara Tonks avec un magnifique sourire en carressant son ventre.
Ludwig dévisagea le ventre arrondit de Tonks et pointa son doigt vers elle.
-Il y a... Un humain... Dans votre ventre ? articula Ludwig, surprit.
Tonks et Jenny éclatèrent de rire en voyant la mine ahurie de Ludwig.
Un peu plus haut, dans l'ancienne chambre de Sirius, se trouvait Remus. Il semblait occupé, le nez dans une tonne de papiers. Cody arriva tout doucement derrière lui.
-Loulou ? demanda Cody.
Remus sursauta et regarda derrière lui, il esquissa un sourire en voyant le petit blond le regarder avec ses grands yeux marrons. Remus poussa un très long soupire.
-Ne m'appelle pas "Loulou", Cody... dit Remus en replongeant dans ses papiers.
-Tu fais quoi Loulou ? demanda Cody qui ne prit pas en compte la remarque de Remus.
Remus retourna encore une fois son regard vers Cody.
-Je cherche... Des documents sur...
-Voldemort ? fit Cody en haussant les sourcils.
Remus s'arrêta de respirer pendant quelques secondes.
-Tiens, tu n'as pas peur de prononcer son nom ? dit Remus, étonné.
Cody haussa les épaule puis s'approcha doucement de Lupin qui le prit sur ses genoux. Cody regarda les dixaines d'articles de journaux déposés sur l'ancien bureau de Sirius. Tous parlaient de Voldemort, des Mangemorts, des forces du mal.
-Il doit vraiment être puissant ! s'exclama Cody en regardant les articles.
Le petit blond vit soudainement une photo de Tom Jédusor. Il écarquilla les yeux et regarda le visage de Tom, la photographie bougeait bien évidement, Tom affichait un grand sourire.
-Il est super beau Voldemort ! s'exclama Cody.
-Ha ha ha... ricana Remus, ce que tu vois, c'est avant qu'il ne devienne Voldemort... Pour tout te dire, Voldemort ne ressemble pas à grand chose !
-Et pourquoi tu regarde tous ces journaux, Loulou ? demanda soudainement Cody.
Remus se râcla la gorge.
-Pour voir si je peux trouver leur repère... Il doit bien y avoir une indication dans tous ces journaux ! s'exclama Remus en déchirant une photo de Tom Jédusor.
-Pourquoi tu la déchire ?!!! s'écria Cody en rattrapant la photo dans la poubelle.
Remus tiqua à cette phrase, son regard s'assombrit.
-Pourquoi ? Tu me demande "pourquoi" ?! Parce que Tom Jédusor est celui qui a prit ma femme, et qui risque peut-être de tuer ma fille... Il a aussi tué tous mes amis... Et cela ne m'étonnerais pas si tes parents seraient morts à cause de lui... déclara Lupin en fronçant les sourcils.
Cody baissa son regard sur a moquette, il tenait la photo déchirée de Tom Jédusor entre ses doigts. Il regarda attentivement le jeune homme et esquissa un sourire.
-Et... Tu ne sais pas pourquoi il fait tout ça ? demanda Cody, intrigué.
-Un fou... fit Remus en haussant les épaules, bon... Et maintenant, tu ne voudrais pas me laisser ? Je dois vraiment travailler !
Cody esquissa un tendre sourire à Remus qui le lui rendit. Lorsque Lupin tourna le dos, Cody glissa discrètement la photo de Jédusor dans sa poche. Il voulait encore la regarder, car... Etrangement... Le visage de Tom Jédusor (dit Voldemort), lui était familier.
__
-Cyrielle... Il faut vraiment que tu avales quelque chose... soupira Aïleen en regardant le repas froid posé à côté du lit de Cyrielle.
Miss Black était à l'infirmerie depuis quatre bonnes heures environ. Et c'était à présent l'heure de manger. Aïleen était venu s'assurer que Cyrielle allait bien et lui avait ramené en plus quelque chose à grignoter. La petite Ghordany fronça ses sourcils et secoua Cyrielle par les épaules qui se trouvait allongée sur le matelas, ne disant rien, les yeux fermés.
La pauvre Aïleen poussa un soupire de détresse puis arrêta de secouer Cyrielle.
-Dis... C'est vrai ce que Rusard à dit ? Tu étais vraiment bourrée ? demanda Aïleen, toute innocente.
Cyrielle écarquilla les yeux et se retourna d'un coup sec vers Aïleen.
-QUOI ?! COMMENT PEUX-TU DIRE.... BEUARK !!!
Aïleen venait d'enfoncer un bout de poulet dans la bouche de Cyrielle qui l'avala d'un seul coup au risque de s'étouffer. Elle tourna un regard assassin vers Aïleen.
-Super ! Tu as mangé quelque chose au moins ! dit Aïleen avec un magnifique sourire.
Cyrielle pesta et posa son regard sur le plateau repas qu'Aïleen avait apporté à son chevet. Elle le prit délicatement et commença à manger au plus grand bonheur d'Aïleen.
Des bruits de pas se firent soudainement entendre dans l'infirmerie. Cyrielle vit soudainement Julie se diriger vers elle et Aïleen, la serpentard afficha un grand sourire.
-Alors ? Comme ça on est complètement défoncée à l'alcool dans les couloirs du château ? demanda Julie avec un sourire sadique.
-RAHH... FERME LA JULIE ! VRAIMENT ! C'est NUL DE TA PART ! J'ai... Ma tête a soudainement tournée et... Et puis...
-Et puis tu t'es cassé la figure dans les bras de Rusard ! ricana Aïleen.
-C'EST PAS MARRANT ! s'écria Black.
-Non, c'est pas marrant ! C'est vrai... C'EST PLUS QUE MARRANT ! C'EST MÊME POILANT !!! éclata de rire Julie.
La Serpentard s'arrêta de rire en posant ses yeux sur le repas de Cyrielle, elle haussa un sourcil.
-Mais... C'est froid ? demanda Julie en levant son regard vers Black.
Cyrielle poussa un long soupire et aquiesca. Julie esquissa un sourire puis sortit sa baguette magique.
-Je vais te le réchauffer ! INCENDIO ! fit Julie en pointant sa baguette sur le poulet.
Cyrielle regarda son poulet recevoir le sort. Mais à la place d'un poulet croustillant et chaud... elle ne vit que des cendres. Black leva lentement son regard vers Julie et Aïleen. Aïleen semblait gênée et n'osait pas rire malgré la scène. Quand à Julie, elle était abasourdhie. C'était bien la première fois qu'elle faisait carboniser quelque chose.
-Mais... Mais c'est comme ça que je fais réchauffer des POPCORNS ! s'écria Julie, affolée.
-OUI... MAIS CE POULET ETAIT DEJA CUIT ! ET LA, TU L'A COMPLETEMENT DETRUIT ! JE NE VAIS PAS POUVOIR MANGER MON POULET ! ET PUIS... J'AI FAIM !!! s'égosilla Cyrielle.
Julie accouru vite vers la porte de sortie, de peur que Cyrielle ne lui lance un mauvais sort. Aïleen resta auprès de Cyrielle, qui ronchonnait toujours dans son lit. La petite Ghordany esquissa un sourire. Si elle avait pu imaginer qu'un jour elle entendrait Cyrielle dire la réplique de Kiki ! "J'AI FAIM !"

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité