Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fic & Co.
31 octobre 2009

Chapitre 10 - Les secrets de Rogue

Neville était redevenu humain, et la grosse dame était rentrée dans son tableau, son visage avait arrêté de dégoûliner. Il était environ 21h00, tous les élèves mangeaient, Julie était en train de manger à côté de Malefoy et Jennyfer Dabigne dont elles devait toujours supporter les blagues sur Potter et Sama. Julie leva le regard de son assiette et vit soudainement Neville s'approcher de la table des Serpentard. Tous les élèves de la maison Serpentard tournèrent leurs regards vers Neville, des regards de tueurs, comment un Gryffondor pouvait-il s'aventurer jusqu'à la table des Serpentards ? Il s'approcha alors de Julie, mal à l'aise. Julie le regarda, surprise. Neville se mit soudainement à genoux.
-MERCI ENCORE DE M'AVOIR PROTEGE DE LA GROSSE DAME.... OH MON DIEU... J'AI EU SI PEUR... OUINNN.... s'écria Neville en enlaçant les pieds de Julie qui était plus que gênée.
Tous les Serpentards éclatèrent de rire en voyant le pauvre Londubat pleurer à chaudes larmes. A la table des Gryffondors, on admirait le spectacle. Aïleen était à côté de Shiva et mangeait avec bon coeur. Cyrielle quand à elle, était entre Harry et George, ils regardaient tous les trois Neville et Julie. Cyrielle soupira profondément.
-Il est vraiment bête Neville... Il ne peut pas la remercier autre part que devant les Serpentards ?! s'exclama Cyrielle en mangeant une cuisse de poulet.
-Hmm... Neville n'est pas doué pour les remerciements... dit Harry en terminant son verre de jus de citrouille.
-Il n'est pas doué tout court... ricana George en donnant une tape à Ron et à Fred.
Neville revint à la table des Gryffondors, le visage trempé de sueur et les joues rouges. Hermione le regarda en s'inquiétant.
-Ca va Neville ? demanda-t-elle en levant un oeil de son livre: Magie Et Internet.
-Je... J'ai... J'ai été à la table des Serpentards... bégaya Neville en s'asseyant à côté de Shiva.
Cyrielle regarda à la table des professeur et fût surprise de voir que son professeur détesté n'était pas là.
-Tiens... Où est Rogue ? souffla Cyrielle, un bout de poulet dans la bouche.
.
**
.
Severus courait dans les cachots, il se dirigea vers son bureau et ouvrit violement la porte. Là, assis sur son bureau, aussi bien habillé que jamais, se tenait Lucius Malefoy, sa canne à la main. Lucius se leva et s'approcha de Severus.
-Mon vieil ami... sourit Lucius en posant sa main sur l'épaule de Severus.
-Ne me touches pas... répondit froidement Severus en enlevant délicatement la main de Lucius. Que fais-tu là ?!
Lucius afficha un sourire radieux.
-Eh bien... Je viens reprendre les survivants et leurs enseigner la magie noire bien sûr ! dit Lucius en tapotant par terre avec sa canne.
Severus s'arrêta soudainement de respirer et écarquilla ses deux yeux noirs.
-Tu parles de... commença Severus.
-Potter, Sama et Wizman... Oui ! C'est bien cela ! Il faut bien que je les ammène au maître ! souffla Lucius.
Severus contempla quelques instants le visage de Lucius.
-Lucius, ils ont tous les 3 l'âge de ton fils...
-Peut-être.... Mais Harry et Cyrielle ne sont pas vraiment ce que l'on peut appeler des Serpentards... dit Lucius en affrontant le regard de Rogue.
Rogue fronça ses yeux et haussa la voix.
-Et pour ce qui est de Wizman ? dit froidement Rogue.
Lucius émit un rire glacial.
-Mon pauvre Severus ! Si tu savais comme je plains Wizman ! Elle, fille d'un Gryffondor, se retrouve à Serpentard ! C'est d'un pitoyable ! ricana Lucius.
Severus attrapa violement Lucius par le col et le cola contre le mûr de son bureau.
-Oh la, Severus... J'ai dis quelque chose de mal ? lâcha Lucius en pointant le bout de sa canne vers le menton de Severus.
Rogue lâcha Malefoy et poussa un long soupire.
-Tu ne veux pas trahir le maître ? Si ? demanda Lucius en encra son regard vert dans les yeux noirs de Severus.
Severus regarda Lucius, puis baissa la tête en se passant la main dans les cheveux, d'un air gêné.
-Je... Non... Bien sûr que non... dit-il avec un sourire forcé. Mais... Quand comptes-tu prendre Potter, Sama et Wizman ?...
Lucius posa un doigt sur son menton et fit mine de réfléchir.
-A la fin de l'année, je les laisse quand même terminer leur dernière année à Poudlard... dit-il en s'approchant de la sortie du bureau. Au fait ! Je compte faire entrer mon fils à la fin de l'année chez les "Mangemorts", alors continu de lui mettre d'excellentes notes en potions !... termina Lucius en sortant su bureau.
Severus regarda la silhouette de Lucius sortir de son bureau, il se figea et tomba lourdement sur la chaise de son bureau, il mit sa tête dans ses bras, des larmes coulaient le longs de ses joues, il ne pouvait plus supporter les mangemorts, il voulait tout quitter. Mais comment ? Il devait trahir les mangemorts quand le moment sera venu, mais quand ? Lorsque Harry serra écorché vif par Voldemort ? Lorsque Cyrielle aura été pendue ? Ou bien lorsque Julie sera noyée au fond d'un lac ? Rien qu'à la pensée de voir le corps de Julie flotter sur l'eau, Rogue frissona. Il fallait qu'il fasse quelque chose, mais quoi ? Il pleurait, seul sur son bureau, il murmura un nom, le nom qui pouvait lui redonner du courage à chaque fois qu'il perdait espoir:
-Lily...
.
**
.
Les élèves avaient terminé de manger et allaient à présent dans leurs dortoirs respectifs. Shiva regardait Aïleen partir vers son dortoir avec grand regret.
-Je suis tellement triste que l'on ne soit pas dans le même dortoir... avoua Shiva, la mine triste.
-Mais c'est pas grave ! On se voit toute la journée ! s'exclama Aïleen avec joie.
-Oui... C'est vrai ! dit Shiva avec un superbe sourire.
Cyrielle les regardas d'un regard amusé et se tourna vers Julie.
-Elles sont vraiment trop mignonnes... dit Cyrielle avec un immense sourire.
-Oui... Bon, moi je vais m'coucher... Bonne nuit Cyrielle...
Julie se dirigea vers la salle commune des Serpentards, elle traversa le grand hall puis se dirigea vers les cachots, elle se cogna soudainement contre quelqu'un qui courait. Elle leva ses yeux et vit soudainement le visage de Rogue, il avait le visage pâle et les yeux rouges. Julie le regarda de haut en bas et écarquilla ses yeux.
-Vous avez... Pleuré ? demanda Julie, la voix étranglée.
Rogue la regarda un instants sans rien dire puis détourna la tête.
-Occupez-vous de vos affaires Wizman... dit-il froidement en reprenant sa route.
Julie l'attrapa par la manche et le fit se retourner vers elle.
-Monsieur... Où es Jenny ? Je m'inquiète ? demanda Julie, l'air craintif.
-Vous ne l'avez pas vue aujourd'hui ? demanda Rogue, ennuyé par cette question.
Julie baissa sa tête et soupira, elle pointa son regard vers le bras de Rogue. Rogue s'arrêta de penser en sentant les yeux de Julie sur son corps, il savait ce qu'elle se demandait: "Pourquoi un professeur de Poudlard a-t-il la marque des ténèbres sur son bras ?". Julie posa sa main sur le bras de Rogue, là où était tatouée la cicatrice, il frissona en sentant la main de Wizman enlacer son biceps, ces muscles se lachèrent et Julie commença à masser le bras de son professeur de sa main.
-C'est quoi exactement votre problème ? demanda-t-elle en croisant le regard de son professeur.
Le regard de Rogue se fondait dans celui de Julie, il tourna soudainement la tête et rougit. Julie émit un rire qui surpris son professeur.
-Vous êtes juste un type paumé qui ne sait pas où aller, c'est ça ?
Rogue tourna vivement son regard vers Julie et replongea son regard dans celui de la brune, elle le regardait, non pas avec haine, pas avec crainte, mais avec une sorte de complicité. Rogue recula violement de Julie, laissant la main de la Serpentard dans le vide, elle venait de le dire ! Elle venait de lui ouvrir les yeux ! Il n'était juste "Qu'un type paumé qui ne sait pas où aller". Il l'avait sentit, là, dans son coeur, elle venait de crevé un abcès au fond de lui, elle venait de lui dire qui il était réellement. Il la regarda un instant sans rien dire puis baissa timidement la tête.
-Tout... Tout à l'heure... En classe... Vous savez... Je n'avais pas l'intention de... commença à s'expliquer Rogue avec beaucoup de mal.
Julie émit un petit rire.
-C'est pas grave... Je vous connais un peu, je sais très bien que vous n'avez pas de mauvaises intentions envers moi ! s'exclama Julie avec un gigantesque sourire.
-Oui... C'est ça... dit Rogue en avalant sa salive.
Il regarda vers le plafond et reprit une mine serieuse.
-Wizman... Pourquoi Reinette est-elle vivante ? Que s'est-il passé ? demanda-t-il soudainement, en changeant complètement de sujet.
Julie se figea totalement, jamais elle n'aurait pu penser que Rogue lui pose cette question. Julie tordait nerveusement ses doigts entre eux, elle avait du mal à dire quelque chose, Rogue la regardait avec peine, ce n'était peut-être pas le moment de lui poser cette question ? Il soupira profondément et posa sa main sur l'épaule de son élève.
-Bien Wizman, vous n'êtes pas obligée de me répondre... Si vous voulez m'en parler, choisissez le moment venu... lâcha-t-il en se retournant. Bonne nuit à vous...
Puis il partit, laissant Julie seule dans le couloir. Elle tourna les talons et se dirigea vers sa salle commune, soudainement, elle entendit une petite voix s'exclamer: "AÏE !" . Julie baissa sa tête et vit soudainement:
-Dobby ?!!! Qu'est ce que tu fous là ? demanda Julie en fronçant les sourcils.
Dobby lança un regard craintif vers Julie.
-Madame Wizman... Excusez-moi... Je... J'ai appris pour... Sama...
-Cyrielle ? Tu as appris quoi sur Cyrielle ?! demanda Julie, agacée par le ton peureux de Dobby.
Dobby ouvrit ses deux grands yeux globuleux.
-Eh bien... Madame Wizman, Miss Sama est... Une Animagus à présent... lâcha Dobby.
Julie le regarda d'un air surpris, Dobby savait ?! C'était épouvantable, il savait que Cyrielle était un Animagus, et qu'elle n'était pas déclarée. Julie eût un rire gêné.
-Mais bien sûr que non... Qui t'as dit cette bêtise Dobby ?!!! se fâcha Julie.
-C'est moi... dit une voix s'élevant des cachots.
Julie et Dobby regardèrent au fond du couloir, Jenny apparue soudainement, Julie soupira.
-Jenny... C'est toi... Punaise... Mais qu'est ce que Dobby vient faire là-dedans ?! demanda Julie en s'énervant contre l'elfe.
-Dobby est à présent... commença Dobby en s'approchant de Jenny. Le serviteur de Miss Reinette... termina Dobby en s'accrochant à la cape noir de la louve.
Julie resta la bouche ouverte quelques instants puis la referma bien vite.
-Tu quittes les Malefoy pour rejoindre une fille qui est prétendue morte ?!!! T'es complètement malade ou quoi ?!!! hurla Julie contre le pauvre Dobby qui se cachait derrière sa nouvelle maîtresse.
-Hmm.... Ne me compare pas aux Malefoy... lança Jenny en regardant froidement Julie.
Julie affronta le regard de son aînée et continua d'avancer tout droit dans le couloir.
-De toute façon il fait ce qu'il veut ce crétin d'elfe ! Si il veut avoir des ennuis... marmonna Julie.
La Serpentard se retourna vers eux et lança un très bruyant: "BONNE NUIT !". Dobby et Jenny regardèrent Julie s'éloigner vers sa maison. Dobby soupira et plaqua son dos contre le mur froid du cachot, il trembla.
-Je comprend pourquoi elle est à Serpentard... avoua Dobby. Miss Wizman est très méchante...
-Non, elle trouve juste que tu fais de mauvais choix... expliqua Jenny en enveloppant Dobby dans sa cape pour qu'il n'ai plus froid.
-Pourquoi Maîtresse Reinette est-elle morte ? demanda Dobby. Miss Reinette est-elle un fantome ?
Jenny émit un rire sonore.
-Non... Je suis... Je suis un peu spéciale, c'est vrai... avoua Jenny. Mais je ne suis pas morte... Mais tu sais ce qui t'attend en t'engageant avec moi ?
-Oui.. Je ne dois parler de vous a personne... dit Dobby comme si il récitait une leçon.
-Oui... Tu t'engages à me suivre tu sais-pour-quoi ?
-Oui... Pour vous aider à tuer Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom... termina Dobby en resserant la cape autour de son corps.
.
**
.
Les fêtes de Noël approchaient, tout le monde se préparait à rentrer pour les fêtes et revoir sa famille, faire et avoir des cadeaux, cette chaleureuse atmosphère qui régnait était tellement agréable, Shiva et Aïleen avaient déjà échangé leurs numéros de téléphones à la grande surprise de Julie et Cyrielle.
-Télé... Quoi ? demanda Julie d'un air surpris.
Aïleen sortit alors un petit engin de sa poche, il s'agissait d'un téléphone portable, mais comme Julie et Cyrielle avaient été élevée dans la tradition purement sorcière, elles ne savaient pas ce qu'était un portable.
-Un pumable ? demanda Cyrielle en prenant le téléphone dans la main.
-Un "Portable" ! rectifèrent Aïleen et Shiva.
Cyrielle appuya sur une touche et un BIP émit soudainement, Cyrielle rendit le portable à Aïleen comme si il s'agissait d'une ordure.
-Julie et moi on communique par feu de cheminée ! C'est beaucoup plus pratique ! expliqua Cyrielle avec un sourire. Au fait ! Tu pars où Julie ?...
-JE PARS CHEZ LES MOLDUS ! s'exclama Julie avec un gigantesque sourire.
Cyrielle la regarda avec deux grands yeux.
-Ouah génial ! Il faudra faire attention à ne pas utiliser la magie hein !... dit Cyrielle en tapotant l'épaule de Julie.
-Mouai... Si déjà tu sais pas ce que c'est qu'un portable, tu vas avoir du mal à t'y retrouver dans notre monde... dit Aïleen avec un sourire.
-Boh... Je m'en sortirais... J'ai 18 ans quand même ! Et toi Cyrielle tu pars où ? demanda Julie.
-Je vais aller voir les Hypogriffes de France qui se trouvent près du collège "BeauxBatons", ahh.. Les Hypogriffes... dit Cyrielle avec un sourire presque admiratif. Qu'est ce qu'ils sont beaux...
-Et vous les filles ? demanda Julie à Shiva et Aïleen.
Aïleen et Shiva eurent un sourire.
-Nous vivons dans le monde moldus ! Et dans la même ville ! s'exclama Aïleen.
-Oui ! Nous avons prévu de passer les fêtes de Noël ensemble à faire les magasins ! dit Shiva en enlaçant Aïleen par le cou.
Julie s'exclama tout d'un coup.
-Et ! Moi je vais à Londres ! Vous habitez où vous deux ? demanda la Serpentard avec une mine excitée.
-Oh.. Non, nous habitons dans une petite ville du nom de "Huffle", c'et très loin de Londres... indiqua Shiva en faisant apparaître une carte.
-Oh... C'est pas grave... J'arriverais par votre cheminée ! dit Julie avec un sourire.
-Surtout pas ! Ma mère aurait vraiment trop peur ! Elle n'est pas habituée à ... A recevoir quelqu'un par la cheminée... dit Aïleen avec un sourire gêné.
Cyrielle, quand à elle, avait toujours tête dans la lune, Tama arriva sur ses genou et ronronna, ses poils avaient repoussés un peu depuis deux mois.
-Un Hypogriffe... Et si j'en avait un... marmonna Cyrielle, le regard vague.
-On va se cotiser pour t'en acheter un ! ricana Shiva en regardant la mine complètement rêveuse de Cyrielle.

.
**
.
Jenny rodait dans le château depuis plusieurs mois, quand à Cody, il habitait à présent avec Hagrid, le géant avait décidé de recueillir le petit blond, il s'était prit d'affection pour lui. Jenny attendait le moment des vacances pour reprendre Cody et recréer avec lui, dans un endoirt secret: Le Club Des Winsors.
Jenny se trouvait dans le parc, en loup, allongée sur son ventre, les pattes croisées. Les élèves passaient en pointant le doigt vers elle: Qu'il est beau ce chien ? Il est abandonné ? J'aimerais tellement l'emmener avec moi !.
Mais lorsqu'un élève s'approchait trop de la louve, Reinette s'enfuyait. Cyrielle se trouvait dans le parc, elle aussi, elle avait mal au crâne, elle faisait des cauchemars la nuit, chaque soir, elle se réveillait en sursaut, réveillant la pauvre Aïleen, affolée par l'état de son amie. Cyrielle se frotta les yeux et leva ses yeux vers le ciel, un ciel orangé, un ciel d'Hiver, qui annonçait la neige. Cyrielle ne se trompait pas, quelques secondes plus tard, un flocon vint s'écraser sur le bout de son nez, puis bien vite, tout le collège fût enneigé. Elle regardait la neige d'un air sombre puis prononça deux mots.
-Luna Black...
Cyrielle se plaqua vivement ses mains sur sa bouche, dans ses cauchemards, c'était ce nom là qu'elle entendait crier, ce nom crié par la voix d'un homme qui ne lui était pas inconnu non plus. Elle se souvint de la photos qu'elles avaient donnée, elle et Julie à Aïleen. Elle se souvenait de ces deux bébés. Elle ne rêvait pas d'enfants, les rêves de Cyrielle étaient sombre en ce moment, les enfants représente la joie de vivre. C'est juste à cette instant qu'elle sentit quelqu'un enserrer son bras, elle baissa la tête puis sourit tendrement.
-Tu as vu Cyrielle ? Il neige ! s'exclama Aïleen d'une voix joyeuse. C'est super ! Surtout juste avant Noël !...
-Noël... Oui... souffla Cyrielle.
Cyrielle sembla réléchir un instant, ses pupilles s'écarquillèrent soudainement.
-NOËL ! NOËL ! LE BAL DE NOËL ! MON DIEU ! MON DIEU ! MON DIEU !!....
Aïleen lâcha le bras de Cyrielle et la regarda bizarrement.
-Euh... Cyrielle ? demanda Aïleen, inquiète.
Harry passa dans le couloir, accompagné de Ginny et d'Hermione, Cyrielle se jeta sur lui et l'attrapa au col.
-HARRY... C'EST QUAND LE BAL DES 7EM ANNEES ?!!!!!.... hurla Cyrielle dans tout le couloir.
-Euh... Eh bien c'est... Demain soir non ?.... dit Harry, pas vraiment sûr de lui.
-Oui, c'est ça... affirma Hermione. Tu y vas avec qui Cyrielle ? Ah oui, avec George ! termina Hermione avec un sourire.
Cyrielle la regarda avec un regard de tueuse puis elle enfouit ses mains dans son visage.
-Je n'ai pas de robe pour demain soir... dit Cyrielle, la voix étranglée par un sanglot.
Aïleen regarda Cyrielle, gênée. C'était embêtant, Cyrielle voulait se faire belle pour le bal, mais elle l'avait complètement zappé.
-EH OH ! CYRIELLE !! hurla une voix provenant du fin fond du couloir.
Cyrielle tourna la tête et vit Julie arriver avec un gros paquet. Julie était tout essouflée.
-Je... Euh... Il y a... Ouf... Fou... Un paquet... Qui est arrivé pour... Toi... s'exclama Julie, essouflée, en tendant le paquet à Cyrielle. Cyrielle la regarda de haut en bas et attrapa le paquet de ses deux mains. Elle vit une petite carte sur le dessus.

.
"Pour ma Petite Fille...
J'espère que cette tenue te plaira,
Je l'ai spécialement faîte pour toi...
Avec Toute Mon Affection...
Ta Chère Grand-Mère
"
.

Cyrielle commença à ouvrir la boîte mais la referma bien vite, elle venait de voir un apperçut de la tenue. Aïleen la regarda avec des yeux étonnés, quand à Ginny, Harry et Hermione, ils s'en allèrent, laissant Julie, Aïleen et Cyrielle seules. Julie attrapa le paquet des mains de Cyrielle et ouvrit aussi le paquet qu'elle referma, elle aussi, très vite. Cyrielle soupira profondément, Julie la regarda avec une mine paniquée.
-Cyrielle... Tu ne vas quand même pas porter ça ?... demanda Julie d'une voix étranglée.
-TU VEUX QUE J'AILLE EN JEAN ET EN T-SHIRT ?!! JE VAIS DEVOIR METTRE CETTE HORREUR ! hurla Cyrielle en sortant violement l'habit de sa boîte.
Les yeux d'Aïleen s'agrandirent et elle eût l'air émerveillé. Une robe entièrement rose faisait son apparition, Julie se retenue d'éclater de rire en imaginant Cyrielle dans sa belle robe rose. Cyrielle avait l'air désespérée, sa grand-mère l'avait toujours aimée lorsqu'elle portait des robes, de belles robes à fleurs. Cyrielle baissa sa tête, le ciel lui tombait dessus. Julie prit la robe entre ses mains et se mit à réfléchir.
-On peut peut-être arranger ça... dit Julie, d'une voix assurée.
-Mais comment ?! s'exclama Cyrielle, exaspérée.
-En la trempant dans une potion... dit Julie avec un sourire.
Cyrielle ouvrit ses grands yeux verts, elle n'avait plus qu'une question en tête: "Depuis quand Julie avait-elle des compétences en potion ?". Julie remarqua son air abasourdi et fît un sourire gêné.
-Tu vas aller voir Mione... Et tu lui demandes de tremper ta robe dans une potion de "Trouble", c'est une potion d'amélioration... Tu verras, elle serra beaucoup mieux... dit Julie.
Cyrielle sauta au cou de Julie avec un gigantesque sourire, Aïleen, quand à elle, paraîssait déçue de voir que ce beau rose, allait-être transformé en une autre couleur.
.
**
.
Cyrielle se regardait dans la glace de sa chambre et marmonnait.
-Mon dieu... C'est... HORRIBLE ! s'exclama-t-elle en tirant sur sa robe.
Et oui, Cyrielle avait été voir Mione (Surnom d'Hermione), elles avaients trempé la robe dans une potion de "Trouble", la robe devait devenir rouge ou bien or, suivant la maison de Sama. Et ce fût l'effet contraire ! La robe de Cyrielle était devenue verte foncée ! Une couleur digne des Serpentards !. Cyrielle était affolée, Aïleen entra soudainement dans la chambre et eût un sublime sourire.
-CYRIELLE ! TU ES MAGNIFIQUE ! s'exclama-t-elle.
La robe de Cyrielle avait beau être verte, elle n'en était pas moin magnifique, la grand-mère de Cyrielle était une très bonne couturière, et les voiles de sa robes dansèrent dans les airs lorsqu'elle se retourna vers Aïleen.
-Mais Aïleen ! Tu vois bien que c'est vert ! Il faut que je me ramène avec une robe de la couleur de ma maison ! JE SUIS DESESPEREE !!! hurla Cyrielle en tirant de plus en plus sur sa robe.
-Arrête ! Tu vas la froisser ! Et puis tu es superbe comme ça ! dit Aïleen en tirant Cyrielle par le bras vers la sortie.
Aïleen poussa Cyrielle hors des dortoirs, Cyrielle se retrouva soudainement dans la salle commune, elle tapa contre la porte des dortoirs qu'Aïleen venait violement de fermer.
-AÏLEEN ! JE NE PEUX PAS Y ALLER COMME CA !!! JE N'IRAIS PAS !! hurla Cyrielle dans toute la salle commune, attirant tous les regards sur elle.
-Cyrielle, c'est ton dernier bal de Noël à Poudlard... murmurra la voix d'Aïleen, de l'autre côté de la porte. Tu dois y aller, cela te fera de bons souvenirs... Et puis, penses à George... continua Aïleen en s'adossant à la porte.
Cyrielle parût paniquée, elle leva ses yeux vers la grande horloge de la salle commune, il s'agissait d'une véritable horloge moldu, mais Cyrielle avait appris à lire l'heure moldu, elle vit inscrit: 20h00. Elle ne perdit pas de temps, elle fonça vers la sortie de la salle commune. Poussant tout le monde sur son passage, George devait l'attendre depuis au moins une demie heure avec tous les autres. Elle se trouva en haut du grand escalier de marbre. Elle posa son regard en bas, et là, elle les vient. George et Fred étaient en train d'embêter George, Harry et Hermione discutaient apparement d'un roman passionnant et Julie...
-Où est Julie ? se questionna Cyrielle en regardant tout autour d'elle.
Mais elle ne put penser une seconde de plus, George venait de tourner son regard vers elle, le coeur du rouquin se mit à battre, celui de Cyrielle aussi. Ron leva ses yeux vers Sama.
-Je rêve... C'est Cyrielle ?! s'exclama Ron en pointant son doigt vers la Gryffondor.
-Punaise... Elle est magnifique ta cavalière George... dit Fred, un peu jaloux.
George n'écoutaient plus ses frères, il s'avança doucement vers elle, grimpant chaques marches des escaliers, Cyrielle le regardait s'avancer vers elle, plus il avançait, plus elle rougissait, une fois arrivé en haut, il s'arrêta devant elle et la regarda un long moment.
-C'est pour moi tout ça ? ricana George avec un rire, faisant rougir de plus en plus les joues de Cyrielle.
Celle-çi ne parlait pas, et regardait peu à peu le visage de George s'avancer vers elle, lorsque leurs lèvres se touchèrent, un cri retentit, Ron venait de les acclamer bruyament, Cyrielle regarda Ron avec un regard de tueuse puis soupira, George la regarda bizarrement.
-Qu'est ce qu'il y a ? demanda-t-il, assez inquiet.
-C'est notre dernière année George, il n'y aura plus de Poudlard après... dit-elle, les yeux brillants. Plus de soirées, plus de cris de Rogue, plus de rires dans les dortoirs... Et...
George la pris soudainement dans ses bras, devant tout le monde.
-Je serais toujours là moi... dit il en relevant sa tête vers elle. Attend, tu crois vraiment que l'on va se quitter comme ça ?! Il y a les études après !! Tu veux faire quoi comme métier ? il attendit quelques secondes mais Cyrielle ne répondit pas, il continua. De toute façons, quoi que tu fasses, où que tu ailles... Je serais avec toi... dit-il avec un sourire.
Cyrielle, prise d'émotions, prit sa tête entre ses mains et posa tendrement ses lèvres sur les siennes, George la dévisagea un instant.
-Eh bah ça...
-Quoi ? demanda Cyrielle, effarée.
-C'est la première fois que tu prends l'initiative de m'embrasser... avoua George avec un tendre sourire.
Ils s'arrêtèrent de parler, Neville venait de se cogner à Cyrielle.
-Eh Londubat ?! Tu peux pas faire un peu attention à la préfette des Gryffondor ?!! s'exclama George.
Neville tourna son regard vers Cyrielle et commença à s'excuser, Cyrielle le regarda de haut en bas et commença à rire.
-Eh Neville ! Tu t'es fais beau ce soir !! Dis-moi ! Qui est ta cavalière ?... demanda Cyrielle, un lueur d'intêret dans le regard.
Neville rougit soudainement et baissa ses yeux.

-Eh bien... J'ai invité... Julie... Mais...
George éclata d'un rire soudain.
-Julie ?! ricana George. Arrête un peu mec ! Elle ne va pas quand même pas sortir avec un Gryffondor à la soirée de Noël ?! Sois Logique Neville !!!...
Cyrielle donna un violent coup sur la tête de George en voyant la mine abattue du pauvre Londubat, Neville soupira et fit demi tour.
-Tu as peut-être raison... soupira Neville en marchant vers les dortoirs.
-NEVILLE !!! cria une voix venant du bas de l'escalier.
George, Cyrielle et Neville baissèrent leurs têtes et virent Julie, en robe noire, Neville leva sa tête vers le ciel de l'air de dire "Merçi mon dieu". George desendit en vitesse vers Julie et l'examina de haut en bas.
-T'as que ça à faire de mettre du noir pour Noël ?... dit George en pointant son doigt vers la robe de Wizman.
Julie regarda sa robe et fronça les sourcils.
-Je m'habille comme je veux... elle tourna son regard vers Cyrielle. Punaise... Cyrielle... T'ES MAGNIFIQUE !!!... s'exclama-t-elle en la regardant du visage jusqu'au pieds.
Cyrielle rougit, elle aimait les compliments, mais autant en une soirée, c'était trop. Neville regarda Julie et rougit à son tour. Il s'apprêta à dire quelque chose mais il fût couper en entendant un voix s'élever derrière lui.
-Eh bien ! Sama, Wizman ! Vous avez fait des efforts niveaux vestimentaire !...
Cyrielle, George, Julie et Neville tournèrent leurs têtes, Jennyfer Dabigne était là, dans une robe verte et grise, dévisageant Cyrielle. Cyrielle fronça les sourcils, Julie réagit immédiatement, elle attrapa le bras de Cyrielle et bomba fièrement sa poitrine.
-On n'y peut rien si on est plus sexy que toi Jennyfer... dit Julie en lançant un clin d'oeil à Cyrielle ui lui fit un sourire amusé.
Jennyfer poussa un râle et se retourna vers son cavalier qui avait les yeux rivés sur Cyrielle, Cyrielle eût du mal à l'accepter car le cavalier de Dabigne n'était autre que Malefoy.
-Allez, viens Drago, ne restons pas avec ces personnes sans aucun style... sit-elle en empoignant le bras de Malefoy.
Ils se dirigèrent vers la salle de fête, Drago lança un dernier regard à Cyrielle. Celle-çi tourna la tête, gênée. Julie ouvrit de très grands yeux.
-Je rêve ou Malefoy vient de te matter ?! s'exclama Julie en entendant George s'étrangler.
-QUOI ?!!! hurla presque George en empoignant Julie par le bras. T'as vu ça où Wizman ?!!

Julie émit un petit rire et se détacha du bras de George, allant avec Neville.
-Tu m'attends deux minutes George ? Je dois aller chercher quelque chose ? demanda Cyrielle, visiblement inquiète.
-Oui oui... Je t'attend avec Julie près du ponche...
Cyrielle fit une mine abattue.
-Toi et Julie, ne buvez pas trop d'alcool, sinon on ne pourra pas danser... soupira Cyrielle en montant les marches de l'escalier.
Cyrielle se dirigea en vitesse vers les toilettes, elle se regarda dans la glace, c'était vrai qu'elle était belle, très belle même, les autres ne disaient pas de mensonges. Elle arrêta de contempler son reflet, elle entendit soudainement une voix étranglée, quelqu'un pleurer plutôt.
-Mimi ? demanda Cyrielle en regardant si Mimi Geignarde était encore en train de faire une crise.
Mais non, Mimi était en train de dormir sur une statuette de pierre et ne dormait pas, elle ouvrit une cabine et ouvrit soudainement deux grands yeux.
-Jenny ?! s'exclama Cyrielle.
Jenny releva son regard vers Cyrielle, le visage baigné de larmes.
-Ah... Cyrielle... renifla Jenny.
-Qu'est ce que tu fous encore là ?! Je croyais que tu étais partie depuis deux mois au moins !!!! s'exclama Cyrielle à voix basse pour ne pas réveiller Mimi.
Jenny baissa sa tête et se moucha dans un mouchoir blanc, le mouchoir était brodé, et dessus était incrites les initials O.D. Cyrielle ouvrit deux grands yeux.
-Olivier Dubois ? demanda Cyrielle, surprise.
Jenny pleura encore plus, Sama s'accroupit et enserra Jenny dans ses bras.
-Ne me dis pas que tu.... Il ne sait pas que tu es vivante ? demanda-t-elle avec une voix plus douce.
Jenny fit signe que non, Cyrielle remarqua ses habits, Reinette était vêtue d'une robe, et pas n'importe laquelle ! Il s'agissait de la robe de son dernier bal ! De son bal avec Olivier, de son premier baiser échangé avec le jeune homme. Cyrielle soupira, elle devait y aller, les autres l'attendaient, mais voir Jenny dans cet état la rendait malade. Jenny était son amie, depuis très longtemps maintenant, elle partageait son secret avec elle. Cyrielle se releva et posa sa main sur la tête de Jenny.
-Jenny... Pour "Les Winsors"... Je te promet de m'y mettre après les vacances de Noël... assura Cyrielle avec un gigantesque sourire.
Jenny releva la tête, surprise. Cyrielle leva son poing vers le haut.
-TU VERRAS ! ON LE BUTERRA VOLDEMORT ! ON LE BUTERRA ! s'exclama Cyrielle, rayonnant de bonheur.
Jenny sourit tendrement, Cyrielle avait réeussit, elle lui avait rendu le sourire. Jenny sortit soudainement de sa poche une boule orangée, cette boule avait la taille d'une orange.
-Tiens... dit Jenny avec un sourire. J'ai réeussi à m'en procurer un pour toi... Cela a été dur... Mais j'y suis arrivée... souffla Jenny.
-Mais qu'est ce que ? commença Cyrielle, coupée par un ronflement de Mimi.
Jenny se transforma soudainement en loup et sortit en vitesse par la porte des toilettes, Cyrielle regarda attentivement l'étrange boule orangée, elle la gissa dans la poche de sa robe. Puis, elle redescendit vers la salle de fêtes. Elle entra, tout était magnifique, de très grands sapins se dressaient, touchant presque le plafond gigantesque. Des milliers de couleurs, la thème étant l'hiver, de la neige tombait dans la salle. Elle se tourna violement en sentant des mains enserrer sa taille, elle sentit le souffle de George dans son cou. Elle tourna son regard vers la droite, Julei et Neville dansaient au milieu de la foule, c'était d'ailleur très marrant, car le pauvre Neville ne savait pas comment danser, alors il marchait tout le temps sur les pieds de Julie. Julie ne disait rien, mais à un moment, elle en eût assez et prétendu avoir mal au crâne, elle se dirigea vers la sortie de la salle, et partit dehors, en prenant soin de mettre son manteau blanc sur elle, un robe noir avec un manteau blanc, cela contrastait parfaitement, elle était là, sous la neige, elle semblait triste. Elle leva le bras et un flocond vint s'écraser à l'intérieur de sa paume. Elle referma sa main, sentant le flocond fondre entre ses doigts. Elle sentit soudainement une présence derrière elle, elle se retourna et son regard s'écarquilla.
-Professeur Rogue ? souffla-t-elle.
Rogue se tenait là, sur le seuil de l'entrée du collège, dans sa grande cape noir, il regardait Wizman dans son beau manteau blanc, il la regarda de haut en bas et rougit soudainement. Julie lui fit un sourire tendre.
-C'est une belle soirée n'est ce pas ? demanda Julie en tendant les mains vers le ciel.

Rogue la regarda s'amuser sous la neige, il leva son regard vers le ciel, il avait le regard sombre, il avait l'air triste, lui aussi. Julie le remarqua, à la plus grande surprise de Severus, elle attrapa son bras et l'entraina sous la neige.
-Wizman ! Arrêtez ! Il neige !! s'exclama-t-il en claquant des dents.
-Je sais bien ! Mais vous voir tout malheureux comme ça, cela me donne envie de pleurer... dit-elle en se jetant dans un gros tas de neige.
Il la regarda bizarrement, comme si il venait d'apprendre que le verbe "S'amuser" existait. Elle leva sa tête vers lui, assise dans la neige.
-Vous n'avez jamais fais d'ange de neige ? demanda-t-elle soudainement, un sourire enfantin collé sur les lèvres.
Rogue se râcla la gorge.
-Non... Euh... Wizman... Vous avez passé l'âge de faire ce genre de chose je crois... soupira Rogue en tendant sa main vers Julie pour l'aider à se relever.
Julie attrapa la main de Severus mais l'entraina vers elle, le faisant tomber à côté d'elle, Julie éclata de rire, Severus quand à lui, ne riait pas du tout.
-Wizman ! IL FAIT UN FROID DE CHOUETTE ET VOUS ME POUSSEZ DANS LA NEIGE ! VOUS ÊTES VRAIMENT BÊTE !!! hurla Rogue.
Julie ria encore plus en voyant un flocond s'écraser sur le visage du professeur. Rogue grogna sous le regard amusé de Julie. Elle prit un petit âmat de neige et en fit une boule, qu'elle envoya sur Rogue, il la regarda, le regard interrogateur.
-Qu'est ce que vous faîtes ?!!...
-Une bataille !! s'exclama Julie en envoyant de la neige sur Rogue.
-Grandissez un peu Wizman ! s'exclama Rogue en se relevant.
Mais Julie le repoussa dans la neige, sous le regard surprit de Rogue.
-Je ne vous laisserais pas partir avant que vous n'ayez fais un bel ange de Noël ! s'exclama Julie en pointant son doigt vers le sol.
Rogue la regarda, effaré, il trouvait l'attitude de son élève bizarre, mais, étrangement, il se mit à exécution.

.
**
.
Aïleen se trouvait dans la salle commune avec Shiva, elles ne pouvaient pas aller à la fête de dernière année, elles n'étaient qu'en première année, Aïleen était en train de lire un beau roman d'aventure à côté de Shiva qui révisait ses cours. Aïleen s'approcha de la fenêtre, c'était tellement beau la neige, elle baissa son regard et sa bouche s'ouvrit en grand.
-SHIVA ! s'écria Aïleen. SHIVA ! SHIVA !!
-Quoi ?! demanda Shiva, paniquée.
-Viens voir !!!! s'exclama Aïleen en remuant sa main vers la fenêtre.

Shiva s'approcha et regarda par la fenêtre.
-Oh mon dieu... souffla Shiva. Je rêve ou... C'est Rogue ?!!!
Rogue était en bas et faisait de grand geste dans la neige, Julie souriait, elle était assise dans la neige et regardait son professeur. Rogue se releva soudainement et partit d'un pas décidé vers l'entrée du collège. Julie le rattrapa par la main et le fit se retourner vers l'ange qu'il n'avait même pas prit la peine de regarder. Rogue regarda l'ange. Une forme blanche dans la neige, avec de grandes ailes, un ange qui se remplissait de neige de minute en minute, c'était un beau spectacle, l'ange entouré par les lanternes du parc de Poudlard. Lorsque lange disparu, Julie tourna son regard vers Severus.
-Alors ? C'était beau non ? demanda Julie avec un grand sourire.
Rogue encra son regard dans les yeux de Julie. La Serpentard sursauta en voyant l'expression de son professeur. Il affichait un regard doux. Julie frissonna puis sentit une autre présence que celle de son professeur, elle tourna son regard et vit Cyrielle. Cyrielle la regardait étrangement, Rogue tourna son regard à son tour, lorsqu'il vit Cyrielle, il rentra en vitesse dans le château.
-Vous êtes tombé professeur ? demanda Cyrielle en regardant les vêtements enneigés de Rogue.
Rogue ne lui adressa même pas un regard, continuant son chemin vers son bureau. Cyrielle poussa un grognement puis tourna ses yeux verts vers Julie.
-Eh Julie ! Tu fous quoi dehors avec Rogue ? demanda Cyrielle en s'approchant de Julie.
Julie voulu montrer l'ange de neige qu'avait fait Rogue, mais lorsqu'elle regarda l'androit où l'ange avait été fait, la neige l'avait recouvert, Julie poussa un soupire puis se dirigea vers la salle de fêtes en compagnie de Cyrielle. Une fois à l'intérieur de la salle, Julie se dirigea vers le ponch et se servit un verre. Puis deux. Puis trois. Puis Quatre. Puis Cinq.... Pour finir totalement bourrée à la fin de la soirée.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité