Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fic & Co.
31 octobre 2009

Chapitre 7 - Révélations

-Ne traînez pas ! dit la voix sèche de Rogue alors que Julie entrait dans la classe.
Elle prit place au tout premier bureau en avant et sortit ses parchemins et une plume, puis croisa ses mains en poussant un long soupir.
-Comme punition, vous allez préparer une potion...
Julie écarquilla ses yeux, un rictus nerveux sur les lèvres.
-Une potion ?..
-Je vais vous assister parce que vous savez, cette potion requière qu'on la remue un certain nombre de fois dans chaque sens et si vous vous trompez, soit elle saute et vous vous tapez la nuit à tout ramasser, soit elle déborde et vous vous tapez la nuit à tout ramasser... Dans les deux cas, j'aurais perdu un temps important et je n'ai pas envie que cela se produise, merci... expliqua Rogue de son air le plus sérieux.
-Et si je la réeussi ?
-Vous... Vous aurez la connaissance...
Julie baissa la tête avec un regard malheureux.
-Commencez...
-Par quoi ?
-Faites chauffer l'eau ! s'énerva Rogue.
-Mais ensuite ?...
Rogue se plaça juste à la droite de Julie et ne manquait aucun mouvements de cette dernière. Julie n'osait pas parler, mais le silence pesant la rendait très mal à l'aise, aucun bruit sauf celui de l'eau qui bouillait.
-Ah ! Je dois rajouter ceci ! répliqua Julie, un oeil sur le livre ouvert, brandissant fièrement un crâne de sourie.
-Ceci ? "Ceci" a un nom bien précis... Rapellez-le moi ? questionna Rogue.
Julie était piégée, elle n'en avait aucune idée et elle se sentait tout à coup sous pression, elle avait très chaud, mais elle ne pouvait pas répondre.
-Je... Je ne m'en souviens pas, monsieur...
-Un peu de concentration, Wizman ! Ce squelette, il ressemble à quoi ?
-Euh... Ratatouille ? tenta Julie.
-ARRÊTEZ UN PEU D'ALLER AU CINEMA ET REFLECHISSEZ ! Franchement...
-"Le Tar d'Eiruos" ! dit-elle avec assurance cette fois.
-Finalement, il y a bien une mémoire dans cette tête folle ! lança Rogue en lui tendant un couteau. A présent coupez ce crâne...
-QUOI ?!!..
-Ma parole, vous n'avez rien écouté à mes cours...
Rogue attrapa le couteau et coupa le crâne en deux.
-Maintenant coupez-le en petits morceaux...
Julie s'empara du couteau et commença à couper, sans trop forcer, elle n'aimait pas décapité des animeaux... Déjà morts. Rogue saisit soudainement la main de Julie et la fit couper de parfaits petits cubes de crâne de sourie. Julie n'avait pas écouté pendant les cours, et maintenant elle devait endurer son professeur collé à son dos lui tenant la main, en plus la figure de ce dernier était par-dessus son épaule, Rogue soupira, ce qui la fit trembler.
-Pourquoi tremblez-vous ?...
Rien pour aider Julie que de poser cette question !
-Je... J'ai... J'ai mal au bras...
-Voilà, nous pouvons laisser la potion reposer... dit-il en entrainant la main de la Serpentard loin du chaudron.
Ils déposèrent la cuillère ensemble sur le comptoir, mais Rogue tenait toujours sa main, Julie commençait vraiment à se sentir... Comment dire... Mal. La main de Rogue se resserra sur la sienne à la limite de lui faire mal.
-Que faites-vous ? demanda Julie, affolée.
Julie souhaitait vraiment que la figure de son professeur s'éloigne de son cou, au moins, Rogue relâcha enfin sa main, mais pas sa figure, il lui chochuta une chose à l'oreille avant de s'éloigner...
-Vous êtes bien trop délicate pour manier cet art qu'est la fabrication de potions.... murmura-t-il, puis retira seulement sa tête, sans déroger son corps de derrière l'étudiante.
-Nous avons terminé ? demanda Julie sans se retourner.
-Non... Vous allez devoir souffler dessus, la chose que vous désirez à cet instant apparaîtra en forme de mot à la surface, ensuite vous remuerez douze fois, et à cet instant précis, la potion sera terminée...
-Euh.... Qu'est ce que mes désirs ont à voir avec cette potion ?
-Si vous voulez rater la potion, c'est votre choix ! dit Rogue froidement.
-Bon, je souffle fort ? demanda-t-elle avant de le faire.
-Non juste un peu... Ah... Ahhh... ATCHOOO !
En éternuant, il fallait bien s'en douter, Rogue souffla sur la potion et des écritures commençaient à se former dedans, Rogue devait faire en sorte que Julie regarde autre part, il ne voulait pas que la jeune femme sache ce qu'il désirait. Une morte, une rouquine, une femme, une amie: Lily Potter. Julie avait les yeux braqués sur la mixture qui commençait à former des mots encore illisibles.
-Bon, c'est raté... Un mois de colle en plus !...
Julie n'en croyait pas ses oreilles.
-Quoi ?! dit-elle en se retournant. Ce n'est pas de ma faute !...
Julie retournée, Rogue était sauf et la potion affichait clairement ce que Julie ne devait pas apercevoir.
-Allez vous asseoir et je ne vous collerai pas un mois, mais restez silencieuse !...
Julie alla comme demandé s'asseoir et Rogue se tourna vers la maudite potion afin de la remuer et faire disparaître les deux mots apparut... Julie... Wizman...
-Mais qu'est-ce que ?! dit Rogue avant de plonger la cuillère dans le mélange.
C'était trop clair pour s'y méprendre, la potion affichait bel et bien le nom de la jeune sorcière. Rogue était sans dessus dessous, il la remua et alla s'asseoir à son bureau, sa seule sécurité envers la jeune femme dans la même pièce que lui.

-La potion n'est pas ratée, Wizman... dit-il séchement. Vous pouvez disposer, nous nous reverrons demain soir pour la tester...
-Bien... dit Julie en se levant et prit ses affaires pour disparaître aussitôt de la classe, contente qu'il ne ses soit rien passé et surtout, pas de colle en plus.
Rogue posa sa figure dans les paumes de ses mains et réfléchit... Pourquoi la potion avait-elle inscrit Wizman et pas Evans ? Peut-être parce que Julie était là quand il avait éternué accidentellement dessus, il ne savait pas. Pour une fois, Rogue ne pouvait pas déterminer la raison de l'agissement d'une potion et cela le frustrait beaucoup. Si Julie la testait, elle ne savait même pas ce qu'il allait se produire, Rogue se devait de refaire une autre potion pour éviter le pire. Comment allait-il expliquer à Julie qu'elle devait souffler encore sur la potion alors qu'elle se devait d'être terminée ? Décidement, il était pris au piège.

.

**

.

Cyrielle était debout dans un des couloirs du collège, elle était en pleine discussion avec le tableau de la grosse dame. La Grosse Dame en rose ricana soudainement, coupant leur discussion.
-Oh oh oh ! Mais qui voilà ! C'est ce cher Weasley !..
Cyrielle se retourna et vit George arriver en courrant vers elle, elle soupira.
-Bon.. George, je ne vais pas y aller par 4 chemins...
-Ca tombe bien... Moi non plus....
Les deux Gryffondors se regardèrent, Cyrielle rougit soudainement, ainsi que George, tandis que la grosse dame gloussait comme une dinde.
-Toi d'abord... répliqua Cyrielle en tapant sur l'épaule de George.
-Non non.. Toi... Euh...
Les deux jeunes personnes se regardèrent puis fermèrent leurs yeux.
-Je T'aImE ! avouèrent-ils en même temps.
Cyrielle écarquilla les yeux, George commença à avoir un rire nerveux, il se gratta la tête. Les deux ne disaient rien, un silence sourd, parfait, fait de petits sourires gênés. Mais le silence fût soudainement rompu par un rire cassant et glacial. Cyrielle tourna sa tête au bout du couloir.
-AH AH AH AH !! Weasley et Sama, c'est la meilleure celle-là !
-Oui, HI HI HI HI ! Tu as raison mon chéri !
Jennyfer Dabigne et Drago Malefoy se trouvaient au bout du couloir et ricanaient, il se rapprochèrent de Cyrielle et George avec un sourire mauvais.
-Oh, je vous imagine déjà au lit... Avec.. Combien as-tu de frères et soeurs déjà Weasley ? Sept, c'est ça ?? Oh la la, sept enfants à supporter cela serait trop pour toi ? demanda Jennyfer à Cyrielle en pouffant de rire. C'est sûr que les Weasley sont de gros reproducteurs ! HI HI HI !
Le poing de Cyrielle alla s'écraser dans la face de Dabigne, qui sagnait du nez, encore une fois. Malefoy ne dit rien et regarda Cyrielle d'un air terrifié. George quand à lui, adorait voir Cyrielle cogner des gens, c'étai si beau tout ce sang, ces blessures, et c'est bien pour ça qu'il l'aimait !

.

**

.

Aîleen se promenait dans le parc, elle sentait l'air fraid, la forêt, la vie. Elle était joyeuse, d'ailleur, c'ets bien pour cela qu'on l'aimait, Aîleen était joyeuse, elle refilait la joie de vivre à celui ou celle qui la rencontrait.
-Ahh ! Quelle belle journée !!! s'exclama Aîleen en sautillant.
Elle entendit soudainement un brouhaha, des rires. Elle alla vers la direction des rires, elle poussa un buisson et ouvrit de très grands yeux. Julie, Cyrielle, Harry, Ron, Hermione, George, Kiki, et même Milka, étaient en train de boire de l'alcool. Des bouteilles tranaient par terre, Cyrielle et Hermione étaient pompettes, elles n'avaient pas bu beaucoup. Harry Ron et George étaient carrément saoûls, ils riaient pour un rien, quand à Julie... Son visage était d'un rouge piment et elle s'était endormie, allongée sur l'herbe. Aîleen eût une certaine gêne à parler.
-Euh... Qu'est.. Qu'est ce que vous faîtes ? demanda-t-elle timidement en s'approchant.
Kiki leva son regard vers Aîleen en riant.
-Ah ah ah ah ah, on fête... Ah ah ah ah ah... L'amour de George et Cyrielle ! éclata de rire Kiki.
Aîleen se fâcha.
-KIKI ! TU N'AS QUE 11 ANS ET TU BOIS COMME UN TROU !!! hurla Aîleen. VOUS N'AVEZ PAS HONTE ?! CYRIELLE ! J'AVAIS UNE MEILLEURE IMAGE DE TOI !
Cyrielle se leva et reprit un peu conscience, elle regarda le spectacle, Hermione était complètement allongée sur Ron, Kiki commençait à se battre avec Milka, George et Harry regardaient les bouteilles vides en quête d'un peu d'alcool, et Julie... dormait toujours une bouteille de Rhum vide entre ses bras. Cyrielle commença à ramasser les cadavres de bouteilles sous les regards peinés d'Harry et George.
-Tu fais quoi ?... demandèrent Harry et George en fronçant les sourcils.
-REGARDEZ NOUS ! NOUS SOMMES PITOYABLE ! J'AI MÊME FAIT BOIRE MON PETIT FRERE ! REGARDEZ LE !
Les regards se tournèrent vers Kiki qui venait de mettre deux bouchons de bouteilles dans ses narines. Ron commença à rire mais fût stoppé par la frappe d'Hermione.
-Maîtresse Cyrielle a raison, rangeons ! s'exclama Milka avec un grand sourire.
Hermione, Cyrielle et Milka commencèrent à ranger suivit des garçons. Cyrielle tourna son regard vers Julie et lui fila un coup de pied.
-EH REVEILLE TOI L'ALCOOLO ! hurla Cyrielle.
Julie ouvrit ses deux grands yeux, elle était toujours aussi rouge et regarda sa bouteille de Rhum vide.
-On... HIC.... Retourne aux.. HIC... Cuisines pour.... HIC HIC... chercher du... HIC Rhum ? demanda-t-elle à moitié endormie.
Cyrielle força Julie à ramasser les bouteilles au grand malheur de celle-çi qui titubait sous l'effet de l'alcool. Ils rassemblèrent toutes les bouteilles dans un grand sac, et se dirigèrent vers les poubelles du chateau.
-JULIE... T'ES LOURDE !!! hurla Cyrielle en portant Julie sur son dos.
Julie ne répondit pas, Aîleen éclata d'un rire soudain.
-Elle s'est endormie sur ton dos ! ria Aîleen.
Cyrielle grogna et lâcha Julie par terre, qui ne se releva même pas.
-On la laisse içi... Elle se rendra bien compte qu'on n'est plus là... expliqua Cyrielle en se dirigeant vers le château avec la troupe des Gryffondors.
Aîleen tourna un regard inquiet vers Julie, mais suivit Sama de peur de se perdre encore.

.

**

.

Julie ouvrit deux yeux et regarda autour d'elle, elle se trouvait dans le parc, et il faisait nuit noir.
-Ils... Ils m'ont laissée... HIC...
Julie regarda dans sa main, une bouteille de Rhum vide s'y trouvait.
-J'ai... J'ai bu... Oh non mon dieu... HIC marmonna Julie en se relevant. Elle regarda vers le chateau, il était illuminé de mille lumières, elle marcha en boitant, c'était étrange, elle semblait saoûle, pourtant, elle était normal.
-Julie ?...
Julie se retourna et ouvrit de très grands yeux.
-Pro... HIC... fesseur... HIC...Lupin !...
Lupin la regarda bizarrement.
-Tu es saoûle ?.. demanda-t-il en regardant le visage rouge de Julie.
-Je... HIC... Non... HIC... Mais j'ai... HIC... un peu... HIC... Bu... répondit-elle.
-Tu as le hoquet... Pourtant on visage est rouge... Roh...
Sur les mots de Lupin, il attrapa le bras de Julie et le passa par dessus son épaule.
-Viens, tu es en mauvais état... souffla-t-il en aidant Julie à marcher. Tu as dormis combien de temps ?
-Co... HIC...mment savez HIC.. vous que j'ai .... HIC.... Dormi ?...
-Tu as de grandes cernes sous tes yeux...
Julie sourit, Lupin aussi, une fois à l'entrée du collège, ils levèrent tous deux la tête. La grande porte était fermée. Lupin sortit de sa poche sa baguette, toujours en tenant Julie.
-Quelle heure... HIC... est-il ? demanda Julie dans un sursaut.
-01:40.... répondit Lupin assurement.
Julie parût surprise, ses amis l'avait laissé dormir tout ce temps dehors ?! C'était méchant. Julie se cambra sous la surprise de Lupin et posa sa main sur sa tête.
-Ah la vache...
-Tu as pris une cuite... affirma Lupin en touchant le front de la jeune femme.
Julie sourit tendrement et encra ses deux yeux noirs dans ceux de Lupin, son hoquet s'arrêta immédiatement.
-On dirait un père s'inquiétant pour sa fille, c'est marrant... dit Julie en ricanant.
Lupin continua de la regarder puis baissa la tête, il n'affichait même pas un sourire, Julie, voyant la mine de Lupin commença à avoir des regrets.
-J'ai dis quelque chose de mal ? demanda-t-elle.
-Euh.. Non non ! Bien sûr que non... dit Lupin avec un sourire, la voix étranglée.
Il leva sa baguette et le portail s'ouvrit.
-Je t'accompagne jusqu'aux dortoirs... dit Lupin en entrant dans le collège.
Mais lorsque Julie regarda devant elle, des frissons lui remontèrent dans le corps, Severus Rogue se tenait droit devant eux. Il regarda Lupin avec un regard froid.
-Remus...
-Severus...
Rogue tourna son regard vers Julie, son hoquet reprit de plus bel et son visage devint aussi rouge qu'une tomate.
-Vous êtes saoûl Wizman ? Vous avez vu l'heure qu'il est ?! Où étiez vous ? hurla Rogue.
-Je... HIC... J'étais dans le... HIC... parc.... expliqua Julie.
-Je crois qu'elle a besoin d'un antidote Severus... Pourrais-tu...? demanda Lupin, coupé par Rogue.
-Bien entendu ! Venez avec moi Wizman ! dit Severus en prenant Julie par le bras.
Julie partit avec Rogue et se retourna vers Lupin, elle lui fit un sourire que Lupin lui rendit, Rogue vit cela et la regarda d'un air bizarre.
-Pourquoi souriez-vous Wizman ?...
-Lupin... HIC... est comme un ... HIC.... Père pour... HIC ... Moi...
Le visage de Severus se figea sur le visa ge réjouit de Julie, elle avait vraiment l'air saoûle. Si elle avait su la véritée, elle la découvrirait peut-être un jour. Mais pas maintenant en tout cas. Il sourpira et fit entrer Julie dans la salle de potion.
-Asseyez-vous là... ordonna Rogue en pointant une chaise.
Julie s'exécuta et vit Rogue arriver vers elle avec un flacon à la main, il lui tendit et Julie bu. Un petit instant se passa, Rogue leva ses yeux vers Julie. Son visage était devenu presque violet tellement il était rouge.
-Euh... Comment vous sentez-vous, Wizman ?
-HI HI HI ! C'est agréable, trèèèèèèès agréable professeur...
Julie se leva et se dirigea vers Rogue, elle vascilla et dû se retenir au meuble avant de tomber violement.
-Vous êtes encore plus saoûl ma parole ! dit Rogue en se levant, horrifié.
Il prit un flacon de couleur verte.
-Voilà, buvez... lui ordonna Rogue en lui tenant la tête pour lui faire avaler le liquide.
-Oh mais c'est très mauvais !...
-Au moins vous resterez calme, vous serez moins énervante !
-Comme si je vous énervais ! Je sais très bien que vous m'aimez !
Quand on est saoûl, on a une grande gueule, Julie venait de le prouver. Rogue la regarda, le visage effaré.
-Que... Quoi... Qui vous a dit ça ?
-Personne, pourquoi ? Vous l'avez dit à quelqu'un ?... HIC...
-Non ! JE N'AI JAMAIS DIT UNE TELLE CHOSE ! VOUS ÊTES ENCORE SAOULE !
-C'est pas grave, moi je vous aime... Je vous aime beeeaauuccoupp ! HIC ! dit-elle en souriant comme une grande imbécile qui ne se doutait de rien.
Julie était encore saoûle effectivement et très joyeuse de plus, elle voulait que Rogue lui sourit aussi.
-Oui c'est ça Wizman, avalez ceci... dit Rogue en forçant le liquide une seconde fois dans la bouche de la Serpentard.
Julie afficha une expression épouvantable et stoppa soudainement de sourire.
-J'ai dit quelque chose qui ne fallait pas ? demanda-t-elle, efin dessaoûlé.
-Non... soupira Rogue.
-J'ai un mal de tête fou ! C'est vraiment insupportable ! J'ai envie de pleurer !!...
Rogue ne voulait surtout pas qu'elle se mette à pleurer devant lui, il alla derrière la chaise ou était assise la jeune femme et posa ses mains sur les tempes de cette dernière, elle avait ce qu'on pouvait appeler "une gueule de bois".
-C'est la première fois que vous prenez une cuite ? osa-t-il en massant les tempes fragiles de Julie.
-C'est pas drôle... Arrêtez de rire...
-JE NE RIE ABSOLUMENT PAS !
-Arrêtez de crier ou je vais pleurez... Vous ne m'aidez pas du tout ! s'énerva Julie.
Un silence de plomb, des mains habiles qui massaient et une Julie qui songea vite à s'endormir là ou il ne fallait pas.
-Wimzan ? appela Rogue en continuant de masser, maintenant les épaules de Julie. Wizman ? appela-t-il encore. WIZMAN ! se frusta-t-il, mais Julie ne bougeait pas, elle dormait sur la chaise du professeur, la tête penchée par derrière bien accotée sur l'abdomen de Rogue. Severus soupira.
-Je ne peux pas la laisser là... C'est évident... Mais si je la réveille elle va pleurer...
Il regarda son visage et baissa sa tête avec un sourire sur les lèvres.
-Endormie contre le professeur qu'elle déteste le plus, en occurrence moi... Elle devait être extenuée... Je vais la faire léviter.. Ah non... Je vais la coucher sur le sol, elle se réveillera toute seule et finira par partir...
Rogue alla chercher quelques vieilles couvertures qui ne lui servaient plus, bien épaisses pour mettre sur le sol, il se rendit au bureau pour prendre Julie dans ses bras.
-Hmm... soupira Julie quand Rogue la prit.
Il la posa délicatement sur le tas de couverture et la recouvrit de deux autres plus épaisses pour ne pas qu'elle prenne froid sur ce sol glacial. Rogue resta agenouillé à côté de Julie et la fixa en silence.
-Elle ressemble à Lupin.. Mais... Rigel... C'est fénoménal... C'est comme Sama avec Luna... souffla Rogue en se levant.
Il lança un dernier regard vers Wizman, il avait la tête pleine de questions. Pourquoi Wizman ? Elle faisait partit des survivants, avec Potter et Sama, ils étaient tous les trois les survivants de cette horrible nuit d'il y a 18 ans.
Mais pour le moment il fallait dormir.
-Bonne nuit... marmonna Rogue en refermant la porte de son bureau personnel.

.

**

.

Cyrielle se réveilla dans le dortoir, elle regarda dans le lit à côté d'elle et ouvrit de très grands yeux, elle alla réveiller Aîleen en sursaut.
-AÎLEEN ! JUIE N'EST PAS RENTREE ! hurla tellement fort Cyrielle que le tout le dortoir fut réveillé.
-Hein ?! Mais... Elle... ELLE EST ENCORE DANS LE PARC ?! MON DIEU ! IL FAUT QUE NOUS AILLONS LA RECUPERER !...
Cyrielle et Aîleen descnedirent en trombe en chemise de nuit, traversant tout le collège dans cette tenue pour aller au parc. Mais là-bas. Elle ne trouvèrent rien.
-OH MON DIEU ! ELLE A ETE BOUFFEE PAR LE LOUP GAROU ! hurla à la mort Cyrielle.
Aîleen trembla et pointa son doigt vers son aînée.
-T'AS TUE JULIE !!! cria Aîleen, les yeux pleins de larmes.
-MAIS NON JE NE L'AI PAS TUEE ! ET PUIS J'Y PEUX RIEN SI ELLE DORT N'IMPORTE OU !!!... répliqua Cyrielle devant les yeux des autres élèves. Eh non, Julie n'avait pas été bouffée par un loup garou, elle était toujours allongée dans le bureau de Rogue et était à présent bien réveillée, le regard pointé vers le plafond.
-J'ai quand même pas dormi içi ... souffla-t-elle.
Une poignée de porte tourna et Rogue apparut au grand malheur de Julie, oui, car il était torse nu et ne portait qu'un pantalon.
-Wizman ?! Vous êtes réveillée ?! demanda Rogue en cachant son bras le plus vite possible.
Julie, intriguée, regarda son bras et vit... Une tête de mort de laquelle sortait un serpent, la marque des ténèbres, un frisson lui parcouru le corps et elle leva sa tête vers son professeur avec un regard terrifié.
-Vous êtes... Un... Mangemort ? dit-elle d'une voix étranglée.
Rogue faillit pleurer en voyant le visage terrifié de Julie, il soupira et enfila un pull noir.
-Une erreur de jeunesse, ne croyez pas que je sois encore de ce côté... dit Rogue en encrant ses yeux dans le regard horrifié de Julie.
Elle détendit ses muscles en voyant le regard rassurant de Rogue, elle voulait bien le croire. Mais cela allait prendre du temps. Rogue la regarda aussi, ne pas détourner le regard avant que Wizman ne l'ait fait, elle le fixait de plus en plus, mais elle se sentait faiblir de ce malaise.
-Vous allez me regarder longtemps ancore ? demanda-t-il.
-Et vous ?
-Si j'en ai envie je le ferai ! dit Rogue tel un enfant capricieux.
-Et bien moi aussi !
-Vous êtes entêtée Wizman !
-Vous aussi...
Julie baissa le regard, Rogue aussi, il rougit.
-C'est récent... Cette marque ? demanda Julie.
-Non, très ancien.. répondit Rogue en posant sa main sur son bras.
Julie sourit affectueusement.
-Je suis rassurée alors... dit elle avec un superbe sourire sous le regard effaré de Rogue.
Il ne pouvait pas lui rendre son sourire, il était comme ça.
-Je n'aurais pas voulu qu'un mangemort me sauve d'un loup garou ! ricana-t-elle sous les yeux toujours exhorbités de Rogue.
Elle se dirigea vers la porte de sortie, laissant Rogue seul comme un idiot, il se figea, il eût peur soudainement. Et si elle le répétait à quelqu'un ? A ces amis de Gryffondors ? Sa carrière en tant que professeur serait fichue. Il la redoutait, pourquoi ? Il ne le savait pas, il avait peur d'une élève de sa propre maison qui le détestait par dessus tout.
.
**
.

-JULIE !!!!! TU ES VIVANTE ! s'écria Cyrielle en voyant la Serpentard monter les escaliers.
Julie regarda avec surprise Cyrielle l'enlacer avec force.
-Bah oui... T'es complètement folle ou quoi ?... dit Julie avec une pointe de surprise dans la voix.
Aîleen arriva et eût la même réaction que Cyrielle en voyant Julie.
-TU N'ES PAS MANGEE !!!!!! s'écria Aîleen en serrant Wizman.
Julie s'énerva tout d'un coup.
-Pourquoi vous m'avez laissée dehors complètement bourrée ?!!!!
-Je suis désolée ! Quand j'ai vu que tu n'étais pas dans ton lit j'ai paniqué et... Et au fait ? Où as-tu passé la nuit ? demanda Cyrielle, intriguée.
-Ah chez Ro... coupa-t-elle en vitesse, si elle disait qu'elle avait passé la nuit chez Rogue, ça allait faire des potins, elle soupira et continua. J'ai dormi dans les cuisines... soupira Julie.
-Oh... Tu as encore bu c'est ça ?... demanda Cyrielle, le regard froncé.
-JE NE SUIS PAS UNE ALCOOLO ! cria Julie dans le grand couloir, tous les regards se braquèrent sur elle.
C'est à ce moment que Rogue passa à côté d'elle, il la regarda longuement puis détourna ses yeux et partit.
-Il a un problème le Severus ? demanda Cyrielle, surprise du regard de Rogue vers Julie.
-Pfff... J'en sais rien, on n'y va ?... dit Julie en partant devant.
Cyrielle regarda Aîleen.
-On dirait qu'elle évite de parler de Rogue... C'est bizarre, elle aime bien dire du mal de lui d'habitude !... s'exclama Cyrielle, loin de Julie.
-C'est à cause de ses sentiments ! cria une voix derrière Aîleen.
Jennyfer Dabigne apparût soudainement entre Aîleen et Cyrielle qui grogna en la voyant.
-Dabigne... Qu'est ce que tu dis comme bêtises encore ?... demanda Cyrielle.
-Rien, juste que notre cher professeur a inviter Wizman a dormir chez lui hier soir...
-Jennyfer ! Arrêtes de raconter d'aussi horribles mensonges ! ordonna Aîleen, la voix étranglée.
-Ce ne sont pas des mensonges ! Hier soir, je suis allé aux toilettes et je suis passé devant le bureau, j'ai vu Rogue faire entrer Wizman dans son bureau à 2h00 du matin !...
Cyrielle s'arrêta soudainement, Jennyfer avait l'air de dire vrai, mais jamais elle n'aurait pu croire une parole provenant de la bouche de Dabigne. Cela ne pouvait qu'être un mensonge, Julie détestait Rogue, et Rogue détestait Julie, enfin, c'est ce qu'elle croyait.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité