Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fic & Co.
31 octobre 2009

Chapitre 3 - Petit changement

Cyrielle se trouvait dans la salle commune des Gryffondors, le visage enfoué dans ses bras, elle était assise sur un grand fauteuil. Milka se trouvait à côté d'elle et semblait inquiète.
-Maîtresse Sama, il est tard, vous devriez vous coucher... dit Milka, le regard bienveillant.
-C'est pas le moment de dormir Milka ! Je viens de faire perdre 20 points à Gryffondor par ta faute ! Tu te rends compte ?! Tu ne fait que m'attirer des ennuis... Pourquoi ne rentre tu pas chez nous ?...
-Car il n'y a personne...
Cyrielle leva son regard vers Milka, surprise.
-Oui, vos parents sont en voyage avec votre petite soeur... Et maître Kiki est à son école, il m'a même dit qu'il passerait certainement à Poudlard pour dire vous dire bonjour...
Cyrielle se plaqua sa main sur la figure.
-C'est pas possible... Mon dieu, qu'est ce que j'ai fait pour avoir une famille comme ça...
Milka sourit en sentant la main de sa maîtresse lui caresser la tête tendrement. Cyrielle émit un baillement sonore et se leva.
-Je crois que je vais aller me coucher moi... dit Cyrielle tout en montant vers les dortoirs. Bonne nuit Milka...
-Bonne nuit Maîtresse Sama...
.
**
.
Julie accouru vers les sous sols, le cours avait déjà commencer, et elle était très en retard, elle arriva devant la porte puis cogna trois fois. Elle ouvrit doucement la porte.
-WIZMAN ?! VOUS ÊTES EN RETARD !...
Julie regarda le professeur Rogue avec un regard complètement paumé. Cyrielle faillit rire mais elle se retenu, elle se pencha vers George et lui chuchota:
-Elle a passé une nuit blanche, regarde moi ces cernes qu'elle a !.. chuchota Cyrielle.
George émit un petit rire. Julie elle, avait la tête dans les nuages, le matin, elle n'était pas vraiment bien réveillée, elle s'avança vers le professeur et lui tendit une feuille.
-Ah ! Parfait Wizman ! Vous avez fait votre punition !... dit Rogue avec un large sourire.
Il regarda la feuille et... faillit exploser de rage, sur la feuille était dessiné une caricature de Severus Rogue, avec des flèches indiquant: cheveux gras, nez crochu, petits yeux. Puis en bas de la page était écrit en lettre gras: Panoplie d'une parfaite sorcière. Rogue commença à s'énerver puis regarda Julie.
-C'EST VOUS QUI AVEZ FAIT CA ?!... s'écria le professeur.
Julie, elle, alla s'asseoir comme si de rien n'était à côté de Cyrielle qui était pétée de rire. Rogue examina la feuille puis la retourna, il était inscrit au dos: G.W. Il réfléchit un instant puis pointa son doigt vers un élève.
-G.W... GEORGE WEASLEY !.... J'ENLEVE 40 POINTS A GRYFFONDOR !...
George commença à avoir des remords en voyant la tête qui faisait Cyrielle, cela faisait en tout déjà 60 points en moins pour Gryffondor, le début d'année n'était pas terrible. Le professeur Rogue, une fois calmé, s'approcha du tableau et fit léviter la craie.
-Aujourd'hui nous allons apprendre à faire une potion qui guérrit les morsures de mandragores...
-Pff, et c'est partit pour un court super ennuyeux... dit Cyrielle en se tournant vers George.
Des ronflement s'élevèrent soudainement dans la classe, Cyrielle tourna son regard vers sa gauche. Rogue se retourna, attiré par les bruits. Julie s'était endormie, la tête dans son chaudron. Cyrielle lui tapa violement sur le crâne, Julie ne se réveilla pas, Rogue lança alors un sort sur elle avec sa baguette, Julie se réveilla soudainement, et poussa un trsè long cri en se rendant compte que ses cheveux étaient en train de brûler.

.

**

.

Aîleen se tenait à côté de Fhavi en salle de classe, elle regarda le professeur entrer. C'était le professeur Flitwick, un petit nain toujours vêtu de vert, il ressemblait à un Farfadet. Les élèves posèrent leurs fesses sur les tabourets et écoutèrent le professeur parler.
-Bien, aujourd'hui nous allons apprendre le VAUDOU !...
-Le vaudou ? Mais professeur, nous sommes censé être à ce court pour apprendre des sortilège... dit Fhiva, apparement très au courant.
-Oui ! Pas pour faire mumuse avec une aiguille...
Une élève venait d'entrer dans la classe, il avait les cheveux bouclés, une insigne de Gryffondor brillant à son poitrail, le professeur le regarda d'un drôle d'air.
-Qui es-tu ?... demanda le professeur tout en prenant une poupée de chiffon.
-Je suis un nouvel élève, je suis arrivé seulement hier soir, on m'a déjà répartit dans ma maison...
-Comment t'appelles-tu ?
-Kiki Sama...
.
**
.
Cyrielle sortit du cour de potion, suivit de George et Hermione.
-Mon dieu.. Quand est-ce que Rogue donne-t-il sa démission ?... soupira Cyrielle.
-C'est un bon professeur mais il est très froid... dit Hermione, tout en lisant un livre intitulé "Ranger sa chambre en 3 coups de baguettes".
George avait un mine horrible, Fred arriva et lui fila une tape dans le dos.
-Alors ?! Comme ça on dessine Rogue ? Ca te plaît ou quoi de faire perdre des points à Gryffondor ?... dit Fred, la mine boudeuse.
George ne répondit pas, il marchait, on aurait dit un zombie. Cyrielle s'arrêta, elle tourna sa tête de gauche à droite, devant, derrière.
-Bah... Où est Julie ?...

.
**
.
Cyrielle revint sur ses pas et se dirigea vers la salle de potion, elle ouvrit la porte et vit avec surprise Julie, en train de préparer une potion, il n'y avait personne appart elle dans la classe, même pas le professeur. Cyrielle s'approcha doucement de Julie et la regarda magnier les composants de la potion, elle regarda par dessus son épaule puis dirigea son regard vers un livre ouvert devant elle: "Créez vous une indentitée". Julie qui n'avait pas remarqué la présence de Cyrielle, regarda sa montre en marmonant quelque chose qui n'avait pas beaucoup de sens. Cyrielle resta bouche bée.
-Julie ! Qu'est ce que tu fous ?!... dit Cyrielle, complètement absorbée par les gestes de Julie.
Julie sursauta et se retourna vivement vers Cyrielle.
-Ah... Euh... Cyrielle ! Je ne t'avais pas vu... dit Julie, un grand sourire aux lèvres, en essayant de cacher la potion derrière son dos.
-Julie... Qu'est ce que tu prépare ? s'exclama Cyrielle en regardant la potion bouillir derrière le dos de Julie.
-Rien du tout Cyrielle ! Je... Je... J'essayais juste une nouvelle potion c'est tout !...
Cyrielle approcha sa main du livre.
-Qu'est ce que c'est que ça ?...
Julie attrapa le livre à temps et le mit en vitesse dans son sac, Cyrielle leva un sourcil interrogateur. Julie se leva, elle prit une bouteille et la remplie de la potion. Cyrielle la regarda bizarrement.
-Julie ! Qu'est ce que c'est ?...
-Je te l'ai dit, c'est une nouvelle potion... C'est un devoir... Pour Rogue...
-Depuis quand tu fais les devoirs pour Rogue ?...
-Je ne peux... Rien te dire... Ou plutôt... Je... Je te le dirais mais... Plus tard...
Julie s'éloigna puis sortit de la salle, Cyrielle, elle, resta là, immobile, elle ne comprenait vraiment rien à ce qui se passait. Elle regarda alors en haut d'une armoire, elle vit un énorme chat aux poils dorés la regarder avec deux grands yeux marrons, elle s'approcha de lui.
-Qu'est ce que fou un matou comme toi dans la salle de Rogue ?... dit elle en prenant le chat dans ses bras.
Le chat la regarda, puis lui fila un coup de patte au visage, Cyrielle voulu le rattraper mais le chat fila à toute citesse vers la sortie de la salle, le visage de Cyrielle était en sang, 4 grandes lignes étaient dessinées sur sa figures, les 4 griffes du chat, elle vit alors un autre chat arriver.
-TAMA ?! MAIS QU'EST CE QU'IL T'ES ARRIVE ?!!!
Le chat de Cyrielle n'avait plus de poil, il était à présent nu comme un verre. Elle le prit dans ses bras et regarda attentivement le corps de son chat, elle vit alors une espèce de tatouage en forme de serpentsur la patte avant de son chat. Son sang ne fit qu'un tour.
-Malefoy...

Elle sortit en vitesse de la salle, son chat entre ses bras, elle se cogna soudainement à quelqu'un, elle baissa les yeux.
-Aîleen ? Qu'est ce que tu fais içi ?... C'est le sous-sol içi.. C'est le couloir des Serpentards...
-Je venais voir Julie... dit-elle d'une voix gênée.
-Ah... Aîleen...
Cyrielle posa une main sur l'épaule d'Aîleen.
-Je la trouve bizarre en ce moment, saurais-tu ce qui...
-AHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!! cria Aîleen lorsqu'elle posa ses yeux sur Tama. QU'EST CE QU'IL LUI EST ARRIVE ?!!!...
Tama miaulait, il ne semblait contrarié d'avoir été rasé. Cyrielle soupira profondément.
-Je pense que c'est un coup de Malefoy...

Cyrielle leva la tête, elle venait d'entendre un rire sonore. Aîleen regarda en l'air et faillit crier, Peeves le fantôme était en train de foncer sur elles, avec un livre à la main.
-AÎLEEN BAISSE TOI !...
Cyrielle protegea Aîleen en l'enveloppant dans sa robe, et ce fût elle qui reçu le livre sur sa tête.
-Aïe.... PEEVES ! ESPECE DE SALE FANTÔME ! JE TE TUERAIS UN JOUR !... s'écria Cyrielle, tandis que le fantômne s'éloignait.
Aîleen n'écoutait pas Cyrielle crier, elle regardait à présent le livre tombé par terre.
-"Animagus" ?... C'est quoi ? demanda Aîleen, le regard interessé.
-Animagus ? Passe moi le livre... dit Cyrielle en prenant le livre dans ses mains.
Cyrielle feuilleta le livre quelques instants, elle ne comprenait rien au charabia qui était écrit à l'intérieur, pourtant, elle savait bien ce qu'était un animagi.
-L'Animagus est un sorcier qui a le pouvoir de se transformer en animal...
-Oh ! Super ! Nous allons apprendre cela aux cours de Madame McGonagall ?...
-Non... Ce sort ne s'apprend pas à l'école... Il est très difficile de devenir un animagus... Le seul animagus encore vivant que je connais c'est le professeur McGonagall...
Aîleen regardait Cyrielle.
-Il faut un permi pour devenir Animagus ?... demanda Aîleen.
-Oui... Je crois bien... dit Cyrielle en s'arrêtant sur une page du livre. Mon dieu, c'est pas vrai...
Sur la page où elle s'était arrêtée, il était inscrit: "Créez vous une identitée". Elles entendirent des pas saccadés dans le couloir, Julie accourait, elle était en sueur. Quand elle vit Cyrielle, elle eût un sourire.
-Peeves m'a... il m'a... Voler... mon... dit Julie, essoufflée.
-Il t'a volé ton livre sur "Les Animagus" ?... dit Cyrielle en tendant le livre à Julie.
Julie resta bouche bée, elle se redressa puis baissa la tête. Elle n'osa pas affronter le regard de Cyrielle, sous peur d'avoir des remords. C'est sur le regard d'Aîleen qu'elle tomba, la petite Ghordany regarda Julie.
-Julie... Tu es un chat ? demanda Aîleen, le ton enjoué.
-Mais non ! Qu'est ce qui te fait dire ça ? répliqua Julie, complètement paniquée.
-Tous les élèves de Poudlard ne se promène pas avec un livre comme celui-çi dans leurs sacs, dit Cyrielle, trop contente d'avoir enfin une piste sur ce que maguouillait Julie. Alors, tu nous dit ce que tu manigance ou non ?...

Julie leva la tête vers Cyrielle, le visage rouge, puis elle soupira.
-J'ai... J'ai un ami Chien...
Cyrielle et Aîleen se regardèrent, puis éclatèrent de rire sous le regard froncé de Julie.
-Ce n'est pas marrant ! s'exclama Julie.
-Un chien ? Vraiment ? Alors ? Dis-nous ! Comment est-il ? A-t-il le pelage noir ? Deux beaux yeux bleus ? Avez-vous prévu de vous marier ? ricana Cyrielle, qui n'en pouvait plus de rire.
-Tu le connais... répliqua séchement Julie.
-Ah ah ah ! C'est de mieux en mieux ! Comme si moi je connaissais un...
Cyrielle s'arrêta quelques instants de parler, elle s'arrêta même de rire. Aîleen, elle, ne comprenait vraiment rien à ce qu'il se passait.
-Julie... Se pourrait-il que... demanda Cyrielle, la voix étranglée.
Julie baissa la tête.

-Mais... Cela ne se peux pas... continua Cyrielle en s'avançant vers Julie.
-Ne dis rien à Harry par pitié ! Je t'en supplis !... implora Julie en prenant la robe de Cyrielle. Je... Il ne veut pas qu'il s'inquiète... Si jamais il savait...
-Julie... Tu gardes un secret trop précieu pour toi... Mais dans ce cas... Pourquoi veux-tu te transformer en Animagus ?...
Julie éclata en sanglot.
-Il veut me montrer... me montrer... la famille de Harry...
-Sa famille ?! Arrêtes de dijoncter ma pauvre ! Son père et sa mère sont morts... Je ne vois pas ce que tu veux dire...
-Mais tu ne comprends rien !... s'écria Julie en arrachant le manuel des mains de Cyrielle.
Julie courru vers l'escalier, laissant Aîleen et Cyrielle seules. Aîleen regarda Cyrielle d'un drôle d'air.
-C'est quoi l'embrouille en fait ?... demanda timidement Aîleen.
Cyrielle resta muette quelques secondes, puis se tourna vers Aîleen.
-Rien, elle perd les pédales depuis que Black est mort...
-Black ? Sirius Black ?! Le prisonnier qui s'est évadé ?!...
-Oui... Mais je te raconterais ça plus tard Aîleen... Bon, maintenant... Tama...
Cyrielle regarda par terre, à gauche, à droite, au plafond.
-TAMMMAAA !!!! IL EST PASSE OU CE CHAT ?!!! AÎLEEN ! J'AI PERDU TAMA !!...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité