Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fic & Co.
31 octobre 2009

Chapitre 1 - La rencontre

Aîleen s'étira, elle ouvrit ses deux yeux, puis regarda par la fenêtre. Elle sourit.

-Mon dieu... C'est déjà aujourd'hui, dit-elle avec un grand sourire.
Elle regarda dans le coin de sa chambre, une énorme valise y était déposée. Elle soupira, elle était si excitée, son coeur battait à tout rompre, oui, son coeur battait car... Aîleen allait entrer pour la première fois au collège de Poudlard, en tant que première année. Elle sortit de sa chambre puis alla dans le salon, elle fût surprise. Sa mère se tenait debout, devant la télévision.
-Bonjour Maman ! dit-elle avec un sourir chaleureux.
-Bonjour Aîleen...
Sa mère s'approcha d'elle puis lui posa sa main sur l'épaule.
-Aîleen, dans deux jours, tu fais ton entrée à Poudlard... Je suis tellement fière de toi, si tu savais... Enfin bon... Je voulais t'offrir ceçi...
La mère d'Aîleen tendit sa main vers le fauteuil, Aîleen écarquilla les yeux.
-Mon dieu... Maman... C'est pas possible !...
Une cage était déposée sur le fauteuil, et dans cette cage se trouvait: Une chouette.
La mère d'Aîleen regarda sa fille s'approcher de la chouette, elle était entièrement noire.
-Maman, elle est... Magnifique !... Merçi vraiment beaucoup ! C'est génial !...

-Comment vas-tu l'appeler ?
Aîleen réfléchit un instant puis regarda la chouette d'un regard brillant.
-Yuna ! s'écria-t-elle d'un seul coup.

 

Cyrielle arriva vers Julie avec une grosse valise bleue, elles se trouvaient toutes les deux dans la gare, elles attendaient que la mère d'Aîleen l'ammène. Julie regarda la cage sur le chariot de Cyrielle.
-Tu as encore ce vieux chat ? dit Julie tout en regardant le chat enfermé dans la cage.
-Il n'est pas vieux ! Tama est juste très fatigué par toutes les misères que mon frère lui fait subir ! s'écria Cyrielle. Une fois, il l'a transformé en...
-En quoi ? demanda Julie, prête à éclater de rire.
-En sourie...
Julie s'écroula de rire, devant une Cyrielle complètement désespérée par son petit frère qui exercait ses tours sur son chats.
-Ton petit frère rentre l'année prochaine à Poudlard, c'est ça ?...
-Oui... Mais moi je serais déjà partie de ce collège...
-Hmm moi aussi... Nous sommes toutes les deux des dernières années... Tu penses faire quoi après Poudlard ?
-Je ne sais pas... Je pense faire des voyages, beaucoup de voyages... Puis j'écrirais mes aventures... Puis mes livres se vendront et...
-Et tu seras milliardaire !...
-Voilà ! Tu as tout compris...
Cyrielle baissa son regard sur la cage que portait Julie.
-Julie... Pourquoi ton rat ne bouge plus ? dit-elle en pointa la cage du doigt.
Julie regarda son rat, puis commença à paniquer.
-Oh non.. C'est pas vrai...
-Quoi ?! Qu'est ce qu'il y a ?!! s'exclama Cyrielle.
-J'ai oublié de le nourrir...
-Quoi ?!!!!
-Depuis au moin 3 jours...
-TU VEUX DIRE QUE TU TE BALADE AVEC UN RAT MORT DEPUIS TROIS JOURS ?!!!!
-Bah...
C'est à ce moment là qu'Aîleen arriva en courant avec son chariot, sa chouette, et ses valises. Julie essaya de planquer le rat mort pour ne pas faire peur à Aîleen, mais Aîleen courait trop vite, Julie posa la cage par terre, en espérant que personne ne voit l'animal complètement mort. Aîleen embrassa ses deux amies puis regarda derrière elles. Cyrielle se retourna ainsi que Julie, Drago Malfoy, Crabbe et Goyle marchaient le long des rails vers leur direction.
-C'est qui lui ? demanda Aîleen d'un air inquiet.
-Quelqu'un à qui je t'interdit de parler ! s'exclama Cyrielle.
Drago s'approcha de Julie pour lui faire la bise.
-Alors Wizman, tu passes encore ton temps avec des Gryffondors ? dit-il en regardant d'un regard dégoûté Cyrielle.
Cyrielle sortit sa baguette mais fût bien vite arrêtée par Julie.
-Cyrielle, regarde autour de toi, tu es encore dans le monde moldu, tu n'a pas passé la barrière...
Cyrielle rangea sa baguette à contre coeur.
-Drago, la prochaine fois que je te vois, je te butte et je te donne à bouffer à Crockdur...
Drago ricana et regarda Aîleen.
-Une première année ?... Elle est mignonne... dit-il en s'approchant d'Aîleen.
-Recule toi Aîleen, tu vas attraper une maladie si tu touches ce machin, dit Cyrielle.
Drago posa une main sur l'épaule d'Aîleen.
-Si tu vas à Serpentard, tu sais que tu auras toujours des amis qui t'y attendrons... dit Drago, un sourire aux lèvres. Tu sais qu'à Gryffondor, on ne peut se fier à personne...
Cyrielle faillit éclater de rire.
-Tu veux rire Malfoy ?! Tu crois qu'on peut vraiment faire confiance à un Serpentard ?! s'exclama Cyrielle en tapotant l'épaule de Malfoy.
-C'est sûr que Julie est ta meilleure ennemie... dit Malfoy en pointant son doigt vers Wizman.
Julie soupira en regardant Cyrielle défier du regard Drago. Cyrielle voulu envoyer son poing dans la tête du blond mais elle fût retenue soudainement par deux bras. Elle regarda derrière elle, Julie sourit.
-George Weasley... dit Julie avec un doux rire.
-LÂCHE MOI GEORGE ! JE VAIS LE BUTER ! JE VAIS LE BUTER !
-C'est justement pour ça que je te tiens dit George, à moitié pété de rire.
Malfoy s'en alla plus loin, suivit de ses deux chiens de garde. C'est alors que Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger, Fred Weasley et Ginny Weasley arrivèrent. Aîleen regarda arriver Harry, il était si impressionnant, il était beau. Elle regarda sa cicatrice, elle avait en face d'elle Harry Potter, le célèbre Harry Potter ! Elle regarda les jeunes gens s'enlacer après ne s'être pas vu pendant les vacances. Cyrielle posa sa main sur l'épaule d'Aîleen.
-Je vous présente Aîleen ! Une nouvelle élève à Poudlard !...
 
Une fois dans le train, les compartiments se firent, Julie cherchait un compartiment vide pour être avec Cyrielle, Aîleen et Hermione, entre fille. Julie ouvrit un compartiment et faillit crier. Rogue était assit, endormi, avec ses lunettes sur le nez et un livre sur ses cuisses. Cyrielle s'approcha de la cabine et faillit crier.
-Ah ! Sauve qui peut ! On s'en va ! Vien !... s'exclama Cyrielle.
Hermione revint vers le compartiment.
-Tous les compartiments sont pleins... elle tourna son regard vers la cabine, puis regarda Julie. Tu ne veux quand même pas qu'on aille là dedans ?!!!...
-Tous les compartiments sont pleins, et puis il dort, ce n'est pas vraiment un drame... dit Julie en riant.
Aîleen entra dans la cabine, elle s'assit en face du professeur, Cyrielle vint s'asseoir à ses côtés en regardant Rogue dormir. Elle chuchota à Julie:
-Comment tu fais pour avoir ça en prof principal ?!...
-On s'y habitu....
-Je ne comprend pas le choix du choixpeau magique lorsqu'il t'a envoyé à Serpentard... Vraiment... dit Hermione tout en caressant Pattenrond.

-Moi non plus...
Les 4 filles tournèrent leurs regards vers le professeur Rogue, il était à présent bien réveillé. Il les regarda d'un regard froid.
-C'est sûr, je ne comprend pas pourquoi vous, Mlle Wizman, êtes à Serpentard, vous n'avez pas les qualités requises...
Julie devint rouge tomate en croisant les deux yeux noirs de Rogue.
-Un Serpentard doit être doué pour les potions... Et vous... Vous faîtes exploser les votres à chacun de mes cours... Est ce bien normal pour un Serpentard ?...
-Vous êtes méchant...
Rogue tourna son regard vers Aîleen qui venait de lancer ces quelques mots.
-Tu es bien courageuse pour une élève de première année toi...
-Elle a raison, monsieur, comment pouvez-vous vous permettre de critiquer une élève de votre propre maison ?... C'est inadmissible ! s'exclama Cyrielle, rouge de colère.
-Vous, Mlle Sama, vous feriez mieux de vous taire, vous réeussissez peut-être parfaitement vos potions, mais ce n'est pas pour autant que je vous trouve agréable....
Cyrielle se tût, Aîleen aussi. Rogue avait le chic pour fermer la bouche de tout le monde sur son passage. Julie leva la tête après un long soupir.
-Que faîtes-vous dans le Poudlard Express professeur ?...
Rogue la regarda, surprit.
-Je... Enfin... Ce ne sont pas vos affaires !... dit Rogue en se levant, il quitta la cabine.
Une fois la porte refermé, toutes les filles soupirèrent.
-Je rêve ou quoi ! Pourquoi il te saque comme ça ?! cria Cyrielle.
-Je suis habituée... soupira Julie.
-Quel espèce de... De... De... ARGH... Moi aussi j'ai envie de buter du Serpentard ! s'exclama Hermione en croisant le regard furieux de Cyrielle.
-Julie... Tu devrais le signaler qu'il te critique comme ça... dit Aîleen, complètement déboussolée après le réveil de Rogue.
-Boh... Il était mal réveillé... C'est tout... dit Julie en ricanant.
-Madame Wizman est-elle habituée à être critiquée de cette façon par les Serpentard ? dit soudainement une voix venue de nul part.
Les 4 filles regardèrent dans la soute à bagage, une créature immonde y était allongée.
-Dobby ! s'exclama Cyrielle. DESCEND TOUT DE SUITE DE LA, SINON TOUT VA CRAQUER !...
Dobby s'exécuta sous les cris de Cyrielle. Il tourna son regard vers Aîleen.
-Oh, madame est une nouvelle arrivante à Poudlard ?... dit-il en posant sa main sur le genoux d'Aîleen.
Aîleen, un peu dégoûtée par l'elfe, lui fit un gentil sourire.
-Oui, je m'appelle Aîleen Ghordany...
-Dobby espère que Madame Ghordany ira à Gryffondor, oui, les sorciers là-bas sont très gentils avec Dobby... dit l'elfe, il tourna son regard vers Julie. Pas comme les Serpentard !...
Julie attrapa Dobby par la peau du cou.
-QU'EST CE QUE TU INSINUS ESPECE DE PETIT RAT ?!!!!!
-RAHHH... Non madame Wizman ! Ne vous énervez pas ! Dobby n'a rien dit !...
-Non, tu l'as insinué ... Pauvre fou... TU VAS MOURIR !
Dobby claqua des doigt et disparu soudainement. Julie tenait du vide.
-JE VAIS VRAIMENT TE TUER DOBBY !...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité